Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Kandide a écrit :
Un truc du genre, pas d'inquiétude ; à la fin on meurt tous, mais sinon:

On arrive et on nait nu avec strictement rien.
On passe notre vie à nous battre pour acquérir des biens matériels.
On meurt et on part nu avec strictement rien (de matériel)


C'est ce que me dit ma femme pour éviter de me voir accumuler des guitares et des trucs...
Citation:
On emporte rien avec soi (dans la tombe)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Kandide a écrit :
Un truc du genre, pas d'inquiétude ; à la fin on meurt tous, mais sinon:

On arrive et on nait nu avec strictement rien.
On passe notre vie à nous battre pour acquérir des biens matériels.
On meurt et on part nu avec strictement rien (de matériel)


C'est ce que me dit ma femme pour éviter de me voir accumuler des guitares et des trucs...
Citation:
On emporte rien avec soi (dans la tombe)
Oui, cela me rappelle ce genre de texte qui circule sur le net:

Quand vous mourez, ne vous inquiétez pas pour votre corps... vos proches feront tout ce qu'il faut selon leurs moyens.
Ils vont vous déshabiller,
Vous allez vous faire laver
Ils vont vous habiller
Ils vont vous faire sortir de chez vous et vous conduire à votre nouvelle adresse.
Beaucoup viendront à votre enterrement pour dire au revoir. Certains annuleront des rendez-vous et manqueront même leur travail pour aller à votre enterrement.
Vos biens, même ce que vous aimiez seront prêtés, vendus, offerts, jetés ou brûlés.
Vos clés
Vos outils
Vos livres
Vos CD
Vos chaussures
Vos vêtements...
Votre collection préférée de...
Votre Gibson LP 54 et votre Strat 62
Votre Mustang 68
Vos photos préférées.
Et soyez sûr que le monde ne s'arrêtera pas pour pleurer pour vous.
Tout continuera.
Dans votre travail, vous serez remplacé. Quelqu'un avec les mêmes ou de meilleures compétences prendra votre place.
Vos biens iront à vos héritiers....
Et ne doutez pas que vous continuerez à être cité, jugé et critiqué pour les petites et grandes choses que vous avez faites dans la vie.
Vos amis sincères vont pleurer quelques heures ou quelques jours, mais ensuite ils reviendront à leur quotidien.
Les "amis" vous oublierons plus vite.
Vos animaux s'habitueront au nouveau propriétaire.
Vos photos resteront pendant un certain temps accrochées au mur ou resteront sur un meuble, mais elles seront ensuite rangées au fond d'un tiroir.
Quelqu'un d'autre va s'asseoir sur votre canapé et manger à votre table.
La douleur profonde dans votre maison durera une semaine, deux, un mois, deux, un an, deux... Ensuite vous serez ajouté aux souvenirs et puis votre histoire finira.
Elle sera finie pour les vôtres, finie ici, finie dans ce monde.
Dans votre nouvelle vie, vous n’aurez besoin que de ce que vous avez construit en matière de vie spirituelle.
Et cette valeur que vous aurez travaillée ici sera la seule fortune qui comptera là-bas.
Cette fortune est la seule que vous emporterez et non celle que vous aurez amassée pendant le temps que vous aurez vécu ici.
Lorsque vous vivez une vie d'amour pour les autres et en paix avec les autres, vous amassez votre fortune spirituelle.
C'est pourquoi essayez de vivre pleinement et soyez heureux tant que vous êtes ici parce que, d’ici vous ne prendrez pas ce que vous avez.
PEACE & LOVE
MonsieurMalabar
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :

Je n'ai rien contre Paula Coelho


Moi si
ha ?
Tu n'aimes pas ces écrits ?


Putain de bien pensance New-âge, de philosophie pour adolescentes pre-pubères, de ramollisseur bulbaire, de baratin d'amélioration continue de mer.., beuarrrrkk.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Kandide
J'ai retrouvé la citation que je pensais au départ:

“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”

Bernard Fontenelle
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2329
  • Publié par
    Lao
    le 15 Apr 24, 08:55
Stephan Baxter est un auteur de SF, plutôt scientifique mais scénariste inventif. J'avais beaucoup aimé son style d'écriture dans son "Evolution", j'attaque maintenant le cycle des "Enfants de la destinée". Le premier livre nous plonge à l'époque où l'empire romain entame son déclin de manière irréversible.

Stephen Baxter (Coalescence) a écrit :
Les grandes autoroutes de l’information pourraient s’interrompre demain, comme ça, dit-elle en claquant les doigts, comme les aqueducs romains sont jadis tombés en ruine.
==========
C’est ça, l’émergence : des agents qui œuvrent à une échelle inconsciente, produisant des schémas à un niveau qui les dépasse. Des bagnoles conduites par des gens qui vont au boulot, provoquant des embouteillages ; des bobos qui rivalisent de snobisme, créant des quartiers à leur image. — Inconsciemment. Ils créent ces schémas, sans le vouloir.
==========
D’après une analyse qui date de la Crise de 29, les hauts et les bas de l’économie obéissent à des cycles appelés « vagues d’Elliott ». Pourquoi ces analyses simplistes marchent-elles ? Parce qu’elles modélisent l’instinct grégaire de l’humanité. Les cambistes du plancher de la Bourse n’agissent pas en fonction de décisions rationnelles basées sur des facteurs objectifs comme la valeur intrinsèque des actions. Ils voient ce que font leurs voisins et ils les imitent. Exactement comme chacun de nous.
Kandide
Lao a écrit :
Stephan Baxter est un auteur de SF, plutôt scientifique mais scénariste inventif. J'avais beaucoup aimé son style d'écriture dans son "Evolution", j'attaque maintenant le cycle des "Enfants de la destinée". Le premier livre nous plonge à l'époque où l'empire romain entame son déclin de manière irréversible.

