CD ou VINYLS

stray 4t's
Tout est dans la question, quel support affectionnez vous le plus
Newsquier
CD, il faut vivre avec son temps. J'ai 200 LP et lorsque j'en écoute un alors que j'ai aussi la version CD, ben y'a pas photo, le vynil est vraiment merdique à côté.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
StratMatt
C'est surtout que les vynils c'est pas pratique du tout. Se lever du canapé et abandonné sa biere tous les quart d'heure pour changé de face et tout c vraiment lourd
Bon sinon a part ca j'ai rien contre.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le
ba niveau son vyNils g craqué 100 euro pour exumer la collection 70s de mes parents donc je préfere les vynils et je me leve avec biere en main.et ces ptit craquement du son mmmmmmm j'adore
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
stray 4t's
ouai moi aussi j' achète en vinyl, déjà c'est moins cher et si on aime les vieux groupes il y a moyen de se faire une discographie pour que dalle. Et l'objet est tout de mm plus class
Vinyles, définitivement!

Parce que, comme écrit vénusio, les craquements du son, les grésillements parasites, c'est tout simplement irremplaçable. La musique vient vraiment d'ailleurs quand elle bourdonne dans les enceintes. Il y a quelque chose de presque magique. Tout un rituel. Un disque, c'est beau. Vraiment. On le regarde tourner, les yeux un peu dans le vague, un peu parti. Sinon les pochettes sont géniales. Le vinyle: c'est la musique & l'image - presque une oeuvre d'art. Le CD: ridicule et minuscule boîtier. Evidemment c'est + pratique. Malgré tout, cela perd réellement en charme.
TOUCH ME I'M SICK
Mossieur Propre
Antifolkeuse a écrit :
Vinyles, définitivement!

Parce que, comme écrit vénusio, les craquements du son, les grésillements parasites, c'est tout simplement irremplaçable. La musique vient vraiment d'ailleurs quand elle bourdonne dans les enceintes. Il y a quelque chose de presque magique. Tout un rituel. Un disque, c'est beau. Vraiment. On le regarde tourner, les yeux un peu dans le vague, un peu parti. Sinon les pochettes sont géniales. Le vinyle: c'est la musique & l'image - presque une oeuvre d'art. Le CD: ridicule et minuscule boîtier. Evidemment c'est + pratique. Malgré tout, cela perd réellement en charme.

pas mieux.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
stray 4t's
Citation:
Vinyles, définitivement!

Là, je crois que tu à tout dit

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Petit Lutin a écrit :
Les Mini Discs

le chieur ici...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Petit Lutin
divina.56 a écrit :

le chieur ici...

En théorie c'est toi ça ...
Et arrête, pour une fois qu'un topic reste sain de toute perturbation, tu viens avec tes gros sabots et tu mets des trucs qui ont rien à voir, tu aurais mieux fait de poster ça sur post pour ne rien dire ou femmes guitaristes !
Je t'attends
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Petit Lutin a écrit :
divina.56 a écrit :

le chieur ici...

lol oui...bon pour en revenir au sujet...je préfère les cds étant donné que ma platine de vinyle fonctionne plus...je peux plus écouter mes bon vieux 33
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Petit Lutin a écrit :
divina.56 a écrit :

le chieur ici...

Et arrête, pour une fois qu'un topic reste sain de toute perturbation, tu viens avec tes gros sabots et tu mets des trucs qui ont rien à voir, tu aurais mieux fait de poster ça sur post pour ne rien dire ou femmes guitaristes !
Je t'attends

ehhhh mdr!!! j'ai peut être encore des 33 touirs mais j'ai pas de sabots!!!!!!!!!

Louis de Funès
zôsö85
Les vinyles c'est la classe, mais bon entre les réeditions 1000 fois amorties vendues à 30 euro, le prix de l'occasion qui n'en finit plus de monter, ça peut décourager.

Le cd, ça pourrait avoir un son parfait. Ecoutez Queen, les greatest Hits 1 et 2, c'est des cds remasterisés parfaitement, superbe dynamique, basses profondes, aigües scintillants à souhait. Le problème, et je le comprends bien, c'est que c'est Queen. Les remasterisation de nos jours ont plus aucune dynamique. J'ai acheté Gumbo de Dr John en pressage japonais, je me suis dis que ces gens là savent y faire niveau son. Bah effectivement, super transfert, mais aucune dynamique, c'est triste.

En fait le problème avec le cd, c'est qu'aux début, la technologie était mal maitrisée, les transferts étaient pourris, il y avait trop d'aigues. Depuis la fin des années 90, la technologie est au point, mais la guerre du volume annihile toute dynamique.

Enfin je suis bête, j'avais pas vu la date du topic, en 2016 je dois être le dernier à écouter des cd.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
zôsö85 a écrit :

Enfin je suis bête, j'avais pas vu la date du topic, en 2016 je dois être le dernier à écouter des cd.

Heu ,oui , il a quand même fallut aller le chercher celui là , il n'était surement pas en 1ère page ...

Certes Bertrand et Shark montrent l'exemple ...

Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur backstage...