Citations: celles que vous préférez, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
"C'est seulement lorsque un moustique se pose sur nos testicules que l'homme réalise que la violence n'est pas la réponse"

"Only when mosquito land on testicle, does man realize violence is not the answer"

Le Dalaï Lama

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Une autre du Dalaï Lama avec la parabole du moustique...

"If you think that you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito in the room."
Dalai Lama
PierredesElfes
" si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment " Malcom X
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Robert Sheckley (La Dimension des miracles) a écrit :
Vous avez peut-être entendu parler de l’axiome d’Holgee, selon lequel l’Ordre n’est rien de plus qu’un arbitraire et primitif groupement relationnel d’objets dans un univers chaotique où lorsque le pouvoir et l’intelligence d’une créature donnée tendent vers un maximum, le coefficient de contrôle de cette créature (défini comme le produit de l’intelligence par le pouvoir et exprimé à l’aide du symbole cc) tend vers une valeur minimale, simplement en raison de l’inéluctabilité écrasante de la progression géométrique affectant les objets à comprendre et à contrôler par rapport à la progression simplement arithmétique de l’Entendement.
Mais dans le fond il a raison plus un système est complexe moins son contrôle absolu est possible (je dis ça, je dis rien).

Son bouquin est parfois compliqué à lire, mais parfois c'est simple et direct aussi :
La connaissance comparative est l’une des rares choses qui font défaut à la Divinité, soit dit en passant.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
" si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment " Malcom X

Si cette citation est exacte chapeau à ce monsieur X
Il n'y a qu'à considérer la pléthore de reportages à la gloire de notre sainte police pour s'en convaincre....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Malcolm X, assassiné le 21 février 1965 à Harlem, est l'une des grandes icônes des mouvements afro-américains pour abolir les discriminations raciales aux États-Unis avec notamment Rosa Parks, Daisy Bates, Martin Luther King ou encore Mohamed Ali.
Cette citation est tirée de son discours prononcé le 16 décembre 1963, intitulé Message to the Grass Roots, où il dénonce le racisme et la violence contre les Noirs américains https://www.modele-lettre-grat(...).html

Malcolm X
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Lao a écrit :

Vous avez peut-être entendu parler de l’axiome d’Holgee, selon lequel l’Ordre n’est rien de plus qu’un arbitraire et primitif groupement relationnel d’objets dans un univers chaotique où lorsque le pouvoir et l’intelligence d’une créature donnée tendent vers un maximum, le coefficient de contrôle de cette créature (défini comme le produit de l’intelligence par le pouvoir et exprimé à l’aide du symbole cc) tend vers une valeur minimale, simplement en raison de l’inéluctabilité écrasante de la progression géométrique affectant les objets à comprendre et à contrôler par rapport à la progression simplement arithmétique de l’Entendement.

non
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
balou a écrit :
non
[réf. nécessaire]
Ahnonmaisoui
Lao a écrit :
balou a écrit :
non
[réf. nécessaire]

Comme l'a écrit Sheckley lui-même :

Citation:
La solution de votre problème est inhérente à la façon dont vous l'envisagez

Et si ça peut aider :

Citation:
Toute chose cesse d'être drôle quand elle s'assoit sur vous
Mais non.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sheckley sort des aphorismes assez intelligents mais j'ai trouvé son roman fatigant à lire car parfois trop verbeux et basé sur un scénario assez peu intéressant en fait.
balou
    ModérateurModérateur
lartistafred a écrit :
chapeau à ce monsieur X

Un peu d'info : Malcolm X (1925-1965) n'est pas le frère de Charles X (1757-1836), roi de France, ni du pape Grégoire X (1210-1276). Ils ne sont même pas apparentés.
Quant à Jacky Ickx n'en parlons pas : ça ne s'écrit pas pareil.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Slyonline2
balou a écrit :
Un peu d'info : Malcolm X (1925-1965) n'est pas le frère de Charles X (1757-1836), roi de France, ni du pape Grégoire X (1210-1276). Ils ne sont même pas apparentés.
Quant à Jacky Ickx n'en parlons pas : ça ne s'écrit pas pareil.

D'ailleurs Otto Dix n'utilisait jamais les chiffres romains.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
et il est inutile de chercher le pseudo Malcom sur X. (sur Truth Social encore moins )
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
" C’est terrible, on est en train de devenir aussi con que vous. "
Un belge.
balou
    ModérateurModérateur
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
bjeje
Une image vaut parfois mieux que des mots...

De retour !

En ce moment sur backstage...