Caen, le Calvados, c'est comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Reggie 31 a écrit :
Alors ça c'est marrant que tu viennes de Lille et que tu veuilles partir à Caen! Moi j'avais le choix entres ces 2 villes, je suis arrivé à Lisieux, à 50 bornes de Caen, et déjà le crachin, la flotte, le climat océanique. La ville en elle même assez étendue mais tu la traverses vite en voiture, y a pas vraiment de centre-ville j'ai trouvé. Les pôles étudiants sont près de l'hosto et du Carrefour, en périphérie... Bref j'ai trouvé ça limite déprimant. Et pourtant j'ai horreur de l'agitation et de la cohue...
Alors que Lille j'ai trouvé ça quand même plus vivant, le vieux Lille est magnifique même s'il y a tous les inconvénients de la grande ville...
Mais bon c'est sûr que l'immobilier doit moins flamber à Caen!


Wé et pi quand t'as fait notre dame et lourde, y te reste plus qu'lisieux pour pleurer

C'est bon poussez pas
"she said I'll throw myself away..."
DJLoop
Moi je veux vivre au bord de la mer !
Rennes c'est trop loin de l'eau.
Et puis je pense que j'éviterai de m'installer en ville. Je préfére trouver un coin sympa à 15 - 20 km.

En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont répondu !
Invité
sim41_ a écrit :

Ah si on a quand même un avantage : à Rennes si tu veux aller à la plage, c'est l'océan, et l'eau de l'Atlantique est plus froide que celle de la Manche!

Euuh...La mer la plus proche de Rennes c'est la Manche.
Et puis coté température de l'eau la cote Atlantique est quand même un petit peu plus chaude que la Manche, même en Bretagne.
Grand Schtroumpf
J'habite pas loin de caen, tout comme sim et c'est sympa.
Tu parlais de la suisse normande, j'y suis allé hier. Mon père et moi avons
fait un des nombreux circuit VTT, et c'est vrai que c'est magnifique la
suisse normande (par contre en vélo on en avait plein les jambes...ça
monte! Et quand ça descend c'est trop raide parfois.)

Caen reste une belle ville par rapport à certaines, le centre est vraiment
agréable, le port aussi.
sim41_
Lasemainesanglante a écrit :
Euuh...La mer la plus proche de Rennes c'est la Manche.
Et puis coté température de l'eau la cote Atlantique est quand même un petit peu plus chaude que la Manche, même en Bretagne.

LoL autant pour moi!
Mais pour ta deuxième phrase, ayant pratiqué l'Atlantique et les côtes manchoises de la Bretagne cet été je suis pas vraiment d'accord...
Invité
sim41_ a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :
Euuh...La mer la plus proche de Rennes c'est la Manche.
Et puis coté température de l'eau la cote Atlantique est quand même un petit peu plus chaude que la Manche, même en Bretagne.

LoL autant pour moi!
Mais pour ta deuxième phrase, ayant pratiqué l'Atlantique et les côtes manchoises de la Bretagne cet été je suis pas vraiment d'accord...

Ouais mais faut dire que cet été on a vraiment pas été gaté niveau température de l'eau. 16° dans le Finistere sud le 10 août! Et 14 à Plouarzel (au dessus de Brest, en face d'Ouessant)!
Sinon d'après mes souvenirs de vacances gamin, on allait à Colleville et en Vendée, la mer était plus froide en Normandie qu'en Vendée.
sim41_
Mouais justement j'y étais aussi en Vendée pas plus tard qu'au mois de juillet, bref, moralité sur cette question ô combien déterminante de la différence de température de l'eau: ça dépend des moments! ^^
Invité
Caen c'est un très jolie ville.
Le centre est petit mais animé du coté de la Fnac jusqu'au Mc Do du centre ville en face des bus.
Il y fait bon vivre.C'est facile de se garer même le samedi apm un jour de soldes.
Y a pas mal de magasins de zik,de disques.
Les filles sont jolies dans les rues.
Y a pas mal de touristes anglais.
Le château est pas mal.
Les boutiques de jeux vidéos sont pas trop chères.
Le bazar du bizarre est sympathique comme mag de mangas,cartoons,figurines etc....
L'immobilier est raisonnable.
Y a pleins de vaches dans les alentours

Et vla
"L'est y pas belle ma ville que cht'avais dit, bon de diou de nom de diou,la Denrée "
Grand Schtroumpf
Svietkinala a écrit :
.
Les filles sont jolies dans les rues.

