Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Bon les gars, on leur dit ?
Ce qu'il y a surtout c'est que l'on est les meilleurs, c'est ça surtout c'est pas tellement une question de compréhension.
ON EST TROP PARFAIT...Ben oui, les Belges sont parfaits, c'est surtout ça le problème des français...On leur fait de l'ombre...


Voilà ce que ça donne de fumer la witloof .


Ben non :{}:
juste une journée à ne rien à faire, horrible, être derrière son ordinateur sans travail (surtout quand on a pas l'habitude) alors voilà en manque
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
outmachin
manulonch a écrit :
Sans oublier qu'a Liège une " boule " c'est un chewing-gum alors qu'a Mons on appelle ca une " chique "
Qu'a Liège une " Chique " est un bonbon et qu'une " boule "est un chewing-gum...
Et que bien entendu à Mons une " boule " est un bonbon dur à ne pas confondre avec un " gluant " qui est un bonbon gelatineux.....
facile !!!!


Pardon? Pas du tout!

A Liège, on utilise le terme chique pour les bonbons et chewing-gum, et on n'utilise pas le terme boule.
A Mons j'en sais rien
A Bruxelles, on n'utilise pas le terme chique mais bien boule pour désigner un bonbon. Et ton chewing-gum... on l'appelle chewing-gum.
vincentvince
icks a écrit :
manulonch a écrit :
Barakis, Ronny, Beckers, Boyards.... meme combats...


a savoir que becker a la base n'est pas une insulte mais une famille très très primaire de borins tellement notoire pour leur neuneutisme, débilité et cosanguinité tellement accumulée qu'ils sont connu dans la moitié de la Belgique. Entre les braquages de fourgons, ramassage de poubelle et autres détrituts ces gens passent à la postérité.

Dans mon coin et sur Farciennes, on a une floppée de Ronny avec des golf 2 kitée orange fluo ou des renault clito qui décollerai en roulant sur un ptit cailloux.


Si je comprends bien, on est pas bien loin l'un de l'autre .. Mossieur aurait il aussi fréquenté le Blues, la Petite Scène, et autre Clin d'Oeil ??

Oui les Becker, des fous dangereux, une émission leur avait même été consacrée, je pense que c'était l'excellentissime Au Nom de la Loi; si je ne m'abuse, c'est aussi eux la grosse villa inachevée sur la route de Fleurus avec ces milliers de pneus tout autour... c'était vraiment un vision surréaliste de passer là devant .....
PISS and LAUGH
vincentvince
clarissep a écrit :
manulonch a écrit :
Barakis, Ronny, Beckers, Boyards.... meme combats...


Je ne sais pas pour les autres mais Barakis, c'est pas vraiment la même chose...Barakis peut se dire aussi de quelque chose ou de quelqu'un de mal fagotté...c'est plus genre barakis...Un Boyard, par ex, c'est plus sur le fonds que sur la forme...enfin, je ne sais pas ce que les autres en pensent...


Non, je suis plutôt d'accord avec Manulonch, Baraki et boyard, c'est sur le fonds, et sur la forme (d'ailleurs ça va souvent de pair)... il y a d'ailleurs aussi les mandaï (à prononcer manne d'ail) et les mannets (à prononcer man nè), cin djeu ti .....
PISS and LAUGH
clarissep
Ben décidément....pourtant je suis bien belge...
Enfin, pour moi, quelque chose de Barakis, c'est quelque chose de mal foutu....et un mandaï, c'est plutôt quelqu'un qui fait le sale travail, dont on se sert quoi ....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
outmachin
Pour moi un baraki, c'est plutot un liégeois avec l'accent, en marcel, voiture tunée,...
lama00
outmachin a écrit :
Pour moi un baraki, c'est plutot un liégeois avec l'accent, en marcel, voiture tunée,...

pour moi aussi c est ça.. mais aussi un carolo et pas seulement un liégeois..

c est une atitude aussi.. quand tu as des manières peu élégantes alors que tu es une personne qui ne ressemble en rein à un training-baskets-casquette-training dans les chaussettes..

on entend souvent aussi parler de "ce sont des manières de barakis.."
clarissep
lama00 a écrit :
outmachin a écrit :
Pour moi un baraki, c'est plutot un liégeois avec l'accent, en marcel, voiture tunée,...

pour moi aussi c est ça.. mais aussi un carolo et pas seulement un liégeois..

c est une atitude aussi.. quand tu as des manières peu élégantes alors que tu es une personne qui ne ressemble en rein à un training-baskets-casquette-training dans les chaussettes..

on entend souvent aussi parler de "ce sont des manières de barakis.."


