Comment populariser son forum ?

johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Voila, en ce moment je découvre les joies
du "vérouiller", "supprimer", "modérer" et tout, parce que je viens de faire un forum. Et donc je voulais avoir quelques conseils sur comment faire grossir le forum, parce que là c'est un TRES grand moment de solitude quand j'y suis... Alors j'ai crée d' autres membres (j'ai un peu honte) pour donner une certaine image de vie, mais c'est pas la foule poour l'instant !! Je les fait réagir aux sujets et tout, c'est assez comique !!Remarquez, il est tout frais de ya 3 heures, alors normal si ya encore personne!! Sinon, derniere question, j'ai fait ce forum (phpBB2) sur une page perso avec lycos, est ce que au 10eme membre qui s'inscrit, tout va péter ou alors j'ai quand même de la marge sur la base de donnée ?
Merci,
Le new "maître des marionnettes"(enfin, tout est reletif... )
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
pour avoir du monde il faut du contenu et un thème rassembleur....

En gros, je ne sais pas de quoi parle ton forum mais faut que tu bosses pour proposer des choses intéressantes
pookuoua
Moi aussi j'en ai un.
Il vit pas beaucoup lui non plus.
Y'a quelque membres qui se parle entre eux mais c'est tout!
Et puis ca dépend les périodes.
Pendant un mois y'avait rien puis d'un coup ca repart un peu...
Pour réponder à ta question je sais pas moi non plus comment faire.Ca a l'air simple de faire de la pub mais c'est pa si facile que ca enfin bon.
Bonne continuation à toi.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
déjà, fais gaffe d'avoir PHPBB 2.0.11 sinon tu risques de te faire pirater rapidement.

sinon pour ta base de données, c'est pas trop le nombre de membres qui gêne mais le nombre de posts.

mon forum est pas tres fourni, il n'est pas publique, mais a 11 membres, en quelques mois, j'ai fait une sauvegarde de ma BDD de presque 3 megs.

si ça poste a tout va, tu risque d'être a l'étroit mais il suffira d'activer le delestage de forum avec une durée assez longue (genre plusieurs mois.)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
essaye de le référencer dans un moteur de recherche
sinon, ça dépend probablement de son contenu, de quel public tu vise et d'où trouver ce public.
Envois des mails à tous tes contacts, ça coute rien et ça peut déjà être un bon début
vampyre
  • Publié par
    vampyre
    le
Met le lien dans ta signature sur G.com...!
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
pookuoua
bah ca c'est déja fait pour les contacts.
Mais ca sert pas a grand choses , ca fait forum entre potes après!lol
Bon sinon faut demander a ses contacts de faire de la pub et tout.
Pour ca faut avoir des potes motivés(ce qui n'est pas mon ca...lol)
vampyre
  • Publié par
    vampyre
    le
ors2lx a écrit :
bah ca c'est déja fait pour les contacts.
Mais ca sert pas a grand choses , ca fait forum entre potes après!lol
Bon sinon faut demander a ses contacts de faire de la pub et tout.
Pour ca faut avoir des potes motivés(ce qui n'est pas mon ca...lol)

Pour faire d'la pub ya un truc tout con, moi j'ai 2 potes qui ont fait ca pour un blog : dans ton lycée, tu met un p'tit papier avec l'adresse de ton forum à un endroit où beaucoup de monde passe! Ca fait déjà un p'tit coup de pub!
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
pookuoua
lol, jcrois que c'est interdit de faire de la pub sans autorisation dans un lycée.
enfin bon on peu toujours essayer
Invité
ors2lx a écrit :
lol, jcrois que c'est interdit de faire de la pub sans autorisation dans un lycée.
enfin bon on peu toujours essayer

hey imprime toi un t-chirt avec l'adresse de ton forum et balade toi partout avec
après tout, t'auras le mérite d'avoir un t-shirt original, et tu sera transformé en panneau publicitaire (mais c'est pas grave puisque c'est pour toi )
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Johor a écrit :
Alors j'ai crée d' autres membres (j'ai un peu honte) pour donner une certaine image de vie, mais c'est pas la foule poour l'instant !! Je les fait réagir aux sujets et tout, c'est assez comique !!

trop fort !!
je suis plié de rire !!!
Grand Schtroumpf
Le forum de mon groupe démarre pas trop mal avec différentes rubriques
mais ça tourne surtout autour de la musique.
L'adresse de ton forum c'est quoi?
Leblond
Johor a écrit :
Voila, en ce moment je découvre les joies
du "vérouiller", "supprimer", "modérer" et tout, parce que je viens de faire un forum. Et donc je voulais avoir quelques conseils sur comment faire grossir le forum, parce que là c'est un TRES grand moment de solitude quand j'y suis... Alors j'ai crée d' autres membres (j'ai un peu honte) pour donner une certaine image de vie, mais c'est pas la foule poour l'instant !! Je les fait réagir aux sujets et tout, c'est assez comique !!Remarquez, il est tout frais de ya 3 heures, alors normal si ya encore personne!! Sinon, derniere question, j'ai fait ce forum (phpBB2) sur une page perso avec lycos, est ce que au 10eme membre qui s'inscrit, tout va péter ou alors j'ai quand même de la marge sur la base de donnée ?
Merci,
Le new "maître des marionnettes"(enfin, tout est reletif... )

D'abord, pour qu'un forum fonctionne, ton site ne doit pas être uniquement un forum. Il doit avoir un sujet qui interessera du monde et tout ce que tu peux dire la dessus tu en parle. Exemple, guitariste.com : Le forum ne serait pas si populaire si ca n'aurait été de leur super site.
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
washbic a écrit :
Johor a écrit :
Alors j'ai crée d' autres membres (j'ai un peu honte) pour donner une certaine image de vie, mais c'est pas la foule poour l'instant !! Je les fait réagir aux sujets et tout, c'est assez comique !!

trop fort !!
je suis plié de rire !!!

Oui ben c bon !! Je dois pas etre le premier a le faire !

Bon sinon vous avez de bonnes idées les gars. C'est pour la pub que sa va etre compliqué... Et puis il faut que je trouve un sujet pour le site ... D'apres vous quels sont les sujets qui ont la cote ?

En ce moment sur backstage...