Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Kandide a écrit :
On va dire que ce sont les premières images qui nous parviennent !
Merci, c'est un bon début !

et ... c'est à peu près tout
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Alors, un petit reportage de la RTBF (l'équivalent d'Envoyé Spécial) pour bien comprendre les premières conséquences du conflit communautaire:

et là, on peut se rendre compte du discours politique flamand, avec une différence de ton bien sentie pour peu que ce soit un wallon ou un français:

street-lobotomy
bustyblonde a écrit :
PS: ah oui, amis gaulois, pour le Frites avec un F en Belgique, il faut aller dans les baraques en province. Même à Bruxelles, les bonnes friteries se comptent sur les doigts d'une main!

Même en province, pour trouver LA Perle rare, c'est pas toujours évident. Car un caravane hideuse peut cacher le Graal, mais peut aussi être ce qu'elle semble être : un tas de boue infâme ou il est préférable de partir en courant que de goûter ce qui y est produit.
Je prends le cas près de chez moi : Il doit y avoir 7-8 friteries. Une est splendide, une bête caravane, c'est la seule dont les frites sont meilleures que celles que je fais. Deux sont pas mal du tout, une est un local tout moderne, l'autre est une maison aménagée. La 4e est un kebab, alors si les "sandwich" sont bons, les frites sont infâmes. Le reste, même si ce n'est pas mauvais, n'est pas à la hauteur des autres.
Alors pour faire des bonnes frites, il ne suffit pas de rincer les frites de leur amidon, ce serait trop facile. Le temps et la température de précuisson est important, idem pour la cuisson, le temps de repos entre la précuisson et la cuisson, le type d'huile ou de graisse, ... C'est une science les frites
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
de mon côté toutes les "friteries" ou anciennement "Fritures" sont devenu des Snacks Pitta / Durum / kebab / Doner et autres joyeusetés orientales. Les frites y sont sympas, mais ça ne rentre pas dans la catégorie des frites véritables.
Robert à Charleroi fait d'excellentes Frites, avec le vrai goût de frites.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
cramhic
Ouais, même le célèbre Antoine, de la Place Jourdan, à Etterbeek a, semble-t-il, été vendu à des....une société...?...enfin un truc dont la frite n'est pas le savoir faire.
clarissep
icks a écrit :
de mon côté toutes les "friteries" ou anciennement "Fritures" sont devenu des Snacks Pitta / Durum / kebab / Doner et autres joyeusetés orientales. Les frites y sont sympas, mais ça ne rentre pas dans la catégorie des frites véritables.
Robert à Charleroi fait d'excellentes Frites, avec le vrai goût de frites.

Ou alors une bonne mitraillette de chez Billy ...rien qu'à y penser ça me donne faim

Mais c'est vrai que maintenant c'est de plus en plus rare les vrais friteries, de plus en plus ils nous donnent des frites congelées...plus facile...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
cramhic
Une mitraillette...pas sûr que nos cousins français connaissent cela...Hmmm! avec sauce andalouse...de chez William's, Môssieur !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
C'est vrai que les frites y sont très bonnes, j'aime bien le paprika dessus, mais il faut croire que c'est uniquement dans la région du centre que ça se fait.

Mais perso, je ne vais pas jusque Mons pour manger des frites. Par contre si je suis en ville, là c'est autre chose.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
cramhic
Devant la gare de Verviers, la friterie est ecellente. Et les mitraillettes...ENOOOOORMES.
clarissep
icks a écrit :
C'est vrai que les frites y sont très bonnes, j'aime bien le paprika dessus, mais il faut croire que c'est uniquement dans la région du centre que ça se fait.

Mais perso, je ne vais pas jusque Mons pour manger des frites. Par contre si je suis en ville, là c'est autre chose.

Moi non plus mais Billy disons que c'est le côté nostalgique , les études, les guindailles
Mais sinon même Robert, si je suis dans le coin oui mais sinon du côté de Marcinelle, il y en a une bonne aussi le Vespéral....on mange très bien et alors je ne te dis pas les quantités....ils pensent quoi qu'on a plus mangé depuis 15 jours
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Friterie "Chez Jean" et "Rose Marie" à Jodoigne, très bien toutes les deux, des vraies frites.

c'est encore des vrais qui ne sont pas convertis au pseudo Mac-do/quick/Kebab/durum/snack...^

de vraies frites, comme il faut

Avec le côté populaire pittoresque des vraies barraques à frites, la discussion philosophique à deux balles avec le peye derrière son comptoir, tous les clients qui participent au débat du moment (et on change de sujet toute les demi-heures)...

Je milite pour ces endroits où on vit tout le surréalisme belge en 15 minutes, on y croise les prolos, les bourgeois, les toxico, les riches, les laborieux, les cons, les gentils...bref, tout le monde vient chercher sa frite
street-lobotomy
Skip17 a écrit :
Friterie "Chez Jean" et "Rose Marie" à Jodoigne, très bien toutes les deux, des vraies frites.

Tu oublies le Trolley près de la gare des bus et chez Josette la cabane sur la place devant l’hôtel de ville, pour moi les meilleurs de la région.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
cramhic a écrit :
Une mitraillette...pas sûr que nos cousins français connaissent cela...Hmmm! avec sauce andalouse...de chez William's, Môssieur !

Godverdomme

Chez nous on dit un "Américain"
cramhic
Ah non! Notre américain est votre steak tartare. La mitraillette est un morceau de pain français avec hamburger, sauce et crudités + une portion de frites sur le dessus.
street-lobotomy
En France (dans le nord en tout cas), une mitraillette se dit un "Américain"...
cramhic
street-lobotomy a écrit :
En France (dans le nord en tout cas), une mitraillette se dit un "Américain"...

Ah ! Je ne savais pas.

En ce moment sur backstage...