je vous fait un copier/coller d'une conversation en cours sur le FB d'un ami concernant la Be.
moi a écrit :
Tss tss.... prend toi en main, virons les politiciens incapales de faire autre chose que de travailler pour eux et pour leurs protégés, exit LES gouvernements à la con. 1 pays = 1 gouvernement....
Ben a écrit :
1 seul gouvernement OK, mais un Wallon alors. En ai marre de l'hypocrisie des flamands (j'ai de nombreux collègues du nord) qui tiennent soit disant encore à la Belgique mais en voulant tout régionaliser et mettre fin à toute solidarité entre régions. Si c'est cela leur conception d'un pays, alors mieux vaut se séparer !
moi a écrit :
Le soucis est ailleurs Ben, le système politique Belge actuel est périmé c'est flagrant, ça ne marche plus.
La Belgique devrait être dirigée non pas par des "partis politiques" qui s'opposent sans cesse mais par des groupes d'experts nommés pour X années pour chaque sujet traités, enseignement, agriculture, etc etc...
Avec preuves de résultats à l'appui.
Dans le monde actuel un pays devrait être géré comme une entreprise et plus comme un élevage de moutons..
Pour le moment on est dans un genre de système féodal avec des politiciens carriéristes élus à vie, de père en fils même, qui sont +/- intouchables quand ils détournent des sommes colossales ou des services (ou autre au choix), intouchables car tout le monde en sait un peu trop sur tout le monde et chacun ferme sa gueule pour éviter d'être cafté.
Seulement pour changer ça, il faudrait que ça vienne d'une décision politique....
Et comme les politiciens n'ont pas le suicide de carrière comme option...
Et comme les Belges sont de bons gros moutons qui préfèrent regarder le foot à la TV en buvant une bonne Jupiler....
On est pas dans la merde (enfin si, jusqu'au cou).
Perso je suis à 200% convaincu de LA solution est ce que j'ai écrit en dernier, je n'en suis pas l'instigateur premier et beaucoup de gens en parlent de plus en plus autour de moi.