Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Renzinho
bullfrog a écrit :
Renzinho a écrit :
J'ai l'impression qu'on noircit fort le tableau ici. Les flamands sont des gens assez ouverts pour la plupart.

Et puis, Gand a depuis toujours une tradition francophone. C'est une belle ville en plus.

si tu veux des anecdotes...

mais tu ne dois pas être un vrai liégeois toi

Comment ça pas un vrai liégeois ? Tu me cherches misère ? Tu veux que j'te make l'gueuye ?
stege106
l'important c'est de ramener n'importe quel sujet à la bière...

Another Man
manulonch a écrit :
C'est un calamar qu'il a sur la tête le petit monsieur ??

Oui, mais décédé depuis longtemps.
Another Man
manulonch a écrit :
C'est tellement spéciste.

Parce qu'il le valait bien ©.
Mr Park
manulonch a écrit :
C'est un calamar qu'il a sur la tête le petit monsieur ??

Je pensais que ce genre de coiffure était interdit depuis au moins 2003
Mr Park
manulonch a écrit :
Imagines si en plus il était roux !!!

Non, impossible.

J'en ai eu, des courtes, pendant une semaine. Même si on était encore en francs belges je n'en suis pas fier
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :

Je me suis pas lavé les cheveux pendant une semaine. Même si on était encore en francs belges je n'en suis pas fier

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
re-bonjour les Belges de Belgique

une idée m'a traversé l'esprit... pourquoi ne pas vivre en Wallonie tout en bossant à Gand (du moins ma femme puisque c'est elle qui a une touche la bas) ?
J'ai regardé et une ville a attiré mon attention : Mouscron. 30-45min de bagnole pour rejoindre la boite située au sud de Gand.
Ca vous parait infaisable/intéressant/Obiwan Kenobi ?

merci pour vos retours
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
30-45 min depuis Mouscron ? C'est le dimanche ça non?

Ma femme travaillait pour un groupe hollandais, avec une structure à Gand où elle devait se rendre au moins une fois par mois depuis Lille, et c'était plutôt proche des 2h...

Sinon je pense que c'est une bonne idée de viser une ville wallonne, mais j'entendais récemment sur classic21 que ça s'assouplissait côté flamand, notamment pour la paperasse et l'obligation de parler la langue, donc faut peut être vérifier les dernières infos.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Thrillseeker a écrit :
30-45 min depuis Mouscron ? C'est le dimanche ça non?

Ma femme travaillait pour un groupe hollandais, avec une structure à Gand où elle devait se rendre au moins une fois par mois depuis Lille, et c'était plutôt proche des 2h...

Sinon je pense que c'est une bonne idée de viser une ville wallonne, mais j'entendais récemment sur classic21 que ça s'assouplissait côté flamand, notamment pour la paperasse et l'obligation de parler la langue, donc faut peut être vérifier les dernières infos.

Je me suis basé sur les prédictions de Google Maps en fait.. disons 1h le matin... Lille je connais bien c'est une catastrophe... pas étonnant que ça rajoute 1h au trajet.

manulonch a écrit :
C'est une idée, c'est sympa Mouscron.
Les environs de Renaix aussi, c'est sympa (rien à voir avec la grosse Renée qui vendait des frites en cornets dans une caravane jaune sur la place de Perpettre les oies)

OK je note Renaix mais... c'est dans la partie Flamande ça non ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
Si tu trouves que Lille est une catastrophe, les villes belges vont te plaire

En ce moment sur backstage...