ça dépend du temps, du vent
Purple Haze
sim41_ a écrit :


Sinon Caen c'est sympa, ya un centre ville plutôt pas mal et assez animé le soir, c'est à un quart d'heure de la mer et la campagne est pas loin non plus...


On ne doit pas habiter dans la même ville alors
sim41_
Purple Haze a écrit :
On ne doit pas habiter dans la même ville alors

Bah le port, la rue écuyère, le vaugueux, c'est vivant le soir, non?
Harry Cover
Le calvados, c'est fort, mais c'est bon. Tu peux le prendre avec un sorbet pomme verte.
Invité
Pas terrible la vanne
Nan mais Sim41 c'est clair que c'est pas trop animé non plus.
Y a un peu de monde mais bon.
Du côté du port,y a toujours un peu de monde à cause de café et des restos mais sinon....bof,bof....
sim41_
Svietkinala a écrit :
Pas terrible la vanne
Nan mais Sim41 c'est clair que c'est pas trop animé non plus.
Y a un peu de monde mais bon.
Du côté du port,y a toujours un peu de monde à cause de café et des restos mais sinon....bof,bof....

Ok tout est relatif, c'est le coin le plus animé le soir à des dizaines de kilomètres à la ronde mais la Normandie reste la Normandie... ^^
LeBasNormand
Ahah Caen ...

Je pense que quand on a toujours connu cette ville, on y est vraiment attaché ( ça parait con mais elle a son charme la bougresse ). Il y a quand même relativement peu d'ambiance le soir, sauf les jeudis et vendredis rue écuyère et sur le port ( qui ma foi est très sympa l'été ou en soirée ). D'ailleurs tu pourras voir le "patrimoine" qui fréquente les rues, on croise souvent les mêmes personnes... et tu feras la connaissance de GIGI LA TERREUR ( que tout bon caennais adore )

Les quelques boites et bars de nuit sont souvent bien pleins ! Après niveau concerts depuis un moment c'est pas le top du top, mais c'est peut-être parce que je suis moins à l'affut...

En journée c'est vraiment sympa, les quelques monuments sont superbes, notamment certains lieux, comme le chateau , on prend vite ses habitudes dans les bars et cafés, et y a pas mal de coins pour faire du sport: stade Hélitas, terrains de tennis gratuits dans le campus, prairie pour courir etc ... pas de problème y a de quoi s'occuper !

Par contre, pour celui qui vient d'une plus grande ville, il risque d'être surpris, car ça fait assez vide le soir, et j'insiste là dessus. Je cite Joey Starr - pas forcément une référence mais bon - dans son concert à Paris y a longtemps " Put*in c'est mort ici, on dirait Caen un samedi soir " .

Et le slogan fétiche de la ville depuis que Lebreton est maire " Parcourez la ville en vélo, plus de 60 pistes ", est vraiment bidon, car tout est tracé sur des routes déjà vieilles et c'est hyper dangereux !

Si tu as des questions n'hésite pas !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Invité
Leeroy a écrit :

Put*in c'est mort ici, on dirait Caen un samedi soir


ENORME

Bon allez,c'est vrai que c'est pas samedi soir sur Bastille mais bon,c'est clair que ça a son charme.
C'est qui Gigi la terreur?
Il traîne du côté de la gare aussi ?

En ce moment sur backstage...