Les vinyles c'est la classe, mais bon entre les réeditions 1000 fois amorties vendues à 30 euro, le prix de l'occasion qui n'en finit plus de monter, ça peut décourager.
Le cd, ça pourrait avoir un son parfait. Ecoutez Queen, les greatest Hits 1 et 2, c'est des cds remasterisés parfaitement, superbe dynamique, basses profondes, aigües scintillants à souhait. Le problème, et je le comprends bien, c'est que c'est Queen. Les remasterisation de nos jours ont plus aucune dynamique. J'ai acheté Gumbo de Dr John en pressage japonais, je me suis dis que ces gens là savent y faire niveau son. Bah effectivement, super transfert, mais aucune dynamique, c'est triste.
En fait le problème avec le cd, c'est qu'aux début, la technologie était mal maitrisée, les transferts étaient pourris, il y avait trop d'aigues. Depuis la fin des années 90, la technologie est au point, mais la guerre du volume annihile toute dynamique.
Enfin je suis bête, j'avais pas vu la date du topic, en 2016 je dois être le dernier à écouter des cd.