Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
De Wever plaît énormément au nord du pays, et effectivement bcp à l'étranger.

On se demande des fois si notre vision de son parti n'est pas tronquée et bornée, à force.

Je parviens même à me dire que si j'étais flamand, dans la même situation personnelle, je serais tenté de voter pour lui.

On est pas dans la m****
Doc Loco
caribou71 a écrit :
De Wever plaît énormément au nord du pays, et effectivement bcp à l'étranger.

Oui, enfin n'exagère pas non plus: il plaît là où l'ultralibéralisme et la droite dure sont au pouvoir! Bon, ça fait effectivement quelques gouvernements, plus pas mal de mouvements indépendantistes (ce qui est risible par ailleurs: la Flandre étant majoritaire en Belgique, si sécession il y'avait ça n'aurait rien à voir avec les Corses, les Basques ou même l'Ecosse - la seule analogie valable serait l'ex-Tchécoslovaquie).
Les autres se foutent royalement (sic) de ce poussah qui pète plus haut que son cul.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
je dirais même plus : de la belgique entière... (et d'autres subdivisions de ce tas de terre qu'est l'Europe...)
Doc Loco
M.Twirly a écrit :
je dirais même plus : de la belgique entière... (et d'autres subdivisions de ce tas de terre qu'est l'Europe...)

Oui - sauf quand il s'agit de nos chocolats, nos bières et éventuellement nos frites (french fries mon cul ).
In rod we truss.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
N'oublions pas l'humour et les BDs.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Doc Loco
Oui, en fait on domine le monde .
In rod we truss.

bustyblonde
— Combien de langues nationales parle-t-on en Belgique?
— Ben, trois…?
— Non, il n'y en a qu'une. Le français et l'allemand sont des langues internationales.

caribou71
Citation:
il plaît là où l'ultralibéralisme et la droite dure sont au pouvoir

n'empêche, je me sens plus proche d'un parti de droite comme la nva, au niveau socio-économique, que d'un bon parti bien de gauche comme le PS, Elio et Papa en tête.

Si je devais faire un choix, je voterais qd même pour le ps, pour ne pas mettre en avant un parti nationaliste, mais ce choix s'axerait plus sur la philosophie que sur le contenu.

Citation:
ce qui est risible par ailleurs: la Flandre étant majoritaire en Belgique

Risible ? je trouve ça grave au contraire que ce soit la partie du pays qui est la plus forte (économiquement et démographiquement) qui veuille bouter dehors la partie la plus faible.
M.Twirly

rien que pour la Westmalle...
Doc Loco
caribou71 a écrit :

n'empêche, je me sens plus proche d'un parti de droite comme la nva, au niveau socio-économique, que d'un bon parti bien de gauche comme le PS, Elio et Papa en tête.

L'habituel choix entre la peste et le choléra - et bien je ne me sens proche d'aucun de ces deux fléaux vois-tu (par ailleurs, le PS n'est pas de gauche, il est bassement populiste - tiens, comme la N-VA justement).
In rod we truss.

caribou71
ouais enfin t'es bruxellois aussi, t'es pas directement concerné (pas taper pas taper !).

Blague dans le coin, je trouve que le fait que la situation s'enlise a au moins l'intérêt de bien montrer au peuple que la situation extrême (scission, retourner voter) n'amène rien de bon, et que la belgique tourne au final assez bien pour tout le monde (nord et sud).

En fait, le belge moyen n'en pas grand chose à foutre au final.
caribou71
Citation:
L'habituel choix entre la peste et le choléra
.

ha ça entre l'excès de cholestérol et la crise d'hémorroïdes, le choix n'est pas évident
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
caribou71 a écrit :
Citation:
L'habituel choix entre la peste et le choléra
.

ha ça entre l'excès de cholestérol et la crise d'hémorroïdes, le choix n'est pas évident

c'est frais .... du meilleur goût
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
manulonch
caribou71 a écrit :
En fait, le belge moyen n'en pas grand chose à foutre au final.

Vu que le soucis vient purement d'une bataille de politiciens qui ne veulent pas lâcher de mou pour éviter une perte de pouvoir pour leur parti et tous leurs petits protégés.... Ben ouais, le pauvre Belge s'en tape, vu qu'au final, après un an sans gouvernement c'est ni mieux ni pire...

Vite que je me taille d'ici...
caribou71
Citation:
c'est frais .... du meilleur goût

"mon dieu cachez ce sein que je ne saurais voir !"
Invité
M.Twirly a écrit :

rien que pour la Westmalle...

Monsieur est un homme de goût

En ce moment sur backstage...