Corto Maltese - Hugo Pratt Y a t-il des fans ?

Jim Morrison
A part la musique et la guitare, une de mes grandes passions, c'est l'oeuvre de Hugo Pratt, et bien entendu, entre autres, Corto Maltese.
Pour moi, Partt est vraiment génial et m'a apporté autant de plaisir que la musique... Si j'avais les moyens, je ferais tout pour me payer un original.
D'autres passionnés ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Amateur inconditionnel de Pratt, que j'avais découvert il y'a bien longtemps avec "Les scorpions du désert", dans le journal Tintin, ce qui m'a fait découvrir Corto Maltese - une de mes plus belles expériences BD, j'aime comme au premier jour.
Jim Morrison
Ha ça fait plaisir ! En plus je vois que tu es brusselois, donc en plein coeur du pays de la BD ! J'ai d'ailleurs visité le musée de la BD à Bruxelles cet été.

J'ai entendu dire que l'expo Pratt qui s'est tenue à Sienne cet été devrait passer par Paris... A suivre...

Pour les BD de Pratt, il ne m'en manque plus que quelques unes, rares, non rééditées et donc chères...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
god is a rocker
Non content d'etre un formidalbe artiste, tant dans ses dessins que dans ses aquarelles et autres, Hugo Pratt fait de la BD comme on fait de la poésie, a plus forte raison Corto Maltese, c'est sur.
J'adore, ma meilleure experience BD aussi, et pourtant j'en ai 2000.
Voila.
Yoko-Shio-Gatame
Jim Morrison
god is a rocker a écrit :
Hugo Pratt fait de la BD comme on fait de la poésie

Très joliment dit ! 2000 BD, impresionnant...
god is a rocker
Jim Morrison a écrit :
god is a rocker a écrit :
Hugo Pratt fait de la BD comme on fait de la poésie

Très joliment dit ! 2000 BD, impresionnant...

J'ai 50 passions, c'est celle la la plus couteuse.
Yoko-Shio-Gatame
Jim Morrison
Arf, quand on a une passion, c'est vrai qu'on a tendance à y consacrer un budget conséquent...
Si je pouvais me dégotter une aquarelle de Pratt, je crois que je serais prêt à y mettre un prix important... mais bon, faut pas rêver
karrillon
je suis un grand fan de hugo pratt
j'ai bien evidemment lu tous les corto maltese qui restent mes préférés loin devant les scorpions du desert et la bd qu'il a fait avec manara
mais comme l'a dit god is a rocker , c'est extremement cher quand on voit que la bd couleur de Mu ( c'est à dire celle avec la belle reliure) coute 50 euros !! evidemment on a plutot tendance à les lire a la bibliotheque ) mais bon , c'est sur que la bd est cher (la derniere fois , j'ai acheté 3 bd =90 euros
gentleman des mers du sud ,flibustier,meilleur ami de rasputine ( mon personnage préféré)
mon épisode favori est "les celttiques" et aussi corto en siberie
Jim Morrison
Oui, c'est pas donné... Je vois dans ton profil que tu as 18 ans (quelle chance ! ), donc peut-être pas beaucoup d'argent à investir dans la BD. ca se comprend... Tu auras certainement, un peu plus tard, plus de moyens pour investir dans la BD
Moi j'ai du mal à dire quel album de Corto je préfère... Peut être le premier et Fable de Venise...
karrillon
18 ans quel bel age
ba écoute , l'année derniere j'ai peut etre du dépenser de 100 à 200 euros en bd ( pas en manga on est bien d'accord ) , et c'est vrai que ça fait mal , mais bon , mare d'aller à la bibi !! en plus j'adore relire mes bds plusieurs fois
bon pendant que y a un topic sur la bd j'en profite pour donner mes coups de coeurs ( pas forcement récent mais bon ...)
murena : quadrilogie sur les troubles impériaux romains , trés beau graphisme bon intrigue
le 3eme testament : intrigue moyennageuse avec les templiers , dessin magnifique de Alice
Enki bilal: trilogiie nikopol , fresque futuriste épique et le sommeil du monstre , 32 decembre : pareil
et aussi 300 de frank miller , fresque épique spartiate , sur la guerre contre les perses , les dessins sont magnifiques
Jim Morrison
Ha, Enki Bilal ! J'adore aussi !
karrillon
Jim Morrison a écrit :
Ha, Enki Bilal ! J'adore aussi !

tu m'etonne
c'est un genie ce mec ( petite enflamation ) j'attendavec impatience le dernier tome de sa derniere trilogie
par contre son film "immortel" qui est tiré d ela trilogie nikopol quel merde !! j'ai été immensément dessus !! j'atendait un chef d'oeuvre de la part de ce type , et puis !! la peteite crotte !! trop de perso en 3d , et puis mal fait surtout !
enfin bon ... faut savoir que,toutes les cases de sa derniere trilogie sont en fait des tableaux peint !!!!
bon pour par freeposter , la bd de corto que j'aime le moins c'est les helvetiques , je n'ai pas du tout acroché !
Jim Morrison
Je dois avouer que je n'ai pas vu le film 'Immortel'. A sa sortie j'ai hésité, et puis finalement je n'y suis pas allé...
C'est vrai que les Helvétiques est un album un peu à part je trouve... Ce n'est pas non plus un de mes préférés...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'adore Corto, son univers, sa philosophie, sa nonchalance, sa classe et le trait particulier de Pratt.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
J'adore Corto, son univers, sa philosophie, sa nonchalance, sa classe et le trait particulier de Pratt.

Très bien résumé .

Tiens, qu'est-ce que vous avez pensé de "La cour secrète des arcanes", la mise en dessin animé oh combien périlleuse de l'univers de Corto?
Perso, avant de le voir, je me disais c'est impossible à faire, ça va être un massacre, après vision c'était plutôt "bien essayé, c'est pas tombé loin". Bref, un essai courageux et parfois transformé, et en tout cas un grand respect de l'oeuvre de Pratt. Reste que je vois mal Corto en personnage animé (et encore moins Raspoutine, assez raté lui, trop gentil et politiquement correct!).

En ce moment sur backstage...