[BOTANIQUE] Les plantes carnivores!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
oh j'allais dire justement, adopte une araignée, bcp plus efficace et plus intelligente qu une plante...mais t'en veux pas snif
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
oh j'allais dire justement, adopte une araignée, bcp plus efficace et plus intelligente qu une plante...mais t'en veux pas snif

J'avais anticipé ton idée. Je lis dans les pensées (et dans les topics aussi ...)
Une migale, je pense que ça me ferait tressailir, quand même. Les araignées, j'en ai plus vraiment peur la plupart du temps, mais quand y'en a une grosse qui vient se poser sur mes cheveux, je fais des grands gestes de partout. Alors une migale ... Après, c'est comme tout, on s'habitue, mais en supposant que je m'y habitue, je sais pas si je la laisserais déambuler en liberté dans ma maison pour chasser les mouches. J'aurais trop peur de l'écraser, et j'apprécierais pas qu'elle s'introduise dans mon lit. Enfin, pas le premier soir.
Et puis, après, plus personne n'ose rentrer chez toi. C'est pas cool, ça.
I put a spell on you, because you're mine !
beatnik queen
beh ta plante carnivore, elle pourrait se dépoter et venir dans ton lit digérer tes zoreilles et tes potes peuvent en avoir peur aussi...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
beh ta plante carnivore, elle pourrait se dépoter et venir dans ton lit digérer tes zoreilles et tes potes peuvent en avoir peur aussi...

Non, la plante carnivore, je l'attacherai. Et puis, faut pas abuser, personne n'a peur d'une plante carnivore. A part si je l'engraisse beaucoup, que je la dope, que je la fasse excessivement grandir, et qu'elle prend des proportions considérables jusqu'a que je puisse rentrer ma tête toute entière dedans et faire "Tadaaaaaa" comme au cirque.
I put a spell on you, because you're mine !
Haragon_
beatnik queen a écrit :

mdr

Mais pkoi les oreilles ?
Hey hey they like it !
Melanphos
quelqu'un a vu little shop of horror? c'est un film completement deganté avec une plante carnivore... ca ce fini en boucherie, et de plus la BO est vraiment exelente
Acétyl-Coa
Melanphos a écrit :
quelqu'un a vu little shop of horror? c'est un film completement deganté avec une plante carnivore... ca ce fini en boucherie, et de plus la BO est vraiment exelente

mdr jamais entendu parler de ca truc

faudra que je regarde ça lol
Le²Ck+
DeQ a écrit :
leekarbonat a écrit :
DeQ a écrit :
Moi ce qui me ferai peur , c'est une plante carnivore qui puisse se deplacer , genre s'enlever du pot , et marcher sur ses racines pour aller bouffer des rats ou des insctes. Imaginez la terreur ! Puis elles grandiraient et s'attaquerait aux humais . Les plus grandes atteindrai 3 metres , et elles se deplacerait toute les nuits pour croquer quelques personnes dans leur plumard. Et un jour , elle envahirai toute la planete , et l'espece humaines aura presque disparue. Seul restera un groupe de 7 survivants (pas plus , pas moins ) qui decouvriront que le feu est leur point faible , et alors ils crameront toutes les plantes et repeupleront le monde a eux 7 !

ta plus qu'a trouver un réalisateur qui veuille bien te faire sa et tu devient milliardaires

Ouais mais c'est dur d'en trouver un qui aime les sujets intellectuels. Je recherche quelqu'un pour composer la B.O. Si tu es volontaire

loool ok je peux te faire sa j'ai plein de contact dans le milieu

sinon sa bouffe beaucoup c machin la???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
beatnik queen
Melanphos a écrit :

tsc tsc... hé faut lire les pages d'avant!! grrrrr! on est djà 2 à l'avoir cité nah! lol

trop excellent! à donner envie à tout le monde d'avoir une plante comme ça!

James Ensor rocks!
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Alors je vais me permettre d'apporter qqes petites precisions sachant que j'ai vu ces plantes a plusieurs resprises en Physio Veg'.

Comme l'un dis quelqu'un plus haut les plantes carnivores sont des plantes S'etant adaptés au manque d'azote car elles vivent dans des biotopes (des milieux) pauvres en azote Mineral (cad sous forme NH4+ ou NH3-).
Cette Forme est celle absorbé Courament par les plantes.

