Bien comprendre le Belge de Belgique !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
C'est pour ça que je ne franchis plus la frontière linguistique pour claquer du pognon... Ils veulent pas voir de francophone? ils ont pas mon pognon...

Si je vais à la mer, c'est la Normandie (En Sarkozie), ou en Zeelande, chez les Hollandais...
L'accueil y est meilleurs, et c'est moins cher.
bigbear
idem pour moi !
vincentvince
C'est vraiment cool ça... la dernière fois que je suis allé à Paradisio avec ma fille j'ai entendu des gens parler néerlandais... je pourrai aussi les dénoncer alors ?
PISS and LAUGH
Kandide
Skip17 a écrit :

Si je vais à la mer, c'est la Normandie (En Sarkozie), ou en Zeelande, chez les Hollandais...
L'accueil y est meilleurs, et c'est moins cher.

Oui, n'hésitez pas à venir surtout en Sarkozie car on a besoin d'argent pour éponger la dette de l'Etat...

ps: Manulonch, toi aussi tu peux venir en Sarkoland ! Finalement on accepte ton avatar !
Doc Loco
vincentvince a écrit :
C'est vraiment cool ça... la dernière fois que je suis allé à Paradisio avec ma fille j'ai entendu des gens parler néerlandais... je pourrai aussi les dénoncer alors ?

Non ça c'était les flamands roses du parc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
'faut dire qu'on comprend mieux les flamands roses que les flamins de flamandies ils ont plus sympas et moins grégaires en plus...
soupesoise03
Faut pas généraliser... Ce sont évidemment toujours les plus cons qu'on remarque... 80% de mes collègues sont vloems, et pour la plupart très agréables.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
soupesoise03 a écrit :
Faut pas généraliser... Ce sont évidemment toujours les plus cons qu'on remarque... 80% de mes collègues sont vloems, et pour la plupart très agréables.

je connais moi-même des vloems très sympathiques, qui me disent parfois que les tensions linguitsiques sont des trucs de politiciens et de journalistes...mais quand je leur demande si ils ont votés pour Gros Bart, ça crée comme un petit malaise.....
soupesoise03
Skip17 a écrit :
soupesoise03 a écrit :

je connais moi-même des vloems très sympathiques, qui me disent parfois que les tensions linguitsiques sont des trucs de politiciens et de journalistes...mais quand je leur demande si ils ont votés pour Gros Bart, ça crée comme un petit malaise.....

Bah effectivement quel que soit ton oratoire, il y en aura sans doute toujours au moins un bon tiers (voir plus) qui aura vu en Gros Bart une solution à une des ses attentes... Faut juste voir ce que sont les "attentes" en question...
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Non ça c'était les flamands roses du parc.

Non non, ils étaient bien sur deux pattes, mais des hommes, et, va savoir, peut être les premiers à voter NVa et s'indigner que d'immondes crevettes wallonnes viennent dans leur beau pays s'exprimer en français.
PISS and LAUGH
manulonch
bigbear a écrit :
On vit quand même dans un pays extraordinaire !!

http://www.skynet.be/actu-spor(...)ergen

C'est le chant du signe pour cette belle langue (de dégénéré qui ressemble au Klingon parlé par un mongolien qui a la langue attachée au palais)... le dernier sursaut.
K.Lagan
Je discutais avec une flamande en étude de langues l'autre jour. Elle avait du mal à me croire quand je lui ai avoué que je trouvais le flamand super moche à entendre ...

Elle essayait de me faire croire que ça sonnait pareil que l'Allemand (euuuuuuuuuh ?).

Bon elle était mignonne donc ça l'a sauvé.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
K.Lagan a écrit :
Elle essayait de me faire croire que ça sonnait pareil que l'Allemand (euuuuuuuuuh ?).

Ben c'est normal, l'allemand est aussi moche que le néerlandais ...

Si elle était mignonne: "la seule façon de me convaincre c'est de t'entendre jouir dans ta langue maternelle"
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Kandide
Ho, ça devient chaud ici !!!
K.Lagan
icks a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ben c'est normal, l'allemand est aussi moche que le néerlandais ...

Si elle était mignonne: "la seule façon de me convaincre c'est de t'entendre jouir dans ta langue maternelle"

Nan mais honnêtement: je vais revenir à cette référence que je cite souvent quand quelqu'un me dit que le flamand et l'allemand c'est pareil :
L'allemand chanté ça existe (opéra lyrique, Nena Hagen (OUAIS), Beatsteacks, Die Ärzte, Fanta 4, ... pour citer quelques groupes artistes pas totalement inconnus en dehors des frontières teutonnes), mais est-ce que t'as déjà entendu un artiste flamand connu en dehors du pays et qui chante en flamand ?

Quand tu comprends un peu des 2 langues, l'allemand ça sonne juste MOINS moche que le flamand (bon c'est subjectif tu me diras, mais en Hoch Deutsch, t'as pas de "sch" flamand, roulage de "r", de "k" suivi de "oe" puis de "g" et compagnie).

T'as déjà entendu un flamand dire "Graag gedaan" ? Eh ben putain mon vieux, ça sonne comme un type qui balance des billes de plomb dans un évier en acier.

Et sinon pour la fille, elle était malheureusement accompagnée de son mec, mais sinon j'aurai bien tenté l'expérience.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
K.Lagan a écrit :

........... mais est-ce que t'as déjà entendu un artiste flamand connu en dehors du pays et qui chante en flamand ?
Anecdote. J'ai mangé un soir au resto avec des Hollandais qui une fois éméchés avait en gros ton discours: "aucun artiste ne peut chanter à l'étranger en Néerlandais tellement notre langue est horrible".
Je leur ai fait remarquer que j'avais déjà entendu des chants de marins en Néerlandais dans des films. Ils sont illico partis à chanter en coeur des chants de marins. Dans le contexte ça peut passer.

En ce moment sur backstage...