Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
Citation:
Que reproche l’AFSCA à la tarte au riz ? Le premier reproche est qu’elle est fabriquée à base de lait de vache cru plutôt que pasteurisé.

BluesBarbu
bueno_coco a écrit :
Citation:
Que reproche l’AFSCA à la tarte au riz ? Le premier reproche est qu’elle est fabriquée à base de lait de vache cru plutôt que pasteurisé.

Et oui, c'est ça l'uniformisation européenne, et attention bientôt on va vous imposer un calibre standard pour les frites et les moules
manulonch
mwé, en fait l'AFSCA depuis qu'elle n'est plus financée par l'état est financée par le privé, lire " nos amis les industriels de l'agro alimentaire " , qui imposent des normes impossible à suivre par les artisans, qui sont alors obligé de payer des amendes comme punitions.

Bientôt on va tous manger du polyester en Belgique.
bueno_coco
C'est fou quand même, plus je lis des témoignages des belges du forum plus j'ai l'impression que la Belgique en fait c'est un concentré de ce qui ne va pas en France, en pire.
stege106
beaucoup de resto servent déjà des salades en sachets pour des raisons de traçabilité, d'autres des oeufs déshydratés (les crêperies...) etc.... c'est fini de servir du frais et local aux clients...

bientôt on nous servira des menus findus/iglo sous cellophane au resto.
manulonch
Quasi oui... les oeufs ont peut les avoir aussi en tetra pack,
si tu veux casser des oeufs tu dois avec une machine qui les désinfecte aux UV, les mirent pour voir s'ils ne sont pas fécondé, et les cassent.
Aux dernières nouvelles ça coutait dans les 25K.

J'ai voulu l'installer il y a quelques années dans un métier de bouche "saisonnier" (pcq je ne fais pas que réparer des amplis... ), j'ai laissé tomber quand j'ai vu toutes les normes qu'ils ont réussi à nous pondre en quelques années.

Pour l'anecdote, mon papa était boulanger/pâtissier,
un jour vers 3 heures au mat (il commençait sa " journée " vers minuit), l'afsca s'est pointée à l’improviste comme toujours, lui faisant cesser séance tenante son travail "au cas où il essayerait de cacher des choses", et ont réussi à lui dire qu'il y avait de la farine au pied du pétrin, alors qu'il était en train de faire du pain... pour ces rigolos le sol doit être nettoyé dés qu'un peu de farine tombe à terre, quand t'es dans le rush de production...
Du coup... hop un procès pour atelier "sale".

J'ai un autre pote boulanger/pâtissier qui pense de plus en plus à quitter la Belgique pour s'installer en France, là les normes ne sont pas encore industrielles.
Mr Park
L'Afsca est une verrue, c'est pas nouveau malheureusement...
stege106
bueno_coco a écrit :
C'est fou quand même, plus je lis des témoignages des belges du forum plus j'ai l'impression que la Belgique en fait c'est un concentré de ce qui ne va pas en France, en pire.

pas faux, du moins pour ce qui est politique. En Belgique il n'y a presque aucune chance d'avoir un jour un seul parti au pouvoir....c'est généralement entre 3 et 6 partis qui gouvernent en coalition le pays et donc c'est très dur d'imaginer que quelque chose va changer avec des élections surtout pour les francophones qui ne représentent que 40% des électeurs.

quant à la bouffe, c'est bien, bien, bien mieux protégé en France.

je crois que les belges sont plus habitués à la débilité politique...les seuls trucs qui changent, et qui énervent beaucoup de gens ce sont les directives européennes qui favorisent énormément les industries ...comme partout.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
Tiens, tu as vu la dernière des bleus ??

Un paquet de fraises à qui comprendra ce qu'elle a voulu dire...

Que les grèves c'est pas bien et que grâce au foot on est unis et le pays vas tourné comme il devrait alors que les grévistes n'ont rien gagné.

Donc qu'en gros, le foot c'est l'arme ultime du politique belge pour nous l'enfoncer directement dans le fondement et sans vaseline !

Pour le paquet de fraise tu me l'envois directement chez moi ou quoi ?
Vive Star Wars 8
manulonch
Sitael a écrit :

Pas de fraises, t'es Belge ! C'est trop facile à comprendre pour un indigène !
T'auras une pinte si tu passes un jour à l'atelier.

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
Sitael a écrit :

Pas de fraises, t'es Belge ! C'est trop facile à comprendre pour un indigène !
T'auras une pinte si tu passes un jour à l'atelier.

Boh ça pourrait arrivé... Je crois savoir que tu vas bientôt avoir le 1987x qu'un pote veut s'acheter pour faire un mod jcm800 dessus...

Tu répares les pédales aussi ?
Vive Star Wars 8

En ce moment sur backstage...