Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
vincentvince a écrit :
manulonch a écrit :
vincentvince a écrit :
Dewever ne veut pas d'un accord; il veut juste un accord qui reprendra les revendications de SON parti.

A sa décharge c'est ce qu'il revendique depuis le début...

En même temps, Belgique pays Shadock, le seul pays au monde ou on fait des coalition rouge/vert/bleu contre orange/chocolat/rose...
C'est vraiment la politique du n'importe quoi où les politiciens travaillent pour eux et leurs protégés multiples et pas pour " le peuple ".

1 pays = 1 gouvernement.

De façon très nuancée pour ne pas dire déguisée; il marque une apparent volonté de négocier mais ceux qui voient clair dans son jeu savent depuis le début qu'il n'a aucune volonté d'aboutir... il veut la séparation du pays point barre.

Ca me rappelle vaguement un truc... ah ou chuis con, mon pays...
manulonch
je vous fait un copier/coller d'une conversation en cours sur le FB d'un ami concernant la Be.

Ben a écrit :
Wallon, lève-toi et prends ton destin en main ! Seule solution : le référendum et bye bye Belgium.

moi a écrit :
Tss tss.... prend toi en main, virons les politiciens incapales de faire autre chose que de travailler pour eux et pour leurs protégés, exit LES gouvernements à la con. 1 pays = 1 gouvernement....

Ben a écrit :
1 seul gouvernement OK, mais un Wallon alors. En ai marre de l'hypocrisie des flamands (j'ai de nombreux collègues du nord) qui tiennent soit disant encore à la Belgique mais en voulant tout régionaliser et mettre fin à toute solidarité entre régions. Si c'est cela leur conception d'un pays, alors mieux vaut se séparer !

moi a écrit :
Le soucis est ailleurs Ben, le système politique Belge actuel est périmé c'est flagrant, ça ne marche plus.
La Belgique devrait être dirigée non pas par des "partis politiques" qui s'opposent sans cesse mais par des groupes d'experts nommés pour X années pour chaque sujet traités, enseignement, agriculture, etc etc...
Avec preuves de résultats à l'appui.
Dans le monde actuel un pays devrait être géré comme une entreprise et plus comme un élevage de moutons..

Pour le moment on est dans un genre de système féodal avec des politiciens carriéristes élus à vie, de père en fils même, qui sont +/- intouchables quand ils détournent des sommes colossales ou des services (ou autre au choix), intouchables car tout le monde en sait un peu trop sur tout le monde et chacun ferme sa gueule pour éviter d'être cafté.

Seulement pour changer ça, il faudrait que ça vienne d'une décision politique....
Et comme les politiciens n'ont pas le suicide de carrière comme option...
Et comme les Belges sont de bons gros moutons qui préfèrent regarder le foot à la TV en buvant une bonne Jupiler....
On est pas dans la merde (enfin si, jusqu'au cou).

Perso je suis à 200% convaincu de LA solution est ce que j'ai écrit en dernier, je n'en suis pas l'instigateur premier et beaucoup de gens en parlent de plus en plus autour de moi.
dexter236
D'accord.

Ce ne sont pas les exemples qui manquent. Cependant, je crois que l'on est pas encore assez dans la merde pour se bouger un peu plus le cul...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
Et qui choisirait les experts en question? Sur quels critères?

Je te conseille la lecture de ce chouette roman "Les jeux de l'esprit" (de Pierre boulle, auteur par ailleurs du Pont de la rivière Kwai et de la Planète des singes) http://grandmechanlivre.canalb(...).html .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manulonch
Doc Loco a écrit :
Et qui choisirait les experts en question? Sur quels critères?

C'est la question dont je n'ai toujours pas trouvé la réponse

Des bureaux indépendants, apolitiques, mis en "compétition" qui seraient toujours +/- en balance.... un truc du genre.
Les experts y'en a des tas qui travaillent déjà +/- pour les partis politiques, mais ceux-ci ne sont que conseillés dans l'ombres et souvent leur avis importe moins que le " politiquement correct " des " intouchables "

Citation:
Je te conseille la lecture de ce chouette roman "Les jeux de l'esprit" (de Pierre boulle, auteur par ailleurs du Pont de la rivière Kwai et de la Planète des singes) http://grandmechanlivre.canalb(...).html

Faudrait que je trouve le temps, c'est certain je ne lis plus assez de "non technique".
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Un sage contemporain a dit :

"La démocratie n'est pas parfaite, elle fonctionne malgré les problèmes que cela engendre mais c'est le meilleur système électoral que nous ayons trouvé jusqu’à présent, mais un jour, il faudra trouver mieux"

Qui saura reconnaître celui qui a tenu ces propos ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
dexter236
C'est comme toute bonne chose, l'homme arrive toujours à pervertir, à rendre beaucoup de choses mauvaises, même les meilleures.

Cela est idiot me direz vous, toute généralisation est idiote mais je reviens d'angleterre...la mentalité des gens n'est pas la même, c'est flagrant. Rien que ça, ça joue beaucoup..
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est comme toute bonne chose, l'homme arrive toujours à pervertir, à rendre beaucoup de choses mauvaises, même les meilleures.

L'homme ne pervertit rien, il est simplement un animal relativement primitif avec des instincs et comportements primitifs. L'évolution prend des millions d'années, elle n'a pas pu suivre nos civilisations construites en quelques millénaires seulement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
icks a écrit :

"La démocratie n'est pas parfaite, elle fonctionne malgré les problèmes que cela engendre mais c'est le meilleur système électoral que nous ayons trouvé jusqu’à présent, mais un jour, il faudra trouver mieux"

Churchill ?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
jacqn a écrit :
icks a écrit :

Churchill ?

Georges Lucas

PS: je suis un geek.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Doc Loco
icks a écrit :
jacqn a écrit :
icks a écrit :

Churchill ?

Georges Lucas

PS: je suis un geek.

Ceci dit, c'est fort inspiré de la fameuse citation de Churchill "la démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres".
In rod we truss.

Invité
ben oui
aah churchill ... si seulement il avait été belge
dexter236
Si je comprends bien, on va aller "voter"...ça pue je trouve. Puis dans un an, pareil, on y sera toujours...faut l'avouer, la belgique à la chiasse depuis 1 an..(pour le dire franchement).
Doc Loco
dexter236 a écrit :
Si je comprends bien, on va aller "voter"...

Je n'en suis pas sûr du tout. A part la N-VA (dont le discours populiste marche au-delà de leur plus belles espérances), personne n'y a vraiment intérêt. Je pense d'ailleurs que la N-VA parie surtout sur les élections communales de 2012, d'où la radicalisation (si si, ils peuvent faire ENCORE PLUS radical) de leur discours. On va certainement en avoir encore un bel exemple aujourd'hui.
In rod we truss.

dexter236
Ok mais j'ai beau lire l'echo ( ) et vu les solutions qu'ils proposent, je me dis que c'est ce qui va arriver. On dirait des gamins dans une cours d'école...

En ce moment sur backstage...