Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
Moi j'ai pas d'accent(je pense pas :lol et j'utilise pas trop de mots qu'il y a dans la liste la lol...

Par contre j'en ai à rajouter :

DRACHER : quand il pleut très fort ben il drache


Et j'en rajouterai d'autres si y en a qui me viennent à l'esprit
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Perfect Tömmy
Citation:
DRACHER : quand il pleut très fort ben il drache Laughing


Egalement d'usage dans les Ardennes françaises, tout comme "clinche"...
Semteks
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
DRACHER : quand il pleut très fort ben il drache Laughing


Egalement d'usage dans les Ardennes françaises, tout comme "clinche"...


Ah ouè clinche aussi je l'utilise aussi Scottex pour l'essui tout
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Perfect Tömmy
Citation:
aussi Scottex pour l'essui tout


On dirait plutôt sopalin dans mon entourage...
outmachin
Non mais Scottex au début c'est une marque, et puis ça a été gardé... un peu comme Stabilo ou Bic.
Zhaeko
icks a écrit :
vincentvince a écrit :
Si je comprends bien, on est pas bien loin l'un de l'autre .. Mossieur aurait il aussi fréquenté le Blues, la Petite Scène, et autre Clin d'Oeil ??

Oui les Becker, des fous dangereux, une émission leur avait même été consacrée, je pense que c'était l'excellentissime Au Nom de la Loi; si je ne m'abuse, c'est aussi eux la grosse villa inachevée sur la route de Fleurus avec ces milliers de pneus tout autour... c'était vraiment un vision surréaliste de passer là devant .....


Je suis de l'autre coté de Charleroi à Aiseau-Presles, là ou les jeunes lancent des pavés dans les bus. Et oui en effet les Beckers sont bien les instigateurs d'une énorme villa qui n'a jamais été payée, ensuite incendiée pour une arnaque à l'assurance et finalment le terrain et les ruines de cette maison serve de dépotoire a pneu juste a coté d'un excellent machant de glace. Et je pense qu'un moment y a eu une caravane avec une pequée de baraki de becker qui vivait entre les pneus les rats et les ruines.


OoOh, Presles, y'a mon ancienne maison là bas ('fin parait d'après mes parents, je m'en souviens pas trop personellement )

Et sinon je confirme, pour en manger plusieurs fois par semaine en période scolaire, à Charleroi on dit bien une mitraillette
Semteks
outmachin a écrit :
Non mais Scottex au début c'est une marque, et puis ça a été gardé... un peu comme Stabilo ou Bic.


oui je sais
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
clarissep
Bebert40 a écrit :
ça veut dire quoi "potverdeke"?

Vous connaissez ça les Belges:


pas mal...

Pour ton mot, je ne connais pas du tout...par contre Godverdeke, oui, ça veut dire Nom de Dieu....

Tiens une petite histoire belge, 28 personnes qui s'évadent avec un couteau et une cuillère, vous y croyez vous ? et pourtant...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
=Gypsy=
Citation:
ça veut dire quoi "potverdeke"?


Bah c'est comme 'godverdekke', sauf qu'on mets 'pot' devant... ca veut rien dire, puisque 'pot' en francais ca donne 'pot' ... de toute facon, 'verdekke' ca veut rien dire non plus !

Citation:
Tiens une petite histoire belge, 28 personnes qui s'évadent avec un couteau et une cuillère, vous y croyez vous ? et pourtant... Rolling Eyes


Haha, puis faut pas oublier de dire qu'ils ont enfermés les gardes, et que ces blaireaux (les gardes) ont été libérés par des détenus, qui avaient été relachés mais avaient décidés de ne pas prendre la poudre d'escampette .. y'a vraiment que chez nous que ca arrive, lol
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Semteks
Gypsy eyed a écrit :
Citation:
ça veut dire quoi "potverdeke"?


Bah c'est comme 'godverdekke', sauf qu'on mets 'pot' devant... ca veut rien dire, puisque 'pot' en francais ca donne 'pot' ... de toute facon, 'verdekke' ca veut rien dire non plus !

Dans le meme genre y a 'rotfurdum' et 'wafurdum' LoL
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Super Post

Finalement, j'm'rends compt'ke j'en utilise pas mal de ces Belgicisme ! (Un petit 3/4 :p)

C'est énorme car j'fréquente des tas de français, qui m'ont fait exactement les même réflexions...

S'il fallait rajouter un truc : Ce serait l'Essuie-tout qui devient Sopalin en france...

Hey Raph, file-moi'l Sopalin ! (Imaginez ma gueule)
Until then I'll hide in my bedroom just staying up all night just to write a Love Song for No One
picavalou
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
à la kermesse d'Houte Siplou, ...


"Outsiplou"

un bin booôô villâchhhh séés...
vous m'avez bien fait rire
picavalou
outmachin a écrit :
Pour moi un baraki, c'est plutot un liégeois avec l'accent, en marcel, voiture tunée,...


hééélà non di gate!!! Pourquoi un Liégeois?!! Yen a pas à Bruxelles ptêtre ?!!
Pour moi, un baraquis, c'est quelqu'un de bizarrement fringué (de mauvais goût on va le dire), de vulgaire tant dans son apparence que dans ses propos.
outmachin
Oui mais alors ça pourrait aussi être un ronny. De toute façon chacun a ses termes et ça porte tjs à confusion
Semteks
Pour moi un barakis c'est quelqu'un qui a un méga accent, en marcel et qui vit en ardennes, et qui mange des frites tout le temps ^^
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
vincentvince
Bebert40 a écrit :
ça veut dire quoi "potverdeke"?

Vous connaissez ça les Belges:


Et pour être tout à fait complet pour le verdeke, à l'origine, c'est "God Verdoe Me" = que Dieu me damne ...

Oui, perso, je connaissais ce grand moment de la chanson ... pff, avec de la Stella en plus .... bière de baraki
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...