Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1830
  • Publié par
    Lao
    le 15 Feb 21, 15:06
Terry Pratchett a écrit :
La véritable bêtise bat l'intelligence artificielle à tous les coups.
AethelBridd
The test of a first-rate intelligence is the ability to hold two opposed ideas in mind at the same time and still retain the ability to function.

F. Scott Fitzgerald
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lastaly
John Fitzgerald Kennedy a écrit :
Il ne faut jamais se laisser abattre.
C'est d'la merde !!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Jeanne d'A. a écrit :
"Je brûle d'envie d'affirmer le contraire."
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
AethelBridd
Baloo a écrit :
"Non, non, non, tu me chatouilles. Non, non, non, non, non, c'est une chose qui se fait pas dans la jungle."

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1836
  • Publié par
    Lao
    le 18 Apr 21, 17:29
John Le Carré (La petite fille au tambour ) a écrit :
S’il ne vous est jamais arrivé de surveiller une voiture inoccupée, sachez qu’il n’y a rien de plus stupide à surveiller, et Litvak n’en était pas à sa première. Au bout d’un certain temps, le simple fait de garder le véhicule en ligne de mire vous rappelle combien une automobile est une machine idiote dès que l’homme n’est plus là pour lui donner un sens. Et combien l’homme lui-même est une créature stupide d’avoir conçu une telle machine. Au bout de deux heures, vous prenez véritablement l’automobile en horreur et vous vous mettez à rêver d’un monde de chevaux et de piétons. D’un monde où la vie serait à nouveau faite de chair, et non plus de ces sales petits morceaux de métal.


Thomas Day (La voie du sabre) a écrit :
Chaque histoire, même la plus insignifiante, chaque conte a sa morale, qu’il y soit question d’hommes ou de crapauds, de femmes ou de renards. Mon histoire n’y échappe pas : le pouvoir doit être donné à ceux qui l’ont toujours refusé et non à ceux qui n’ont eu de cesse de le chercher.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
John Le Carré (La petite fille au tambour ) a écrit :
S’il ne vous est jamais arrivé de surveiller une voiture inoccupée, sachez qu’il n’y a rien de plus stupide à surveiller, et Litvak n’en était pas à sa première. Au bout d’un certain temps, le simple fait de garder le véhicule en ligne de mire vous rappelle combien une automobile est une machine idiote dès que l’homme n’est plus là pour lui donner un sens. Et combien l’homme lui-même est une créature stupide d’avoir conçu une telle machine. Au bout de deux heures, vous prenez véritablement l’automobile en horreur et vous vous mettez à rêver d’un monde de chevaux et de piétons. D’un monde où la vie serait à nouveau faite de chair, et non plus de ces sales petits morceaux de métal.


Thomas Day (La voie du sabre) a écrit :
Chaque histoire, même la plus insignifiante, chaque conte a sa morale, qu’il y soit question d’hommes ou de crapauds, de femmes ou de renards. Mon histoire n’y échappe pas : le pouvoir doit être donné à ceux qui l’ont toujours refusé et non à ceux qui n’ont eu de cesse de le chercher.
AethelBridd
« Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule »
Pierre Corneille, Polyeucte.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1839
  • Publié par
    Lao
    le 04 May 21, 18:21
Julius Evola (La métaphysique du sexe) a écrit :
Ainsi nous est fournie la clef de toute la métaphysique du sexe : « A travers la dyade, vers l’unité ». Il faut reconnaître dans l’amour sexuel la forme la plus universelle sous laquelle les hommes cherchent de façon obscure à détruire momentanément la dualité, à dépasser existentiellement la frontière entre Moi et non-Moi, entre Moi et Toi, la chair et le sexe servant d’instruments à un rapprochement extatique de l’unité.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
FreoBridd a écrit :
« Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule »
Pierre Corneille, Polyeucte.


« Et quand l'effet se recule, comment veux-tu que je... »

Pierre Palmade
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein a écrit :
« Et quand l'effet se recule, comment veux-tu que je... »

Euh, tu me paies une bière d'abord ?

« Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt.
- Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? »

Les Nuls
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
Lao a écrit :
Julius Evola (La métaphysique du sexe) a écrit :
Ainsi nous est fournie la clef de toute la métaphysique du sexe : « A travers la dyade, vers l’unité ». Il faut reconnaître dans l’amour sexuel la forme la plus universelle sous laquelle les hommes cherchent de façon obscure à détruire momentanément la dualité, à dépasser existentiellement la frontière entre Moi et non-Moi, entre Moi et Toi, la chair et le sexe servant d’instruments à un rapprochement extatique de l’unité.
Redstein
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :
« Et quand l'effet se recule, comment veux-tu que je... »

Euh, tu me paies une bière d'abord ?


C'est pas moi, c'est Pierre !

(Non, pas toi, Pierre, l'autre Pierre !)


Mais oui, je te paie une Pierr... une bière dès qu'on pourra enfin retraîner dans les bouges.


FreoBridd a écrit :
« Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt.
- Vous ne voulez pas un whisky d'abord ? »

Les Nuls



Un grand classique dont on ne se lasse pas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
RRRrrrr!!!

En parlant de pierre...

"Saxum volutum non obducitur musco"
attribué, probablement à tort, à Publilius Syrus

C'est l'ancêtre de "Pierre qui roule n'amasse pas mousse"

On pense bien sûr immédiatement à la chanson "Papa was a rolling stone"
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...