Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Les bières dont il est question sont-elles faites du même bois ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 09 Juil 2021, 17:12
Shaggy_2_dope a écrit :

Parce qu'il y a autre chose que ça dans le BW ?

L'Est du BW, c'est encore 1930 là bas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Pas trop de dégâts chez vous les copains suite aux inondations? Je regarde les images, ça semble être l'apocalypse selon les coins
AethelBridd
Ici, c'est plutôt la grêle qui a fait du mal sur les plantations. Toi, as-tu eu beaucoup de dégâts à cause des inondations ?
Mr Park
FreoBridd a écrit :
Ici, c'est plutôt la grêle qui a fait du mal sur les plantations. Toi, as-tu eu beaucoup de dégâts à cause des inondations ?

Non, moi j'ai du pot, je suis plutôt en hauteur. Ce sont plutôt les coulées de boue qui causent des soucis. Mais il y a des coins de Belgique où il y a de sévères inondations ce soir, l'eau continuera de monter toute la nuit. Dans certains coins ce sont les pires inondations depuis 1993.

EDIT: en revanche, les tempêtes ont fait beaucoup de dégâts sur les cultures aussi. J'ai appris que mon petit-cousin s'était donné la mort il y a deux semaines, il était maraîcher bio, et a tout perdu en une nuit. Les emprunts étaient trop importants, il avait mis 10 ans à monter sa boîte, il n'a pas supporté. Il faudra un jour penser à la détresse des cultivateurs face au changement climatique

J'espère que ce n'est pas trop grave chez toi!
AethelBridd
Rien de grave, ce sont seulement les cultures dans mon jardin donc ma vie n'en dépend pas. C'est très largement plus triste pour ton petit-cousin

Oui, les changements climatiques risquent d'être dramatiques pour beaucoup. J'espère que les gens finiront par comprendre le rôle essentiel que jouent les agriculteurs dans nos sociétés (surtout dans l'agriculture biologique d'ailleurs).

P.S. En lisant ta réponse, j'ai compris que nous étions sur le topic belge et que de ce fait mon post n'était pas tout à fait opportun
Mr Park
FreoBridd a écrit :

P.S. En lisant ta réponse, j'ai compris que nous étions sur le topic belge et que de ce fait mon post n'était pas tout à fait opportun

On s'en fout

Par contre, dans mon village, les coulées de boue sont vraiment fréquentes, il serait temps de remettre des haies le long des champs, il y a eu beaucoup de déboisement ces dernières années et on commence à voir le résultat.
AethelBridd
D'autant que les haies limitent aussi le vent donc le stress dû à la sécheresse sur les cultures (avec le réchauffement climatique, ce n'est pas un luxe).
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 14 Juil 2021, 20:25
Dans le temps, les champs étaient séparés en bocages.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
manulonch
Sans compter les " jeune ingénieurs " qui calculent les réfections d’égouttage avec des tableaux Excell à la con.
Prés de chez moi il sont passé d'une chambre de collecte d'égout de 200m³ à une de 15m³, et des tuyaux 2x plus petits.... Forcément à un moment y'a un soucis.

En ce moment sur backstage...