street-lobotomy a écrit :
Skip17 a écrit :
Friterie "Chez Jean" et "Rose Marie" à Jodoigne, très bien toutes les deux, des vraies frites.
Tu oublies le Trolley près de la gare des bus et chez Josette la cabane sur la place devant l’hôtel de ville, pour moi les meilleurs de la région.
Rhaaaa honte à moi, je voulais dire "Josette", pas "Rose-marie" (ça fait 20 piges que je dit Rose-Marie, un blocage venu d'une autre vie sans doute)...
Ce qui est terrible chez Josette, c'est le gars qui tient le bazar: un logorrhéique comme je n'en ai jamais vu, qui a toujours des trucs incroyables à raconter, à chaque client, un vrai "salon où l'on cause" comme on dit ici
Du coup, en plus d'avoir de frites au top, on se marre et on en a pour au moins 30 minutes d'attente, sans compter de 1/4 d'heure de papote avec le gars quand on passe sa commande
Il y a toujours un monde fou mais tout le monde y va pour l'ambiance et les frites qui sont parfaites
Nos amis français comprendront après tous ces posts que les frites, en Belgique, c'est un sujet sérieux , tout le monde à ses bonnes adresses, et on peut passer beaucoup de temps à en parler.
Chez les français, la bouffe est une passion, on n'a pas fini de manger qu'on parle déjà du prochain repas (j'ai eu une copine bretonne, j'ai failli crever de trop manger quand on allait dans sa famille à Rennes), mais chez nous, les frites, c'est quelque chose
d'ailleurs, un petit site pour vous faire une idée:
http://www.frites.be/v4/index.cfm