Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Bebert40 a écrit :
ça veut dire quoi "potverdeke"?

Vous connaissez ça les Belges:


Et pour être tout à fait complet pour le verdeke, à l'origine, c'est "God Verdoe Me" = que Dieu me damne ...

Oui, perso, je connaissais ce grand moment de la chanson ... pff, avec de la Stella en plus .... bière de baraki
PISS and LAUGH
vincentvince
clarissep a écrit :
Bebert40 a écrit :
ça veut dire quoi "potverdeke"?

Vous connaissez ça les Belges:


pas mal...

Pour ton mot, je ne connais pas du tout...par contre Godverdeke, oui, ça veut dire Nom de Dieu....

Tiens une petite histoire belge, 28 personnes qui s'évadent avec un couteau et une cuillère, vous y croyez vous ? et pourtant...


Oui, enfin, c'est une histoire multi culturelle aussi, je sais pas si tu as vu la tronche des évadés ... pas un seul belge dans la triclée .....
PISS and LAUGH
Kossuth
Enorme ! Bien marrant tout ça. Les 3/4 j'ai déjà entendu voire j'utilise (allez la moitié ), par contre il y en a quedalle ou pas grand chose (les montois/carolos là par exemple mais je suis pas du coin). Je suis bercé par l'accent de Liège (que je n'ai pas mais bon l'influence de la province quoi !) et c'est quand même ce qu'il y a de plus violent chez nous, Charleroi rivalise pas sérieux.
vincentvince
Ca va faire très fleur bleue, mais je trouve ça pas mal qu'au travers de magnifique clip une autre image soit donnée que celle du Chicago sur Sambre ...... ;-)

Et puis bon, on a quand même un club de basket faisant partie de l'élite depuis qq années :-)
PISS and LAUGH
cramhic
Moi je dis que ça fait une fois ne goeie bend van zievereer, tous ces zinneke-là ensemble.
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    deg
    le 18 Nov 06, 14:09
chuis allé quelques fois en Belgique, j'aime beaucoup les gens, la bière et l'ambiance dans les teufs

si vous n'aimez pas la viande crue mais avez faim le matin et qu'on vous propose très naturellement et aimablement un cannibal méfiez vous, c'est un sandwich à la viande façon steack tartare (j'adore ça mais ça peut surprendre les végétarés)
cramhic
deg a écrit :
chuis allé quelques fois en Belgique, j'aime beaucoup les gens, la bière et l'ambiance dans les teufs

si vous n'aimez pas la viande crue mais avez faim le matin et qu'on vous propose très naturellement et aimablement un cannibal méfiez vous, c'est un sandwich à la viande façon steack tartare (j'adore ça mais ça peut surprendre les végétarés)


Vous ne connaissez pas le toast cannibale chez vous ????
Va falloir qu'on fasse votre éducation
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    deg
    le 18 Nov 06, 14:37
j'ai effectivement découvert l'expression en Belgique, les vraies gaufres aussi (on ne sais pas les faire ici)


j'aime bien les voyages culturels
StrengthAndPride
cramhic a écrit :
deg a écrit :
chuis allé quelques fois en Belgique, j'aime beaucoup les gens, la bière et l'ambiance dans les teufs

si vous n'aimez pas la viande crue mais avez faim le matin et qu'on vous propose très naturellement et aimablement un cannibal méfiez vous, c'est un sandwich à la viande façon steack tartare (j'adore ça mais ça peut surprendre les végétarés)


Vous ne connaissez pas le toast cannibale chez vous ????
Va falloir qu'on fasse votre éducation


T'es en train de parler Bouffe avec des français là mec, fais attention à ce que tu dis
=Gypsy=
StrengthAndPride a écrit :

T'es en train de parler Bouffe avec des français là mec, fais attention à ce que tu dis


.. et ce n'est pas toujours vu d'un bon oeil d'ailleurs J'en connais certains qui vous appelent des ''froggies''
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
StrengthAndPride
J'vais te dire un truc, je ne connais personne qui ait déjà mangé de la grenouille ..... Les légendes urbaines c'est tenace ... Je dis pas que ça existe pas mais c'est absolument pas répandu.
Enfin bon à coté de ça y'a : choucroute, boeuf bourguignon, blanquette de veau, choucroute, Mac Donald's, etc .....
vincentvince
deg a écrit :
chuis allé quelques fois en Belgique, j'aime beaucoup les gens, la bière et l'ambiance dans les teufs

si vous n'aimez pas la viande crue mais avez faim le matin et qu'on vous propose très naturellement et aimablement un cannibal méfiez vous, c'est un sandwich à la viande façon steack tartare (j'adore ça mais ça peut surprendre les végétarés)


Du filet américain, quoi ....
PISS and LAUGH
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    deg
    le 18 Nov 06, 23:17
StrengthAndPride a écrit :
J'vais te dire un truc, je ne connais personne qui ait déjà mangé de la grenouille ..... Les légendes urbaines c'est tenace ...



c'est pas mauvais, pour certains un met de choix qu'on déguste, rarement, le dimanche en famille

en plus fin, ça se rapprocherait du poulet... (mais quand tu sais comment sont tuées les pauvres betes ça coupe l'appetit)

En ce moment sur backstage...