Le ministre australien des Affaires étrangères a exprimé sa «sérieuse inquiétude» mercredi devant la menace que le coup d'État en Thaïlande représentait pour la démocratie.
«Nous regrettons profondément qu'un tel coup d'État ait eu lieu; évidemment, voir la démocratie détruite de cette façon est un motif d'inquiétude sérieuse pour nous», a déclaré le ministre australien des Affaires étrangères Alexander Downer, lors d'un entretien à la radio ABC.
«Quant à ce qui nous ferons en conséquence de cela, il est trop tôt pour le dire», a-t-il ajouté.
Le gouvernement australien a également appelé ses citoyens à ne pas se rendre en Thaïlande, et a demandé à ses ressortissants déjà sur place d'être extrêmement prudents, en ne sortant pas de chez eux et n'envoyant pas leurs enfants à l'école.
L'armée a renversé mardi le gouvernement dirigé par Thaksin Shinawatra, Premier ministre entouré depuis plusieurs mois d'accusations de corruption et d'abus de pouvoir, et déclaré la loi martiale.
http://www2.canoe.com/infos/in(...).html
Ma soeur est en voyage là-bas depuis 3 mois, et bien sûr, c'est durant sa dernière semaine qu'elle risque plus que jamais sa vie...