Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Si tu trouves que Lille est une catastrophe, les villes belges vont te plaire
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Thrillseeker a écrit :

en terme de traffic ouais ... mais en même temps je ne connais pas une seule grande ville où ça roule bien
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
stege106
Shaggy_2_dope a écrit :
[q

OK je note Renaix mais... c'est dans la partie Flamande ça non ?

avec facilités pour les francophones...
manulonch
stege106 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
[q

OK je note Renaix mais... c'est dans la partie Flamande ça non ?

avec facilités pour les francophones...

Voilà... ( ce qui signifie que ça n'est pas une commune flamande-extremiste genre végan du flamand)
Invité
Shaggy_2_dope a écrit :
Thrillseeker a écrit :

en terme de traffic ouais ... mais en même temps je ne connais pas une seule grande ville où ça roule bien

Je te le souhaite, j'ai donné mon avis passant mon année sur la route en france et en Belgique

Par exemple, j'etais lundi à nantes, mardi à rennes et aujourd'hui à laval, je trouve sincèrement les accès à Lille plus faciles, hormis côté a25.

Et les rings des villes belges sont ma hantise
Kandide
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Et les rings des villes belges sont ma hantise

Mais non mais ça dépend hein !
Le ring de Mons ça va très bien ( il fait presque 5km quand même )

Faites gaffe quand même avec cette histoire de ring

shaggy
Hello,

à priori l'entretien s'est bien passé pour ma moitié... pas mal de ses peut-être futurs collègues vivent à Bruxelles et travaillent à Gand... why not
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais pour le coup Bruxelles, je conseillerais pas... Surtout pour les budgets
Vive Star Wars 8
Blow Up
L'immobilier a pas mal monté a Bruxelles (c'est quand même moins cher qu'en région parisienne et dans certaines grandes villes françaises), mais ça reste une super ville avec des coins agréables à vivre.
Par contre la circulation c'est l'enfer, mais je crois qu'il y a des trains Bruxelles Gand assez régulièrement et le trajet est dans les 30 minutes.
shaggy
Effectivement elle a mis 30min pour rejoindre Gand... et si on peut se passer de voiture pour aller au boulot c'est top.
Après, moche, pollué..etc... c'est à prendre en compte... on verra
Blow Up
C'est pas moche du tout Bruxelles, c'est une ville qui a beaucoup de charme et de personnalité et super culturellement, après c'est comme toutes les grandes villes, il y a des coins à éviter.

J'étais un peu dans la même situation il y a quelques années, un taf qui m'obligeait à aller régulièrement à Anvers et ma femme qui voulait habituer à Bruxelles (elle a fait ses études sur place, elle y connait du monde, elle aurait pu facilement trouver du taf dans son domaine). Le mieux c'était le train, 30 minutes Bruxelles Anvers, mais ça ne s'est pas fait pour le taf.
Kandide
Il parait qu'on va jouer au foot avec nos amis Belges !!
Redstein
On... est un con.

(Il doit bien y avoir par ici des Belges que la religion fouteuse fait gerber ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...