Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
street-lobotomy a écrit :
En France (dans le nord en tout cas), une mitraillette se dit un "Américain"...

Ah ! Je ne savais pas.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
street-lobotomy a écrit :
Skip17 a écrit :
Friterie "Chez Jean" et "Rose Marie" à Jodoigne, très bien toutes les deux, des vraies frites.

Tu oublies le Trolley près de la gare des bus et chez Josette la cabane sur la place devant l’hôtel de ville, pour moi les meilleurs de la région.

Rhaaaa honte à moi, je voulais dire "Josette", pas "Rose-marie" (ça fait 20 piges que je dit Rose-Marie, un blocage venu d'une autre vie sans doute)...

Ce qui est terrible chez Josette, c'est le gars qui tient le bazar: un logorrhéique comme je n'en ai jamais vu, qui a toujours des trucs incroyables à raconter, à chaque client, un vrai "salon où l'on cause" comme on dit ici Du coup, en plus d'avoir de frites au top, on se marre et on en a pour au moins 30 minutes d'attente, sans compter de 1/4 d'heure de papote avec le gars quand on passe sa commande
Il y a toujours un monde fou mais tout le monde y va pour l'ambiance et les frites qui sont parfaites

Nos amis français comprendront après tous ces posts que les frites, en Belgique, c'est un sujet sérieux , tout le monde à ses bonnes adresses, et on peut passer beaucoup de temps à en parler.
Chez les français, la bouffe est une passion, on n'a pas fini de manger qu'on parle déjà du prochain repas (j'ai eu une copine bretonne, j'ai failli crever de trop manger quand on allait dans sa famille à Rennes), mais chez nous, les frites, c'est quelque chose

d'ailleurs, un petit site pour vous faire une idée:

http://www.frites.be/v4/index.cfm
cramhic
Alleï, une fois, encore des images

La Grand-Place de Bruxelles :

La Cathédrale St-Michel et Gudule :

Les fagnes :

La Grand-Place de Bruges:

Les canaux de Bruges (surnommée la Venise du Nord)

@+
clarissep
cramhic a écrit :
Ah non! Notre américain est votre steak tartare. La mitraillette est un morceau de pain français avec hamburger, sauce et crudités + une portion de frites sur le dessus.

pas spécialement avec un hamburger mais aussi merguez, brochette....et puis billy avait même réussi à faire des mitraillettes loumpia et steak....perso j'ai jamais essayé mais une bonne mitraillette brochette après une guindaille, rien de tel
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Skip17
  • Custom Top utilisateur
mitraillette "Mexicano" et andalouse, tout bon aussi
On met ce que l'on veut dans une mitraillette, tout est possible
Kandide
clarissep a écrit :

Ou alors une bonne mitraillette de chez Billy ...rien qu'à y penser ça me donne faim

Dis donc c'est dangereux chez vous !!!
Kandide
cramhic a écrit :
Alleï, une fois, encore des images

La Grand-Place de Bruxelles :

La Cathédrale St-Michel et Gudule :

Les fagnes :

La Grand-Place de Bruges:

Les canaux de Bruges (surnommée la Venise du Nord)

@+

Voilà des belles images qui donnent envie de découvrir votre contrée !!!
clarissep a écrit :
cramhic a écrit :
Ah non! Notre américain est votre steak tartare. La mitraillette est un morceau de pain français avec hamburger, sauce et crudités + une portion de frites sur le dessus.

pas spécialement avec un hamburger mais aussi merguez, brochette....et puis billy avait même réussi à faire des mitraillettes loumpia et steak....perso j'ai jamais essayé mais une bonne mitraillette brochette après une guindaille, rien de tel

avec une vedette pour faire passer tout ca

je monte sur bruxelles ce week end et une de plus
Le Heyd
Pour continuer dans les bons côtés du plat pays, oui y en a manifestement , le week end dernier j'ai découvert qu'il y avait un bar belge à Salzbourg et c'est bien sympa, avec un grand choix de bières. J'ai bien aimé l'Orval. Sinon si vous avez des conseils, car quand on ne connait pas, vu le choix c'est difficile...
straoul
euh, je ne suis pas Belge mais un peu sur les bords

Alors chez mes chers voisins, j'apprécie beaucoup, pour ce qui est du breuvage : La Duvel, la Westmalle, la karmeliet ... la Maredsous n'est pas mauvaise non plus ... Il y en a d'autres mais tu as déjà pas mal à faire avec celles-là !!!

... Mes préférences vont aux deux premières !!! ( Slurp ! )

... Mince, çà va peut-être repartir en sujet Bières çà !!!!
cramhic
Ayant eu une douf à la trappiste il y a 30 ans, c'est quelque chose qui ne rentre plus chez moi.
Je préfère nettement une bonne blanche ou un framboise ou une vieux-temps. Une bonne Stella également en temps que pils.
Tout cela avec modération, of course !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
J'aime bien la Grimbergen étiquette dorée, un régal de céréales !
De la Kwak avec son verre, un délice.

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
cramhic
Ici, vous avez la carte du "Corbeau".
http://www.lecorbeau.be/page.a(...)69409

Un café connu de beaucoup où on vous sert des "chevaliers" : un verre à biere d'un litre

dans lequel vous demandez ce que vous voulez comme bière. Il est servi sur une potence en bois.
Attention de pas en prendre plein la figure quand il n'y a presque plus rien dedans.

De même, ici, quelques rues plus loin, nous trouvons "La lunette".
http://www.upfront-live.com/gg(...)d=306
Egalement un litre de bière mais dans un verre à pied.

Alleï, bande de stoeffer, gezondheid !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Et les belges femelles elles ressemblent à quoi ? Je n'ai pas de très bons échos.

En ce moment sur backstage...