Dans le cas des plantes carnivores la forme de l'azote absorbé est la forme organique (Acides Aminés,Proteines...).

Les Plantes carnivores ont la particularité D'avoir modifié leur feuille par le biais d'adaptations---->elles deviennent des pièges
Elles ont aussi synthetisé un liquide digestif afin d'assimiler les azotes de l'animal capturé.D'ailleurs la composition de ce liquide est proche de celle du liquide digestif de l'homme!

Nos pauvres petites plantes vivant le plus souvent dans les marécages sont donc contraintes a capturer des proies vivantes pour assurer leur besoin en azote.
Cet azote servira a la creation d'acides amines et a formé la seve elaboré.

Ils existent deus sortes de plantes carnivores:

Les Pièges Passifs:
La capture d'insectes n'induit aucune consommation d'energie et donc aucun mouvements des feuilles.
Exple:L'urne.

Les Pièges Passifs:
Exple:L'uticulaire (celle ci capture des animaux en milieu marin)
Elle Possede une cavité speciale bordé de poils sensibles.Quand l'animal approche de ceux ci cela cree une depression qui attire l'animal.celui ci mourra dans d'atroce souffance

la dionée (forme la plus connue)
On va dire que c'est celle Avec des grosses machoires amovibles.
La fermeture des 2 lobes se fait en qqes milisecondes ce qui est tres rapide (une des reactions les plus rapides du globe terrestre dans le monde vegetal ).Cette reaction met en jeu une depolarisation membranaire ce qui est etonnant pour une plante.
D'apres mon professeur il semblerait que ces plantes ne peuvent se fermer qu'environ 4-5 fois dans leur vie.
Donc dans nos appartements les mouches ne sont qu'un complément et vous devez enrichir leur pot avec de l'engrais pour eviter leur mort.

La drosera:la plante qui secrete un mucilage (substance collante).les animaux sont attirés par la glande a nectar et sont collés par le mucilage.

Voila merci d'avoir lu ce petit resumé sur les plantes carnivores.Je l'ai fais de memoire donc il peut y avoir des erreurs .

Pour info j'ai eu 12/20 dans cette matiere donc j'etais pas non plus un Crack de cette matiere.

PS:je pensais pas que cela me servirait un jour dans ma vie cette matiere
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
FrAnZo a écrit :
.

Ils existent deus sortes de plantes carnivores:

Les Pièges Passifs:
La capture d'insectes n'induit aucune consommation d'energie et donc aucun mouvements des feuilles.
Exple:L'urne.

Les Pièges Passifs:
Exple:L'uticulaire (celle ci capture des animaux en milieu marin)
Elle Possede une cavité speciale bordé de poils sensibles.Quand l'animal approche de ceux ci cela cree une depression qui attire l'animal.celui ci mourra dans d'atroce souffance

Il existe donc deux sortes de pieges : les pieges passifs et les pieges passifs.

Dis donc Franzo , t'as pas du faire SES pour en savoir autant
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
tres intéressant franzo, merci!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
-Dah- a écrit :
tres intéressant franzo, merci!

De rien j'avoue que je trouve ce sujet entre autre assez passionant donc j'ai retenu facilement.
Sinon je suis en 2eme année de Fac de sciences sur reims.
Donc cela inclut la bio vegetale dans le lot des matieres etudiées.Je prefere d'ailleurs ca a la bio animale et a la biochimie.

J'essayerais d'apporter plus d'infos si ca en interesse qques un.
Il faut savoir que sur notre fac de sciences on a un "club" de plante carnivore donc ca aide..

d'ailleurs voila le lien http://champagne.carnivore.fre(...)2.htm
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
bravo lol! chantal est en fleurs au fait huhu
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Hello !
Comme promis, les tofs de mes p'tites plantes !
On commence par la Dionée (pièges actifs par trappes)

La fin d'une digestion de mite :

Voila ensuite mon Droséra (pièges semi-actifs avec de la "glue")

Elle est en floraison !

Et enfin mon Nepenthes (pièges passifs, ce sont des urnes)

Avec un p'tit macro d'une urne !

Voilou, alors guitaristes ayant la main verte, partagez !

A plouche
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur backstage...