Coup d'état en Thaïlande

Amsterdam
Le ministre australien des Affaires étrangères a exprimé sa «sérieuse inquiétude» mercredi devant la menace que le coup d'État en Thaïlande représentait pour la démocratie.

«Nous regrettons profondément qu'un tel coup d'État ait eu lieu; évidemment, voir la démocratie détruite de cette façon est un motif d'inquiétude sérieuse pour nous», a déclaré le ministre australien des Affaires étrangères Alexander Downer, lors d'un entretien à la radio ABC.

«Quant à ce qui nous ferons en conséquence de cela, il est trop tôt pour le dire», a-t-il ajouté.

Le gouvernement australien a également appelé ses citoyens à ne pas se rendre en Thaïlande, et a demandé à ses ressortissants déjà sur place d'être extrêmement prudents, en ne sortant pas de chez eux et n'envoyant pas leurs enfants à l'école.

L'armée a renversé mardi le gouvernement dirigé par Thaksin Shinawatra, Premier ministre entouré depuis plusieurs mois d'accusations de corruption et d'abus de pouvoir, et déclaré la loi martiale.

http://www2.canoe.com/infos/in(...).html

Ma soeur est en voyage là-bas depuis 3 mois, et bien sûr, c'est durant sa dernière semaine qu'elle risque plus que jamais sa vie...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Doc Loco
D'après les nouvelles les plus fraîches que j'ai, il s'agit d'un coup d'état "en douceur", sans violence particulière et avec semble t'il l'aval du roi et de la population. Le but des militaires ne serait que de démettre l'actuel premier ministre corrompu et d'organiser de nouvelles élections. On est donc apparemment très loin de ce que tu redoutes. Evidemment, comme d'hab' dans ce genre de situation, à prendre avec d'énormes pincettes . Mais de ce que j'entendais ce matin, totu était parfaitement calme et la libre circulation des individus (et notamment des touristes) n'était absolument pas entravée, que ce soit à l'intérieur du pays ou pour y entrer et en sortir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Jésus-Christ a écrit :

Ma soeur est en voyage là-bas depuis 3 mois, et bien sûr, c'est durant sa dernière semaine qu'elle risque plus que jamais sa vie...

J'ai des amis qui ont traversé Kaboul le jour où les chars soviétiques y sont entrés. On est pas forcément à l'abri en tant que touriste. J'espère que cela se passera bien pour ta soeur.
Si j'avais su qu'un jour je parlerai au fils de Dieu.
Amsterdam
Vos paroles me rassurent, merci On a tendance a beaucoup s'emporter dans des moments comme ça où des proches sont dans un pays où c'est un peu le bordel politiquement parlant

Laissez doucement couler ce topic dans les abîmes du Forum !
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]

En ce moment sur backstage...