Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
clarissep a écrit :

euh mais pas avec des frites française alors ....parce que rien ne vaut les frites belges, avec un petit up pour Billy ou Robert....ceux qui connaissent ne me diront pas le contraire

Ca je crois. Ils savent pas faire les frites, les vraies.
Je me rapelle un concert de JH en 93 à Valenciennes. Concert commence, le temps d'enregistrer une chanson pour une émission de Julien Clerc. Après 20 min., merci d'être venus mais JH est malade, salut en the kost !
Les gens rageaient et nous n'étions pas vraiment contents.
On se dirige à l'entrée du stade vers un "fritkot"...Mon dieu. Jamais, jamais, personne ne saura becter ce qu'on nous a vendu là, sous le nom de frites. Infect. y'a pas d'autre mot.

Encore une fois :
Français, Françaises,
Cuisez vos frites 2 fois à 180°C.
La première cuisson doit amener la frite à être cuite, elle ne doit plus être croquante. retirez les dès que c'est bon et laissez reposer. même refroidir, on s'en fout. ca peut être une après-midi, c'est pas grave. vous les mettez dans un plat avec des essuie-tout en-dessous pour que la graisse puisse être absorbée.
Au moment de servir, replongez-les dans la friture, tjrs à 180°C. Et laissez-le dorer à souhait.
Là, vous aurez des frites.
Encore une chose : la vraie frite belge est grosse, pas une allumette. Elle sera donc bien croustillante mais moelleuse à l'intérieur.
Et n'oubliez pas la sauce et le sel; une frite sans sel n'est pas une frite.

Allez, une fois, ça m'a donné faim; j'vais me chercher un peu de mayo met ne dikke cervelas. Tralala !

Gezondheid !
Invité
Et avant cuisson on baigne les frites fraîchement coupées dans de l'eau pour enlever l'amidon.

Voilà on vient de vendre notre seul secret. La Belgique n'a plus de raison d'être...
clarissep
Ad Rock a écrit :
Et avant cuisson on baigne les frites fraîchement coupées dans de l'eau pour enlever l'amidon.

Voilà on vient de vendre notre seul secret. La Belgique n'a plus de raison d'être...

Oui mais il y a aussi le savoir faire voyons....N'est pas belge qui veut
On risque rien....le charme, la bonne cuisine....et plein d'autres choses qu'on ne leur dira pas sinon ils ne vont pas s'en remettre
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
cramhic
Et puis, nous ne leur avons pas donner le secret de ce qu'il y a dans le bain de la friteuse...
AnGeL_Of_SiN
Ad Rock a écrit :

ben ça se fait aussi pour faire rissoler des patates dans une sauteuse ... c'est pas un secret belge, ça
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
c'est pas un secret belge, ça

Ah bon ?
Invité
la double cuisson des frites : un secret belge très bien expliqué (scientifiquement) par ... un français, Hervé Thys, le fondateur de la gastronomie moléculaire
cramhic
Ad Rock a écrit :

Nous ne le faisons jamais. On se contente de mettre les pdt coupées en frites dans un essuie de cuisine (propre) et de les frotter.
Kandide
clarissep a écrit :
Ad Rock a écrit :

On risque rien....le charme, la bonne cuisine....et plein d'autres choses qu'on ne leur dira pas sinon ils ne vont pas s'en remettre

Ad Rock a raison ! Attention, Amis Belges ne livrez pas tous vos secrets !

Gardez secret vos recettes de frite, le goût du mystère et faites nous rêver !

Pour bien comprendre le Belge, ne serait-ce pas possible que vous mettiez en ligne des images de la Belgique ? (Des monuments, des spécialités, des paysages, etc...)
Osez et soyez les ambassadeurs de la Belgique ! Un peu comme une agence de voyage: Que doit-on visiter si on va en Belgique ? L'endroit incontournable ? Les plus belles images de la Belgique !
K.Lagan
Kandide a écrit :
clarissep a écrit :
Ad Rock a écrit :

Gardez secret vos recettes de frite, le goût du mystère et faites nous rêver !

Pour bien comprendre le Belge, ne serait-ce pas possible que vous mettiez en ligne des images de la Belgique ? (Des monuments, des spécialités, des paysages, etc...)
Osez et soyez les ambassadeurs de la Belgique ! Un peu comme une agence de voyage: Que doit-on visiter si on va en Belgique ? L'endroit incontournable ? Les plus belles images de la Belgique !

Première impression d'Anvers et sa région : c'est comme la Suisse. C'est (relativement) beau, c'est dynamique mais c'est cher (sauf les clopes) et peuplé de trous du cul.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
cramhic
Kandide a écrit :

C'est bon comme ça ?

Kandide
On va dire que ce sont les premières images qui nous parviennent !
Merci, c'est un bon début !

y a pas des petits endroits plein de nature, avec des rivières, des campagnes fleuris, de la poésie ?

Ces premières images permettent à nous autres de mieux vous comprendre !!!
bustyblonde
Kandide a écrit :

T'inquiète - c'est pour ça que worldwide, on dit french fries. C'est prévu. Comme ça les chinois viennent piquer en France, résultat: fail épique.

Pour les moules, j'attends novembre, quand elles sont bien dodues.

PS: ah oui, amis gaulois, pour le Frites avec un F en Belgique, il faut aller dans les baraques en province. Même à Bruxelles, les bonnes friteries se comptent sur les doigts d'une main!
AnGeL_Of_SiN
Kandide a écrit :
On va dire que ce sont les premières images qui nous parviennent !
Merci, c'est un bon début !

et ... c'est à peu près tout
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...