Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pour le noms des villes, je me souviens quand j'étais gamin, ça rendait fous mes parents

manulonch a écrit :
Tiens oui, pourquoi Gand ??? Boulot ?
(j'avais oublié les tests pour avoir une place dans une école)

oui ma femme a un entretien la bas... rien n'est fait mais on essaye de se projeter un minimum au cas où.

Bon, c'est pas rassurant tout ça
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
malcolmy a écrit :
En effet lorsque tu aurais des conversations dit que tu es français, les flamands seront plus sympas en t'entendant parler Français si il savent que tu es français, si ils te pensent Wallons ça ne sera pas la même histoire pour une partie d'entre eux ...

...

C'est pas forcément toujours le cas ... les choses ont empiré ses dernières années
J'ai quelques anecdotes en stock ... des déboires avec des belges flamands du fait que nous (ma femme et moi) sommes français (et pourtant nous avons tous les deux un nom flamand). et pour l'instant je refuse de remettre les pieds dans les Flandres ...

Cela dit c'est pas non plus la majorité des flamands qui se comportent comme des cons ... mais il suffit d'un seul connard pour te pourrir la journée.

Je crois que de faire l'effort de s'exprimer en flamand sera très apprécié
Blow Up
Le pire, c'est quand même les groupes qui chantent en flamand, c'est aussi désagréable à entendre qu'a lire comme langue.

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
A vous entendre, on aurait tout intérêt à vous envoyer nos Suisses allemands et faire venir les Wallons chez nous pour occuper l'espace libéré.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Renzinho
J'ai l'impression qu'on noircit fort le tableau ici. Les flamands sont des gens assez ouverts pour la plupart.

Et puis, Gand a depuis toujours une tradition francophone. C'est une belle ville en plus.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Qu'est-ce qu'il y a comme artistes belges écoutables en ce moment ?

J'ai rien torugé depuis Adamo
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Renzinho a écrit :
J'ai l'impression qu'on noircit fort le tableau ici. Les flamands sont des gens assez ouverts pour la plupart.

Et puis, Gand a depuis toujours une tradition francophone. C'est une belle ville en plus.

J'ai bien insisté sur le fait que la majorité des flamands se comportaient normalement ... Mais qu'il suffit d'un seul connard pour te pourrir la journée (ce pourquoi je boycotte les terres néerlandophones pour l'instant)...
Sinon je pense que tu as raison : les flamands - et les belges en général- sont plus ouverts que les français (c'est une généralité bien sûr)
...et Gand est bien plus jolie que Rijsel
Kitcool
Masha a écrit :
Qu'est-ce qu'il y a comme artistes belges écoutables en ce moment ?

J'ai rien torugé depuis Adamo

Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
bullfrog
Renzinho a écrit :

si tu veux des anecdotes...

mais tu ne dois pas être un vrai liégeois toi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
BluesBarbu
Coluche a écrit :
Les Belges et les Suisses, c'est les deux seuls qui ont pas compris qu'en fait c'était la même chose.
C'est à cause de la distance, là-bas, ils se disent, c'est sûrement pas pareil, mais ils se gourent...
Non parce que un vrai con en Suisse, c'est un Belge, mais dans l'ensemble ça valait pas le coup de faire deux pays rien que pour ça, hein, ils auraient pu se démerder...

Le Corbusier
balou a écrit :
A vous entendre, on aurait tout intérêt à vous envoyer nos Suisses allemands et faire venir les Wallons chez nous pour occuper l'espace libéré.

J'ai comme l'impression que le topic de la xénophobie et du nettoyage ethnique par la déportation, c'est ici.
Blow Up
On veut bien être tolérants, mais avec les flamands et les suisses allemands, il y a quand même des limites.
Renzinho
bullfrog a écrit :
Renzinho a écrit :

si tu veux des anecdotes...

mais tu ne dois pas être un vrai liégeois toi

Comment ça pas un vrai liégeois ? Tu me cherches misère ? Tu veux que j'te make l'gueuye ?

En ce moment sur backstage...