Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Oh le beau débardeur pour metrosexuel.
O)))
caribou71
Doc Loco a écrit :
J'ai une nouvelle décoration intérieure (pour mettre mes chapeaux):

salauuuuuuuuuuuuuuuud !!!!
clarissep
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bah ....pas si loin de la réalité que ça ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ce sont les nouveaux stands à guitare de chez Gibson, ils ont des soucis avec l'importation de l'alu et du caoutchouc. Une longue histoire...

Quel gaseur ce doc
Kandide
clarissep a écrit :
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Y a un côté Village People, non ?
clarissep
Kandide a écrit :
clarissep a écrit :
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Y a un côté Village People, non ?

Eh oui, comment tu as deviné....Caribou est un ancien Village People mais chut
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Kandide
ha ! Je le savais !

EDIT:
Par contre Manulonch était-il l'indien ou le motard ?
Peut-être le motard, je me rappelle d'une photo....
bustyblonde
AnGeL_Of_SiN a écrit :

50 000 SDF évaluation basse c'est vraiment énorme (et grave), je crois qu'on est autour de 150 000 en France (pour 6* la pop...). J'ai aussi entendu parler d'une primer octroyée aux personnes qui quittaient un logement insalubre, avec un pourcentage surréaliste d'appartements insalubres sur Bruxelles (j'ai entendu la moitié même si ça paraît exagéré).

Bref ... j'entends souvent un tableau d'un pays assez "sinistré" socialement, je ne sais pas si c'est une impression ou si c'est que les têtes pensantes n'en ont réellement rien à faire?

Je n'ai pas l'impression que le niveau de salubrité à Bruxelles soit plus alarmant que dans d'autres métropoles européennes. Ce qui est spécifique à cette capitale, c'est le phénomène de gentrification qui accompagne des immeubles très anciens et mal retapés.
Mais je doute qu'il n'y ait moins de personnes au statut extrêmement précaire qu'ailleurs qui se fassent entasser dans des caves pour un loyer indécent, surtout dans une ville d'immigration très cosmopolite comme BXL.
NB: nombreux sont les cas d'immigrants français où suisses (pas particulièrement dans la dèche) qui se font louer un taudis, principalement parce qu'ils ne connaissent pas encore la ville et choisissent les mauvais coins. J'ai déménagé 7 fois en 17 ans ici et j'ai pu me faire une petite idée…

D'un point de vue urbanistique, la Belgique ne possède pas de banlieues HLM comparables à celles en France. Ça ressemble plus au modèle ricain avec les villas upper & middle-class situées en périphérie.
Il existe certes des endroits sinistres et sinistrés dans des villes post-industrielles moches et misérables comme Seraing ou vers Charleroi, mais la Belgique reste un pays relativement riche sans réels ghettos sociaux comme autre-part en Europe.

À part ça, les allocations de chômage peuvent théoriquement (pour l'instant encore) être perçues ad vitam eternam, même s'il elles se réduiront dorénavant dans la durée.
Kandide
ça y est nous aussi, on perd le tripe AAA
on va pouvoir se serrer les coudes avec nos amis Belges !!!

Nos politiques nous avaient dit ça serait une véritable catastrophe de perdre le AAA !
Aujourd'hui nos politiques nous disent, c'est pas grave....

Je comprends rien ?
Kossuth
Parce qu'il faut toujours faire passer un échec pour une victoire (tradition française). Nous, tout le monde s'en fout (tradition belge). Plus sérieusement, il n'y a qu'une des trois agences qui a dégradé la France (S&P), les deux autres ne l'ont pas dégradé (comme aux USA). Et puis, la France est en pleine campagne électorale, ça change la donne, le gouvernement doit donc minimiser son impact. Et puis, même les Allemands ne la ramènent pas parce que même avec leur AAA, ils ne trouvent pas forcément plus d'argent sur les marchés à des taux pas forcément plus bas. Ca vient du fait que la BCE a refourgué 500 milliards aux banques le mois dernier et que pour une fois, elles font leur boulot en achetant des emprunts d'état. En gros, les marchés n'en ont cure de ce AA (en tous cas, pour le moment). La note de S&P arrive un peu tard pour que cela ait un réel impact. La France a emprunté hier 8 milliards à des taux assez bas (plus bas qu'il y a un mois). Même les Italiens, qui sont dans les B, ont de nouveau des taux très bas. S&P est un peu en retard en fait. Il y a deux mois, ça aurait été autrement plus compliqué mais pas aussi dramatique que les médias veulent bien le dire. Les politiques dramatisent aussi la "crise" pour mieux faire passer les mesures d'austérité. Enfin, sacré bordel...
Henry777
Tu es allé où si c'est pas indiscret?
O)))
M.Twirly
t'étais où ? (apparemment pas en France)
Kandide
manulonch a écrit :
Ben si, quelque part en France.... +/-

Ha ! Un espion !!!!
Il veut voir comment fonctionne notre gouvernement en France pour ensuite appliquer les mêmes méthodes en Belgique !!!

Je le savais !!!!!

En fait, son avatar lui sert de couverture ! Mais je l'ai démasqué !
Mais moi, je ne tombe pas dans ce genre de piège !
En plus il a avoué !!!!

ps: comment j'ai fait pour le démasquer ? Facile:
C'est son avatar qui m'a mis la puce à l'oreille (comme on dit ici) !!!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Mouais, j'ai déjà testé des françaises, une ex bretonne et une ex de la Guadeloupe.

Je vais souvent à Honfleur (super coin), mais je suis content quand je rentre dans la bretonne et la guada...heuu, non, en Belgique je voulais dire...hahem...

En ce moment sur backstage...