Blanchiment d'argent par les guitares d'occasions??!

Error404
Voilà, en ce moment j'ai mis en vente ma SG sur divers sites, et un mec de je ne sais trop quel pays s'accroche pour me l'acheter; ça m'a l'air particulierement douteux, je ne saisis pas tout en anglais surtout que le sien a l'air d'etre loin de la perfection mais d'après ce que je comprend ce qu'il voudrait c'est me l'acheter 1400€ (alors que je l'ai mise en vente à 1150€), me passer un cheque de 6800€, que je l'encaisse et que je lui rende la difference, soit 5400€

En fait ça me fait bien marrer tellement c'est gros son histoire.

Voilà le dernier mail qu'il m'a envoyé
Citation:
Hello,
i want to purchase it at 1400euro so you can secure it for me until you get the payment, concerning buying your Gibson SG Standard HC 2003 i am willing to purchase it for 1400euro. I would be making payments from my associate who owes me funds 6800euro. He would be making payments that he owes me to you via a cashiers check and you are to cash the check at the nearest cashingpoint/credit union since it is most convienent for you and after deducting your Gibson SG Standard HC 2003 cost you would send the remaining balance of 5400euro to my shipper via western union money transfer who would come over to make pick up. The shipping fee would cover my shippers accommodation , shippment and most importantly insurance cost, My shippers says that insurance cost is most important because most packages get missing in transit and some get damaged without replacement and i would not want that to happen as it will be bad for both of us .
I would have to trust you to send the balance to my shipper . To make
payments to you my associate would need the following details from
you :
1)NAME TO BE ISSUED ON THE CHECK
2)YOUR MAILING ADDRESS
3)YOUR PHONE NUMBER
My associate would have to make payments to you as soon as possible
because he would be going on a vacation soon .
If these are okay please get back to me as soon as possible .
Regards,
George

Vous avez reçu le meme genre de message quand vous vendiez votre guitare??
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bizarre en effet ... l'offre est alléchante, mais si tu veux pas te retrouver à faire le tapin à Buenos Aires, laisse tomber
Error404
Non mais c'est clair que je n'accepte pas son offre, c'est bcp trop douteux
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu lui donne une fausse adresse, t'encaisses le check de 6400 € et tu gardes la gratte et il l'a dans l'os...
patate_jack
ne jamais toucher à ça!!

je viens de vendre ma moto, et des emails comme celui là j'en ai reçu 50!

c'est simplement une arnaque, elle fonctionne comme suit:

on met en vente un objet
les voleurs ne demandent pas de détails mais sont prêts à acheter immédiatement.
il y a toujours une grosse différence entre le prix demandé et le montant du chèque. (déjà le type prêt à risquer une telle différence doit avoir une fameuse confiance au vendeur)
ils envoient le chèque, on va à notre banque, celle ci l'encaisse et comme on est sur place on renvoie la différence.
on revient tout content d'avoir vendu son objet et on le poste immédiatement.
le problème c'est que quelques jours après la banque vous contacte et vous dit que le chèque est en bois!
et là elle redébite votre compte du montant de celui-ci!!!

résultat vous perdez votre objet + le montant du chèque!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
non mais attends tu vois que c'est n'importe quoi quand même!!!!!
donner 6800 euros et après récupérer l'argent!!!
PFFFFFF
faut arrêter......à oublier et vite!!!
Nameless
C'est clair!! Ne t'embarque pas dans cette embrouille va...
psicoblues
qui tente rien n'à rien :mdr:

et j'en suis sûr que cette technique d'arnaque doit marcher avec certaines personnes
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
beatnik queen
bah, ça fonctionne plutôt ce genre de trucs quant il y a des taxes à payer et dans l'autre sens... (->déclarer un montant plus bas) Mais là, c'est uniquement arnaque arnaque arnaque :mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Leblond
C'est un autre particulier ki t'envverais un paiement de 6800 et tu ne garderais qaue 1400 et lui enverrais le reste.

C'est sur que c'Est un truc illégal. Tu as 3 option

1- tu laisse tomber mais tu la vend moin cher

2- tu le fais comme il veut

3- (ma préféré) tu ne lui envois pas le 5400 et tu gardes le tout
Leblond
Mais a la place, on ne peut pas attendre qu'il vérifit si il y a des fonds avant de poster lobjet ?
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Je ne prendrais pas cet argent...
Mais tu pourrais toujours attendre que ton compte soit effectivement crédité et ensuite tu envoie l'objet et pour l'argent bah tu fait a ton feeling
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
papibouzou
Pour éviter l'arnaque, il suffirait d'attendre que le chèque soit effectivement encaissé, que la banque donne le feu vert et d'envoyer le colis aprés. De toute façon, ce n'est pas normal; il y a anguille sous roche quelque part (chèque volé ou falsifié)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Sauf que le gars, si c'est vraiment pour du blanchiement d'argent, si tu ne lui envoie pas l'argent en retour, il t'envoie son petit frère Ramon, dit "Le Boucher" et là t'as intérêt à avoir :

1/ donner une fausse adresse
2/ une fausse banque
3/ un faux nom
4/ crypter tes données sur PC.....
etc...

En ce moment sur backstage...