doumé a écrit :
La réponse ne saurait être que partielle, voire évasive.
Le premier point soulève l'apparition en ce début de millénaire d'un espace de liberté qu'on peut qualifier d'espace subversif. Et c'est là qu'on se différencie foncièrement du LSD qui était lui, du moins au début (distribution gratuite, financée par l'armée US, ne l'oublions pas) une arme ANTI-subversive.
Pour le second point, je répondrai oui, sans hésiter. J'enchaîne sur les effets qui sont bien connus : symptômes de type Reich (Wilhem) avec apparition d'ectoplasmes gazeux, parfois sublimation de particules d'orgone dans l'atmosphère (si on est nu) ou dans le slip (si on est habillé).
IL NE FAUT PAS FUMER lors de la latence post-prandiale, à cause des risques bien présents de perte de sensations olfactives, voire d'explosion.
C'est un début de réflexion sur ce phénomène. J'espère que mes travaux me permettront d'en dire plus dans quelques heures...(j'expérimente actuellement les lentilles à la sauce soja).
Je vous remercie, Professeur Doumé, pour votre intervension très instructive.
Je vois que malgres quelques difference dans la methodologie, nous arrivons aux memes conclusion. Sauf que mes dernieres études tentent à montrer que la sublimation de particule s'accompagne de cristalisation dans la région sub-anale lors de l'évacuation du methane.
Cette cristalisation est responsable de l'effet "doigts qui puent" mis en évidence en 1928 par le Pr Immerstaddt de l'université de Berlin.