Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
j'accepte tout à fait mon rôle social d'aller instruire les peuplades les plus éloigneés par le simple fait de ma présence
Il faut savoir apporter la civilisation là où elle n'est pas

Son altesse Mia est trop bonne !

Pour faire honneur à sa grandeur:

SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
j'accepte tout à fait mon rôle social d'aller instruire les peuplades les plus éloigneés par le simple fait de ma présence
Il faut savoir apporter la civilisation là où elle n'est pas

Mia est notre Dieu...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
toi tu veux m'acheter quelque chose !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
J'ai l'impression que l'on est en train de troller l'espace vital des Belges...

Ceci dit: ils apprennent beaucoup à notre contact !

Skip17
  • Custom Top utilisateur
Kandide a écrit :

c'est malin, j'ai envie d'une fondue savoyarde et de tartiflette maintenant.

Vous troller pas, on est dans la continuité historique de la Belgique: toute l'europe nous est passée dessus, on a l'habitude.
MIA WALLACE
dans le cadre du truc où je vais tous les matins , le machin où j'ai de l'argent qui tombe tous les mois, l'occupation rémunérée , ah ça y est : dans le cadre de mon boulot (j'ai enfin trouvé le terme) il m'arrive d'aller de temps à autres à bruxelles
c'est joli comme ville et plus civilisé que la Savoie
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Pour ma part je déteste BXL...

il y a bien un coin ou l'autre qui n'a pas été ravagé par la rage urbanistique des 60-70', mais j'y met les pieds que quand je suis obligé...

Niveau civilisé, on a encore des poches de résistance ou l'on rencontre du cannibalisme tribal, mais on quasi tous de l'eau et l'électricité...

je sais pas ou en est la savoie à ce niveau, ma conaissance de cette région se limitant aux remonte pentes etc

Niveau convergeance de mentalité, pour avoir longtemps pratiqué une bretonne, on a beaucoup d'affinité avec les bretons(humour, propention à picoler etc)...
les savoyard j'en sait rien, je soupçonne l'état français de les cacher dans des réserves pendant les sports d'hiver
Kandide
Skip17 a écrit :
Kandide a écrit :

Vous troller pas, on est dans la continuité historique de la Belgique: toute l'europe nous est passée dessus, on a l'habitude.

Hé bé, c'est dégouttant..

Doc Loco
Kandide a écrit :
Skip17 a écrit :
Kandide a écrit :

Hé bé, c'est dégouttant..

C'est pour ça que vu nos imprégnations ethniques variables au cours du temps, la distinction wallon/flamand me fait bien marrer. On a tous un ancêtre français, anglais ou espagnol (... voire les trois).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Skip17 a écrit :

Pour moi y aller c'est une punition...
J’évite un max.

Skip17 a écrit :
Niveau convergeance de mentalité, pour avoir longtemps pratiqué une bretonne, on a beaucoup d'affinité avec les bretons(humour, propention à picoler etc)...
les savoyard j'en sait rien, je soupçonne l'état français de les cacher dans des réserves pendant les sports d'hiver

un peu les corse aussi.... les ardennais sont très corses à leur manière.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
manulonch a écrit :
Skip17 a écrit :

J’évite un max.

Et moi j'y travaille tous les jours.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Skip17 a écrit :

J’évite un max.

Skip17 a écrit :

un peu les corse aussi.... les ardennais sont très corses à leur manière.

Exactement, je suis moi-même un ardennais déraciné en Béwé, et les ardennais sont les corses de la Belgique, je confirme mais je voulais éviter d'embrouiller nos amis français.

Sinon quand je disais que toute l'europe nous est passée dessus, c'est au propre comme au figuré. le Doc a très bien précisé celà.
J'ai des ascendants espagnols, hollandais (1/4), luxembourgeois(1/4) et français..
Tous les belges sont des zineke
BluesBarbu
En corse on n'a pas la mentalité de radin ou d'ivrogne des régions précédemment nommées
Skip17
  • Custom Top utilisateur
d'où le terme Zinike ("batard")...On a un peu de tout, avec des tendances plus marquées d'une région à l'autre.

L'Ardennais n'est pas artisant artificier de façon innée comme un Corse par exemple...
BluesBarbu
Skip17 a écrit :
d'où le terme Zinike ("batard")...On a un peu de tout, avec des tendances plus marquées d'une région à l'autre.

L'Ardennais n'est pas artisant artificier de façon innée comme un Corse par exemple...

Vous ferez moins les malins quand on aura enfin trouvé du pétrole. En attendant, on prospecte à la dynamite, il y a parfois des maisons en plein milieu de la zone de fouille

En ce moment sur backstage...