clarissep a écrit :
euh mais pas avec des frites française alors ....parce que rien ne vaut les frites belges, avec un petit up pour Billy ou Robert....ceux qui connaissent ne me diront pas le contraire
Ca je crois. Ils savent pas faire les frites, les vraies.
Je me rapelle un concert de JH en 93 à Valenciennes. Concert commence, le temps d'enregistrer une chanson pour une émission de Julien Clerc. Après 20 min., merci d'être venus mais JH est malade, salut en the kost !
Les gens rageaient et nous n'étions pas vraiment contents.
On se dirige à l'entrée du stade vers un "fritkot"...Mon dieu. Jamais, jamais, personne ne saura becter ce qu'on nous a vendu là, sous le nom de frites. Infect. y'a pas d'autre mot.
Encore une fois :
Français, Françaises,
Cuisez vos frites
2 fois à 180°C.
La première cuisson doit amener la frite à être cuite, elle ne doit plus être croquante. retirez les dès que c'est bon et laissez reposer. même refroidir, on s'en fout. ca peut être une après-midi, c'est pas grave. vous les mettez dans un plat avec des essuie-tout en-dessous pour que la graisse puisse être absorbée.
Au moment de servir, replongez-les dans la friture, tjrs à 180°C. Et laissez-le dorer à souhait.
Là, vous aurez des frites.
Encore une chose : la vraie frite belge est grosse, pas une allumette. Elle sera donc bien croustillante mais moelleuse à l'intérieur.
Et n'oubliez pas la sauce et le sel; une frite sans sel n'est pas une frite.
Allez, une fois, ça m'a donné faim; j'vais me chercher un peu de mayo met ne dikke cervelas. Tralala !
Gezondheid !