Sle@zy a écrit :
Skelter a écrit :
(...) Mais bon la presse française depuis quelque temps préfère se laisser aller à la xénophobie en traitant les Portugais et les Italiens de tricheurs.
Le plus drôle c'est à la radio:
Hier soir sur Europe1 y a des spécialistes du foot qui s'insurgeaient que l'Italie soit en finale parce que c'est un pays de tricheurs.
Pour appuyer leurs propos les mecs citait les jouers de la Squadra qui jouent aussi à la Juve...par contre ils ont oublié de préciser que Thuram, Viera et Trézéguet y jouent aussi.
...sans parler ,
par exemple , du cas Deschamps et de son taux d' hématocrypes anormalement élevé et passé , " presque " , sous silence à l' époqe de la CM 98 et de l' Euro 2000 .... mais ce n'est pas de la triche ça , chuuuuuuuuuuut !
Des donneurs de leçons qui l' ouvrent sans savoir de quoi il parlent il y en a à tout les coins de rue en France Skelter, faut pas faire gaffe ...
Malheureusement j'ecoutais la radio en allant au taf hiers (103.1?? paris) une emission sport et il interviewer laurent tournier (pistard en cyclisme) qui regrettait les affaires dans le cyclisme, mais soulignait une injustice...
Ou sont les controle anti dopage systematique dans le foot, et pendant cette coupe du monde?
En velo on a beau dire pour ne pas etre positif a des produits, ils en sont a l'autotransfusion, c'est moche, mais ca montre bien que les controle sont omnipresents?
Il regrettait aussi comme l'affaire dont tu parles a été rapidement ettouffée a l'epoque.
Sinon faut arreter la gueguerre portugal/france, je dit pas ça pour toi ou que pour toi.
Le vrai tournant du match je crois qu'on en parle pas c'est la blessure de miguel, qui donnait le tournis aux attaquants comme aux defenseurs quand il montait sur l'aile.
Sinon Henri il est presque obligé de jouer la faute, c'est le foot moderne...
Les mecs c'est des mules hein, pour les faire tomber il faut y aller, d'ailleur quand ils flaire le bon coup et pas dans la surface on voit qu'il tiennent tres tres tres bien sur leurs guiboles (de taille impressionante..)
Mais le portugais reussit d'ailleurs a la bouger ce qui veut dire que même si il force pas dans un but mechant il met la force necessaire a bouger une jambe a henri, ce qui dans la position du defenseur demande un force que peu d'entre nous forumeurs possedent.
M'enfin traiter les portugais de tricheurs c'est abusé, ils en ont fait trop, et l'ont payé dans l'arbitrage comme ça été dit a force de crier au loup...
Franchement il n'y a pas eu de vrai vilain geste le match a été fluide (pas haché de fautes). Le brezil a simulé hein
Ronaldo ronaldino(malgré son image d'amoureux du ballon) et d'autres breziliens, c'est le foot moderne
Pour la petite finale j'espere que le portugal va gagner, je prefere leur jeu que le jeu physique allemand tout aussi truqueur (il y a un ou deux blonds en attaque qui savent tres bine tomber....) et ont été limite violents face aux italiens sur certaines actions.
Puis ronaldo c'est un gamin qui veut trop gagner d'accord il pleure en fin de match il fait tout pour gagner il est pas mature ok, mais bon voila presque un gamin donc les jugements definitifs...
Ballack c'est une vrai pute ca fait scandale??? non
Et si je connaissais les nom hollandais il y a des vraies putes dans l'equipes... limite blesser volontairement un joueur, casser une carriere.
Donc juste un petit post pour dire que je suis assez d'accord avec sleazy.
Et dire qu'on a été dominé c'est pas casser la fete on a gagné c'est pas tres joli, mais c'est le foot, on voit pas du football champagne a tous les match, c'est clair.
edit Sleazy n'en rajoute pas, pour le boe ndu topic vaut mieux arreter la sur le sujet. Reste duex match petite et grande finale, rien de degeux
deuxieme edit mon orthographe devient pitoyable ca me rend triste