Demon Queen a écrit :
Oui, j'ai appris ça ce matin aux infos... D'ailleurs, je ne savais même pas que Cat Stevens s'était converti à L'Islam. Enfin, ce qui me trouble surtout ici, c'est que les autorités américaines n'expliquent pas ce qu'on lui reproche exactement & en quoi il pourrait être un individu "dangereux pour leur nation"
C'est quand même malheureux d'entendre des trucs pareils...
En tout cas, il a l'air d'avoir trouvé sa voie & c'est tant mieux pour lui & son action pour ce en quoi il croit (l'école musulmane à Londres) & ses déclarations concernant le terrorisme sont tout à son honneur
Il n'a pas l'air si dangereux que ça...
Quoique ... je m'explique: sa prise de position contre les attentats est tout à son honneur, mais il faut se rappeler que son attitude avait été tout autre lors de la Fatwah (en gros: condamnation à mort autorisant tout musulman à "faire justice") lancée sur la tête de Salman Rushdie (l'auteur des "Versets sataniques du Coran") il y'a quelques années. Là, Yusuf Islam/Cat Stevens avait implicitement soutenu cet appel au meurtre! Alors, je reste dubitatif et pour une fois j'avoue comprendre les autorités américaines.
Ceci dit, je suis et reste un admirateur du talent de Cat Stevens - mais celui-ci est "mort" depuis vingt ans. Réécoutez "My Lady D'arbanville" ou "Morning has broken" pour comprendre la perte que ça représente
.
edit: ah, battu de vitesse ...