Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
L’hebdomadaire belge Pourquoi pas ? a publié en 1985 un article de Christian Souris qui a popularisé une fausse affirmation de l’historien belge Jo Gérard, selon laquelle les pommes de terre frites auraient existé à la fin du XVIIe siècle. L’article citait un manuscrit que l’aïeul de l’historien aurait rédigé en 1781 : « Les habitants de Namur, Andenne et Dinant ont l'usage de pêcher dans la Meuse du menu fretin et de le frire pour en améliorer leur ordinaire, surtout chez les pauvres gens. Mais lorsque le gel saisit les cours d'eau et que la pêche y devient hasardeuse, les habitants découpent des pommes de terre en forme de petits poissons et les passent à la friture comme ceux-ci. Il me revient que cette pratique remonte déjà à plus de cent années. » Ceci donnerait, comme date, les années 1680.
Masha
manulonch a écrit :
L’hebdomadaire belge Pourquoi pas ? a publié en 1985 un article de Christian Souris qui a popularisé une fausse affirmation de l’historien belge Jo Gérard, selon laquelle les pommes de terre frites auraient existé à la fin du XVIIe siècle. L’article citait un manuscrit que l’aïeul de l’historien aurait rédigé en 1781 : « Les habitants de Namur, Andenne et Dinant ont l'usage de pêcher dans la Meuse du menu fretin et de le frire pour en améliorer leur ordinaire, surtout chez les pauvres gens. Mais lorsque le gel saisit les cours d'eau et que la pêche y devient hasardeuse, les habitants découpent des pommes de terre en forme de petits poissons et les passent à la friture comme ceux-ci. Il me revient que cette pratique remonte déjà à plus de cent années. » Ceci donnerait, comme date, les années 1680.


Le topic des fausses affirmations, c'est pas là
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
icks
Le topic des fausses affirmations, c'est le topic de la drague, c'est ça?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
casseoreille
"Manulonch" je te crois, car le français que je suis n'a même pas su écrire le mot frite correctement! Je lui ai mis deux t, c'est bien la preuve que la frite a son origine en Belgique!
Blow Up
La Belgique n'existait pas avant 1830, les frites sont plus anciennes que la Belgique, donc les frites ne peuvent pas êtres belges. CQFD.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
Les Belges existent depuis la nuit des temps, , Jules César lui même avait très peur de nous, peur d'être plongé vivant dans de l'huile bouillante (Belges, gaule, braves, toussa...) !!!


Shaggy_2_dope a écrit :
c'est confirmé, on part pour la Belgique (Bruxelles) début 2019

Bie bien ça ! Au moins tu auras quelqu'un pas trop loin pour réparer tes amplis
Mr Park
manulonch a écrit :
Les Belges existent depuis la nuit des temps, , Jules César lui même avait très peur de nous, peur d'être plongé vivant dans de l'huile bouillante (Belges, gaule, braves, toussa...) !!!


Le truc c'est que cette citation a été déformée, en fait Jules se foutait copieusement de notre gueule (enfin, de leur gueule, car je doute que beaucoup de Belges actuels descendent des Anciens Belges quand tu vois le nombre de peuples qui nous sont passés dessus depuis).

Citation:
Les Belges sont les plus braves de tous ces peuples, parce qu'ils restent tout à fait étrangers à la politesse et à la civilisation de la province romaine, et que les marchands, allant rarement chez eux, ne leur portent point ce qui contribue à énerver le courage : d'ailleurs, voisins des Germains qui habitent au-delà du Rhin, ils sont continuellement en guerre avec eux. Ils se jettent au combat sans stratégie cohérente, se vendent au plus offrant, renient leurs engagements selon leurs fantaisies, ne montrent aucune prudence lorsqu’ils exposent leurs femmes et enfants aux représailles de l’occupant, sont dirigés par des chefs qui les exploitent sans pitié, etc.


Il nous avait bien cerné le Jules, on dirait qu'il a écrit ça la semaine dernière après avoir rencontré Didier Reynders
manulonch
Mr Park a écrit :
Le truc c'est que cette citation a été déformée, en fait Jules se foutait copieusement de notre gueule


Hé, Rouroux, t'sais pas t''taire ???
Les camembert ne connaissent que dalle en histoire de Belgique, laisse les croire ce qu'on leur dit !
Mr Park
Pardon, tu as raison. Je remets donc la citation d'origine:

Jules César a écrit :
Les Belges ont inventé la frite et méritaient clairement de gagner la demi-finale contre la France. Veni Vidi Fellaini
Masha
J'ai du sirop de Liège qui traîne chez moi.
Qu'est-ce que je peux faire avec ce truc ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
shaggy
manulonch a écrit :

Shaggy_2_dope a écrit :
c'est confirmé, on part pour la Belgique (Bruxelles) début 2019

Bie bien ça ! Au moins tu auras quelqu'un pas trop loin pour réparer tes amplis


mais heu ! Mes amplis ne tombent pas en panne
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr Park
Masha a écrit :
J'ai du sirop de Liège qui traîne chez moi.
Qu'est-ce que je peux faire avec ce truc ?


Sur des crêpes!
Renzinho
Masha a écrit :
J'ai du sirop de Liège qui traîne chez moi.
Qu'est-ce que je peux faire avec ce truc ?


Des boulets à la liégeoise !

En ce moment sur backstage...