Consternation

PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
Je voudrais exprimer mon indignation face a ce qu'il c'est passé sur le forum samedi. Un post a été fait sur un groupe se nommant Zyklon, la question était de savoir si le groupe en question était raciste j'ai réagit vivement en sous entendant que si le groupe en question était allemand il n'y avait pas a chercher plus loin et voila que c'est moi qui passe pour un raciste ayant des préjugés de merde. Je me suis excusé pour ne pas envenimer les choses mais on a continué a m'enfoncer et le topic a été fermé. Je trouve sa inadmisible que l'on réagisse comme cela a mes propos alors que le groupe s'appel ZYKLON, je rappel que le ZYKLON B était le gaz utilisé dans les chambre a gaz des camps d'extermination nazis, les gens on la mémoire courte et la bétise facile des fois.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Ps: voici le lien pour ce topic https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Fluctua, copyright à moi
Je suis d'accord pour dire que leur nom de groupe est de mauvais gout, mais le fait que le mot allemand soit synonyme de rascisme, c'est pas beaucoup mieux pour moi (nombre de mes copains qui pensent la même chose que toi, et je dois dire que c'est désolant)

J'ai appris a connaitre l'allemagne et des allemands, j'ai appris leur langue parce que j'aime ce pays, et ce préjugé est vraiment bas pour moi
MC Circulaire
Tous les arabes sont voleurs aussi pendant qu'on y est...

Et en plus tu postes dans une mauvaise section!!! Tu le fais exprès ou quoi?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les allemands ne sont pas tous comme ca mais personne ne m'otera de l'idée qu'on a bien vite pardonné à l'Allemagne ...

PierF je ne suis absolument pas choqué par tes propos à partir du moment où le groupe prend ce nom . C'est indignant . En revanche dire qu'à partir du moment où il est allemand il est raciste c'est chaud quand meme . Et dieu sait à quel point je hais l'Allemagne ...
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
PierF est loin d'avoir tord en disant que ce groupe allemand est raciste, et si ce n'est pas le cas leur nom est très mal choisit. De plus il est vrai qu'il y a toujours beaucoup de racisme en allemagne...

Mais dire que tous les allemands sont racistes, c'est faire une généralité en regardant seulement une minorité de la population...

Mais il est honteux qu'un nom de groupe pareil puisse exister!!
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Oublie tout ça, dans 15 jours tu n'y penseras même plus. Ouvrir un Topic pour remuer la m...., c'est pas la bonne idée, je serais toi je le fermerais illico... Et enfin, même si tu le penses, c'est pas le genre de truc à dire sur un forum, tu ne peux que t'attirer les foudres...
MysticalPotatoe
Y'en a quand même la moitié ici qui auraient mieux fait de réfléchir avant de l'ouvrir...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
=Gypsy=
C'est vrai que re ouvrir un topic n'est pas une bonne chose pour te faire oublier, mais comme tu as le droit de te défendre (et que je n'ai pas suivi ce qui se passait sur le topic locké) je laisse ouvert et voit comment ca évolue.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Zyklon veut aussi dire Cyclone en allemand^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
=Gypsy= a écrit :
C'est vrai que re ouvrir un topic n'est pas une bonne chose pour te faire oublier, mais comme tu as le droit de te défendre (et que je n'ai pas suivi ce qui se passait sur le topic locké) je laisse ouvert et voit comment ca évolue.

Moi j'ai suivi et on ferme ici aussi .

PierF a dit à plusieurs reprises que si le groupe était allemand, il était probablement raciste. Il a eu plusieurs fois l'occasion d'expliciter son propos qui est désormais très clair. Ces propos sont racistes et ne sont pas tolérés sur ce forum (et ailleurs non plus soit dit en passant).

@PierF : je vais être très clair : ce genre de remarque est passible de ban. Je te conseille vivement de faire profil bas et de faire oublier cet incident plutôt que de rouvrir ce type de topic...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
diablolebo3 a écrit :
Les allemands ne sont pas tous comme ca mais personne ne m'otera de l'idée qu'on a bien vite pardonné à l'Allemagne ...

PierF je ne suis absolument pas choqué par tes propos à partir du moment où le groupe prend ce nom . C'est indignant . En revanche dire qu'à partir du moment où il est allemand il est raciste c'est chaud quand meme . Et dieu sait à quel point je hais l'Allemagne ...

Surtout ne te sens pas obligé de venir gerber ta haine ici hein, y a des toilettes pour ça! Non mais je rêve!
Edit: ah j'avais pas vu, le topic est fermé c'est mieux comme ça.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...