Stephen Baxter (Coalescence) a écrit :
Les grandes autoroutes de l’information pourraient s’interrompre demain, comme ça, dit-elle en claquant les doigts, comme les aqueducs romains sont jadis tombés en ruine.
==========
C’est ça, l’émergence : des agents qui œuvrent à une échelle inconsciente, produisant des schémas à un niveau qui les dépasse. Des bagnoles conduites par des gens qui vont au boulot, provoquant des embouteillages ; des bobos qui rivalisent de snobisme, créant des quartiers à leur image. — Inconsciemment. Ils créent ces schémas, sans le vouloir.
==========
D’après une analyse qui date de la Crise de 29, les hauts et les bas de l’économie obéissent à des cycles appelés « vagues d’Elliott ». Pourquoi ces analyses simplistes marchent-elles ? Parce qu’elles modélisent l’instinct grégaire de l’humanité. Les cambistes du plancher de la Bourse n’agissent pas en fonction de décisions rationnelles basées sur des facteurs objectifs comme la valeur intrinsèque des actions. Ils voient ce que font leurs voisins et ils les imitent. Exactement comme chacun de nous.
Merci, voilà qui va encore compléter ma liste de lecture !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2332
  • Publié par
    Lao
    le 16 Apr 24, 23:50
Je te conseille "Evolution" avec comme sujet l'évolution des mammifères depuis l'extinction des dinosaures. C'est un pavé mais c'est passionnant.
Kandide
Lao a écrit :
Je te conseille "Evolution" avec comme sujet l'évolution des mammifères depuis l'extinction des dinosaures. C'est un pavé mais c'est passionnant.
Merci !
PEACE & LOVE
lartistafred
Kandide a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Kandide a écrit :
Un truc du genre, pas d'inquiétude ; à la fin on meurt tous, mais sinon:

On arrive et on nait nu avec strictement rien.
On passe notre vie à nous battre pour acquérir des biens matériels.
On meurt et on part nu avec strictement rien (de matériel)


C'est ce que me dit ma femme pour éviter de me voir accumuler des guitares et des trucs...
Citation:
On emporte rien avec soi (dans la tombe)
Oui, cela me rappelle ce genre de texte qui circule sur le net:

Quand vous mourez, ne vous inquiétez pas pour votre corps... vos proches feront tout ce qu'il faut selon leurs moyens.
Ils vont vous déshabiller,
Vous allez vous faire laver
Ils vont vous habiller
Ils vont vous faire sortir de chez vous et vous conduire à votre nouvelle adresse.
Beaucoup viendront à votre enterrement pour dire au revoir. Certains annuleront des rendez-vous et manqueront même leur travail pour aller à votre enterrement.
Vos biens, même ce que vous aimiez seront prêtés, vendus, offerts, jetés ou brûlés.
Vos clés
Vos outils
Vos livres
Vos CD
Vos chaussures
Vos vêtements...
Votre collection préférée de...
Votre Gibson LP 54 et votre Strat 62
Votre Mustang 68
Vos photos préférées.
Et soyez sûr que le monde ne s'arrêtera pas pour pleurer pour vous.
Tout continuera.
Dans votre travail, vous serez remplacé. Quelqu'un avec les mêmes ou de meilleures compétences prendra votre place.
Vos biens iront à vos héritiers....
Et ne doutez pas que vous continuerez à être cité, jugé et critiqué pour les petites et grandes choses que vous avez faites dans la vie.
Vos amis sincères vont pleurer quelques heures ou quelques jours, mais ensuite ils reviendront à leur quotidien.
Les "amis" vous oublierons plus vite.
Vos animaux s'habitueront au nouveau propriétaire.
Vos photos resteront pendant un certain temps accrochées au mur ou resteront sur un meuble, mais elles seront ensuite rangées au fond d'un tiroir.
Quelqu'un d'autre va s'asseoir sur votre canapé et manger à votre table.
La douleur profonde dans votre maison durera une semaine, deux, un mois, deux, un an, deux... Ensuite vous serez ajouté aux souvenirs et puis votre histoire finira.
Elle sera finie pour les vôtres, finie ici, finie dans ce monde.
Dans votre nouvelle vie, vous n’aurez besoin que de ce que vous avez construit en matière de vie spirituelle.
Et cette valeur que vous aurez travaillée ici sera la seule fortune qui comptera là-bas.
Cette fortune est la seule que vous emporterez et non celle que vous aurez amassée pendant le temps que vous aurez vécu ici.
Lorsque vous vivez une vie d'amour pour les autres et en paix avec les autres, vous amassez votre fortune spirituelle.
C'est pourquoi essayez de vivre pleinement et soyez heureux tant que vous êtes ici parce que, d’ici vous ne prendrez pas ce que vous avez.




J'ajouterai que tôt ou tard il n'y aura plus personne pour se souvenir de qui que ce soit .
C'est en cela que le monde n'est qu'illusions
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...