tinouz a écrit :
Tu cherche un livre qui s'oriente plutôt sur les fait historiques seuls ou un livre qui traite aussi de l'histoire culturelle, artistique, économique,ect..
Historique, culturelle, artistique sur cette periode ou une partie de cette periode du 8-19e siecle, tout ce qui fait rever quand on parle de la richesse de l histoire francaise a un etranger =)
Van a écrit :
L'histoire pour les nuls c'est plutôt pas mal comme explication de l'histoire de la france, y'a de l'humour, c'est complet et bien écrit, agréable à lire mais pas trop compliqué genre faut pas avoir une licence en histoire quoi. Le "pour les nuls" n'a rien de péjoratif, il est vachement bien fait ce bouquin
Swinging Gui a écrit :
écoute c'est certain qu'il n'y a pas une analyse profonde de l'histoire de france, mais ça répond bien à ça :
Citation:
Pas specialement de limite de budget, simplement un livre "interessant" pas trop dense en texte mais pas enfantin non plus, en un volume et "trouvable" neuf.
le ton est assez sympa, ça se lit bien, c'est bourré d'anecdotes
feuillette-le, tu te feras un avis. Pour un truc classe, je ne sais pas, dsl
Oui desole je me suis peut etre mal exprime, ne le prend pas mal. Effectivement puisqu il s agit d un cadeau pour le pere d une amie, j ai peur que le titre soit mal percu (surtout pour qq un dont le francais n est pas la langue maternelle...).
Je pensais plutot a un beau livre serieux dans le contenu sans etre entierement pave de bloc de texte hermetique qui rebuterait un lecteur etranger, genre un beau livre avec des illustrations et des tableaux etc...
Mais merci de la proposition, j irais jete un oeil a cet ouvrage sur tes conseils.