Brazil

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Un film fabuleux !
Sorti en 1985 et déjà très avant-gardiste ! Ca m'a beaucoup fait penser au "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley (le côté contrôle des naissances en moins, présent dans "Bienvenue à Gattaca" par contre, que j'ai revu avec plaisir il n'y a pas longtemps)

Un superbe film pour ceux qui aiment la SF, avec en prime un De Niro comme on l'a rarement vu !
12 euros en DVD en plus, pourquoi se priver ?
Redstein
lemg a écrit :
Un lien bien sympa : http://www.trond.com/brazil/

avec le scenario, des extraits du storyboard...

Whoa, y a tout le scénario, génial - mon imprimante va encore me faire la gueule

Merci pour le lien !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
for-victory
Les films SF de Verhoven sont pas mal non plus (starship,robocop,total recall).
* Ghost Dog *
for-victory a écrit :

Oui, mais plus classiques quand même
Ok pour Starship que j'ai bien aimé et qui m'a fait délirer, par contre le reste j'ai beaucoup moins aimé
Pour moi c'était plus des films d'action sur fond SF que de la SF pure et dure (et ça vaut aussi pour Starship)
for-victory
Rocco a écrit :
for-victory a écrit :

Oui, mais plus classiques quand même
Ok pour Starship que j'ai bien aimé et qui m'a fait délirer, par contre le reste j'ai beaucoup moins aimé
Pour moi c'était plus des films d'action sur fond SF que de la SF pure et dure (et ça vaut aussi pour Starship)

Je l'ai noté pour les pubs dans les films (la pub pour le jeu de société atomique de Robocop.....) et pour faire un rapprochement avec le genre de sociétés décriées dans Brazil.Peut être avec un aspect un peu plus "easy" que brazil par exemple,mais quand on est fan ...
lemg a écrit :
skynet a écrit :
j'l'ai vu lors de sa sortie....c'est pas tout récent....et j'en garde un très bon souvenir.

Il était avec sa fin "hollywoodienne" je suppose. Parce qu'il existe deux fins, la vraie (comprendre : celle voulue par le réalisateur) et une fin arrangée.

Tu peux developper stp ?

vu il y a longtemps ; J'ai adoré le film, et je me rappelle qu'à la fin on prend une claque !
beatnik queen
rhooo! j'adore ce film tout l'univers de Kafka me revenait à l'esprit... trop bon.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
<---- terry gilliam's fan] Vraiment génial ce film, du même réalisateur il y a aussi fear and loathing in las vegas (mon préféré) et moins connu mais génial time bandits et le baron de munchausen
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
WillieTheWimp
Ohhh, je l'ai vu y'a longtemppps, celui là. Je me souviens avoir bien aimé (et à cet age là, c'est pas peu dire, parce que j'aimais pas grand chose ..). Il faudra que je le revois un jour. Par contre, Kafka, moi, c'est pas trop mon truc ....... Enfin, j'ai lu que la metamorphose, mais c'est un peu dur a rentrer dedans.
I put a spell on you, because you're mine !
Le²Ck+
connait pas sa parle de quoi????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
* Ghost Dog *
leekarbonat a écrit :
connait pas sa parle de quoi????

"Dans un Etat totalitaire dirigé par des machines, Sam Lowry, employé sans ambition du Ministère de l'Information, trouve une échappatoire à sa morne vie en rêvant. A la suite d'une erreur informatique à l'issue dramatique, il se trouve malgré lui plongé dans une course-poursuite infernale au cours de laquelle il trouvera la femme de ses rêves et combattra la dictature de l'Etat en réalisant les pires folies"

Je l'ai revu hier soir, c'est toujours aussi bon ! Ca a très bien vieilli
Et en effet, une grosse claque à la fin !

En ce moment sur backstage...