Bluffant le truc!

Rappel du dernier message de la page précédente :
carbonysed
BiZ a écrit :
On prend 2 chiffres n et p pour former np.
np-n-p = n0-n donc quel que soit p, pour un chiffre des dizaines donné, on a toujours le même résultat. Il suffit donc d'attribuer le même symbôle à tous les nombre qui s'écrivent n0-n soit:
10 -> 9
20 -> 18
30 -> 27
etc
Voilà

Ca me parrait correct!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
ZeRo.CoOL
C'est tout bête en faite !

Les symbole change à chaque fois, mais les chiffre sont les même !
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
np-n-p = n0-n donc quel que soit p, pour un chiffre des dizaines donné, on a toujours le même résultat. Il suffit donc d'attribuer le même symbôle à tous les nombre qui s'écrivent n0-n soit:
10 -> 9
20 -> 18
30 -> 27
etc
Voilà

Et pour parfaire la démonstration de Biz, un nombre qui s'écrit n0-n est égal à 10*n - n = 9*n, n allant de 0 à 9. C'est donc à chaque fois un multiple de 9, compris entre 0 et 81 (ce qui explique que 99 et 90 n'aient pas le même symbole) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
euh...j'ai du passer pour un con avec mon explication approximative la.........
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :
10 -> 9
20 -> 18
30 -> 27
etc
Voilà

Et pour parfaire la démonstration de Biz, un nombre qui s'écrit n0-n est égal à 10*n - n = 9*n, n allant de 0 à 9. C'est donc à chaque fois un multiple de 9, compris entre 0 et 81 (ce qui explique que 99 et 90 n'aient pas le même symbole) .

Et ben, c'est loin la rigueur de la prépa
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Harry Cover
En tout cas, moi je suis doué en télépathie, car je devine toujours le symbole avant de cliquer sur le carré bleu !
Jizzlobber
Sylvano a écrit :
En tout cas, moi je suis doué en télépathie, car je devine toujours le symbole avant de cliquer sur le carré bleu !

Autotélépathie
Beyssac
Assez connu !!!
Une des propriétés assez surprenantes du chiffre 9
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Spiff51
EDIT : désolé ça m'apprendra a pas lire les topics en entier et a vouloir faire le main
DuncanIdaho
Spiff51 a écrit :
(doit y'avoir une explciation mathématique, ou alors peut être que c'est juste une particularité )

Et il se pose la question, alors que Biz et moi nous sommes fendus de l'explication la page précédente . Rhalala, que feriez-vous sans votre chère équipe de modération .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
Spiff51 a écrit :
EDIT : désolé ça m'apprendra a pas lire les topics en entier et a vouloir faire le main

Trop tard, tu as été pris en flagrant délit de non lecture d'un topic de 3 pages, honte à toi .

En ce moment sur backstage...