Cat Stevens personna non grata aux USA

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Demon Queen
Oui, j'ai appris ça ce matin aux infos... D'ailleurs, je ne savais même pas que Cat Stevens s'était converti à L'Islam. Enfin, ce qui me trouble surtout ici, c'est que les autorités américaines n'expliquent pas ce qu'on lui reproche exactement & en quoi il pourrait être un individu "dangereux pour leur nation" C'est quand même malheureux d'entendre des trucs pareils...
En tout cas, il a l'air d'avoir trouvé sa voie & c'est tant mieux pour lui & son action pour ce en quoi il croit (l'école musulmane à Londres) & ses déclarations concernant le terrorisme sont tout à son honneur
Il n'a pas l'air si dangereux que ça...
claptonisgod
il n'a pas toujours tenu les propos les plus progessistes et les plus tolérants, Cat Stevens, depuis sa conversion... notament au moment de la fatwah sur Salman Rushdie
Demon Queen
claptonisgod a écrit :
il n'a pas toujours tenu les propos les plus progessistes et les plus tolérants, Cat Stevens, depuis sa conversion... notament au moment de la fatwah sur Salman Rushdie

Arf... J'avoue que je ne suis pas très au courant là Je me suis fiée à ce qui est dit dans l'article... ce qui n'est pas très malin, ça c'est sûr Méa Culpa
Tu nous en dis un peu plus ?
Doc Loco
Demon Queen a écrit :
Oui, j'ai appris ça ce matin aux infos... D'ailleurs, je ne savais même pas que Cat Stevens s'était converti à L'Islam. Enfin, ce qui me trouble surtout ici, c'est que les autorités américaines n'expliquent pas ce qu'on lui reproche exactement & en quoi il pourrait être un individu "dangereux pour leur nation" C'est quand même malheureux d'entendre des trucs pareils...
En tout cas, il a l'air d'avoir trouvé sa voie & c'est tant mieux pour lui & son action pour ce en quoi il croit (l'école musulmane à Londres) & ses déclarations concernant le terrorisme sont tout à son honneur
Il n'a pas l'air si dangereux que ça...

Quoique ... je m'explique: sa prise de position contre les attentats est tout à son honneur, mais il faut se rappeler que son attitude avait été tout autre lors de la Fatwah (en gros: condamnation à mort autorisant tout musulman à "faire justice") lancée sur la tête de Salman Rushdie (l'auteur des "Versets sataniques du Coran") il y'a quelques années. Là, Yusuf Islam/Cat Stevens avait implicitement soutenu cet appel au meurtre! Alors, je reste dubitatif et pour une fois j'avoue comprendre les autorités américaines.
Ceci dit, je suis et reste un admirateur du talent de Cat Stevens - mais celui-ci est "mort" depuis vingt ans. Réécoutez "My Lady D'arbanville" ou "Morning has broken" pour comprendre la perte que ça représente .

edit: ah, battu de vitesse ...
Mighty Moon
Oh Baby baby it's a wild world :C3:
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
doc loco une fatwa est un décret religieux. Son but n'est pas forcément la condamnation à mort. Pour info une fatwa a été lancée pour la libération des otages français en Irak.

Sinon le gars en question je ne sais même pas qui sait ni ce qu'il a fait précedement mais je trouve ça ahurissant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Killjosy a écrit :
Mais je crois bien que la fatwah concernant Salman Rushdie était une condamnation à mort !

Et je me souviens effectivement de Cat Stevens soutenant cette fatwah !

Je confirme - hélas. Maintenant, je fais une séparation stricte entre Cat Stevens et Yusuf Islam, même si je me demande où vont les bénéfices de ses ventes de disque maintenant ... . Bref, n'achetez pas, mais "débrouillez-vous" pour écouter quand même, ça en vaut la peine.
Nels le Chileno
la fatwah envers rushdie était effectivément un décret religieux mais qui condamnait a mort l'écrivain
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Mighty Moon
Doc Loco a écrit :
Killjosy a écrit :
Mais je crois bien que la fatwah concernant Salman Rushdie était une condamnation à mort !

Je confirme - hélas. Maintenant, je fais une séparation stricte entre Cat Stevens et Yusuf Islam, même si je me demande où vont les bénéfices de ses ventes de disque maintenant ... . Bref, n'achetez pas, mais "débrouillez-vous" pour écouter quand même, ça en vaut la peine.

Si les ptits gars!!
Achetez tous tea for the tillerman!

On s'en bat l'oeil que Cat se soit convertit au dernier mouvement chiite le plus radical!
Le profit n'ira pas dans les poches de stevens!
Doc Loco
mighty moon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Killjosy a écrit :

Si les ptits gars!!
Achetez tous tea for the tillerman!

On s'en bat l'oeil que Cat se soit convertit au dernier mouvement chiite le plus radical!
Le profit n'ira pas dans les poches de stevens!

Non, probablement dans les poches de son mouvement ...
AndreSi
Surtout dans celles de l'editeur....
Mighty Moon
Plutot en fait....
Faut arreter de se faire des films, les mecs!

En ce moment sur backstage...