Comment creer des polices?

Heavy_Tibo
Voila, pour mon site web, j'aimerai creer des polices, mais je trouve pas le moyen, pourriez vous m'éclairez sur les procédés et logiciels a utilisé?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu tiens absolument à les faire? Parce que des typos il y en a à la pelle, et souvent libres de droits pour un usage non commercial, va faire un tour sur http://www.dafont.com/ par exemple.
Heavy_Tibo
merci c'est cool!
je t'en suis reconnaissant!

Arcanum-XIII
N'oublie pas que les gens qui iront voir ton site web n'auront pas les polices de caractères sur leur ordinateur et donc verront tes écrits avec leur police par défaut (équivalence par groupe de police - par exemple en Times New Roman si c'est dans le même groupe).

2 solutions :
- proposer la police en dlw(contraignant pour l'utilisateur, pas sur que tout le monde le fasse et donc...)
- utiliser cette police uniquement dans des bitmaps

Pour ce qui est de créer une police... uhmm... y'a surement des raisons qui justifie le fait qu'il y aie à l'heure actuelle seulement une dizaine de personnes aux monde qui vive du design de polices de caractère
Heavy_Tibo
certe mais j'avai pensée que les gens pourraient telecharger la police sur la page d'accueil

Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
En plus ça prend vachement de temps de faire un jeux de police
Car il faut les Majucules et le minuccules
Sans oublier les caractere speciaux
a+
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Heavy_Tibo a écrit :
certe mais j'avai pensée que les gens pourraient telecharger la police sur la page d'accueil

Ca je crois qe tu peux oublier tout de suite, déjà qu'on râle quand pour une raison ou pour une autre l'affichage d'une page prend trois secondes (c'est long quand on est assis devant l'écran à rien faire) de plus que d'habitudes, sans parler des animations flash sur la page d'acceuil qui emmerdent tout le monde (sauf à être originales, mais c'est rare)...
Comme l'a dit Arcanum tu peux très bien incortporer les textes avec caractères spéciaux sur une image.
Arcanum-XIII
L'avantage de ce que je propose est que tu peux les faires sous illustrator - et donc les mettres à l'échelles sans prob avec le passage au bitmap(ou Flash)

Sinon je sais que Adobe vendait un programme pour faire des polices True Type mais ca commence à remonter. Et franchement, je ne connais personne qui téléchargeras une police pour un site web - pour les PDF adobe à du se casser le cul pour trouver un moyen d'incorporer en partie les polices dans les docs, histoires que tout le monde voient bien la même chose.

En ce moment sur backstage...