Bah, je pense que d'un coin à l'autre, le sens n'est pas tjs tout à fait identique...
Mais le côté marcel et le reste, c'est vrai qu'il suffit d'aller à Falemprise (pour ceux qui connaissent ) et c'est un vrai rassemblement ....
Tout un art de vivre quoi...
Très bien décrit en tout cas
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
clarissep a écrit :
lama00 a écrit :
outmachin a écrit :
Pour moi un baraki, c'est plutot un liégeois avec l'accent, en marcel, voiture tunée,...

pour moi aussi c est ça.. mais aussi un carolo et pas seulement un liégeois..

c est une atitude aussi.. quand tu as des manières peu élégantes alors que tu es une personne qui ne ressemble en rein à un training-baskets-casquette-training dans les chaussettes..

on entend souvent aussi parler de "ce sont des manières de barakis.."


Bah, je pense que d'un coin à l'autre, le sens n'est pas tjs tout à fait identique...
Mais le côté marcel et le reste, c'est vrai qu'il suffit d'aller à Falemprise (pour ceux qui connaissent ) et c'est un vrai rassemblement ....
Tout un art de vivre quoi...
Très bien décrit en tout cas


C'est peut être un peu réducteur comme vision ... et puis tout le monde n'a pas nécessairement les moyens de se payer deux semaines en Turquie ...
PISS and LAUGH
clarissep
Mais c'est pas du tout ce que je voulais dire...
Je ne jugerai jamais personne sur les vacances qu'ils s'offrent ou sur leurs moyens...pas du tout mon genre...
Je parlais juste d'un style qu'avaient certaines personnes...le genre training, marcel...Etc...
Et entre nous, si je sais qu'il y a ce style là à Falemprise, c'est bien parce que j'y vais aussi....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
outmachin
Oui, c'est vrai, mais ils sont en général concentrés à Liège.
Et puis c'est pour pas confondre avec les Ronny, plus vers Bruxelles, qui ont aussi un certain gout pour les voitures tunées.
icks
  • #72
  • Publié par
    icks
    le 22 Aug 06, 22:31
vincentvince a écrit :
Si je comprends bien, on est pas bien loin l'un de l'autre .. Mossieur aurait il aussi fréquenté le Blues, la Petite Scène, et autre Clin d'Oeil ??

Oui les Becker, des fous dangereux, une émission leur avait même été consacrée, je pense que c'était l'excellentissime Au Nom de la Loi; si je ne m'abuse, c'est aussi eux la grosse villa inachevée sur la route de Fleurus avec ces milliers de pneus tout autour... c'était vraiment un vision surréaliste de passer là devant .....


Je suis de l'autre coté de Charleroi à Aiseau-Presles, là ou les jeunes lancent des pavés dans les bus. Et oui en effet les Beckers sont bien les instigateurs d'une énorme villa qui n'a jamais été payée, ensuite incendiée pour une arnaque à l'assurance et finalment le terrain et les ruines de cette maison serve de dépotoire a pneu juste a coté d'un excellent machant de glace. Et je pense qu'un moment y a eu une caravane avec une pequée de baraki de becker qui vivait entre les pneus les rats et les ruines.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Perfect Tömmy
Citation:
Je suis de l'autre coté de Charleroi Wink à Aiseau-Presles, là ou les jeunes lancent des pavés dans les bus


Pas de doute, on parle bien de Charleroi...
Invité
ça veut dire quoi "potverdeke"?

Vous connaissez ça les Belges:
Semteks
Moi j'ai pas d'accent(je pense pas :lol et j'utilise pas trop de mots qu'il y a dans la liste la lol...

Par contre j'en ai à rajouter :

DRACHER : quand il pleut très fort ben il drache


Et j'en rajouterai d'autres si y en a qui me viennent à l'esprit
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur backstage...