Sle@zy a écrit :
J'avais fais en sorte de rester peinard dans mon coin mais c'est pas si évident que ça ...crois moi ...
Moi aussi , mais vu ce que tu dis , je n e peux plus me retenir de poster. Je m'étais dis "je vais pas poster , je suis pas super fan de foot [par contre pour la France depuis le début malgré tout ce qui a été dit] , je vais me faire bouffer et l'ambiance est super chaude etc etc" bref , je voulais pas intervenir mais là j'y vais :
Sle@zy a écrit :
Attends t'es gentil ! Ou est la mauvaise foie dans la phrase en " gras" , tu peux me le dire ???
La mauvaise foi (on ne met pas de "e" sinon on parle de l'organce
) dans ce qu'a mis en valeur BiZ , c'est de dire qu'Henry a plongé.
Je met un lien vidéo , étant donné que certains autres liens ont déjà été postés , j'éspère que la modération m'en voudra pas.
&search=Henry%20Portugal
Après avoir vu cette vidéo , peux tu continuer de dire qu'Henry a plongé ? Le défenseur portugais le "tacle" sur le coté gauche mais le changement subite de direction de Henry (je suis pas expert en foot donc si il y a un jargon technique ici je le connais pas
) il essaye de le suivre en tentant de bloquer la balle qui repart en direction du centre seulement la balle n'y est plus mais c'est le pied d'Henry qui s'y trouve. La faute ne me parait tout de même pas volontaire puisque le joueur regardait la balle après avoir taclé , mais volontaire ou pas , la faute y était. La mauvaise foi ca va bien 2 secondes , maisa faut pas abuser.
Ensuite tu dis qu'Henry plonge , si Henry avait plongé (ce qui n'est pas dans son habitude je pense) , à mon avis il ne serait pas retombé à 4 pattes comme il l'a fait mais bel et bien applati.
Après tu pourras dire "Oui mais son pied était passé par dessus celui du portugais" , peut être , mais quand ton pied qui sera ton prochain point d'appui va retoucher le sol a été gené lors de ton mouvement , ca peut très bien le déstabiliser. De plus , Henry me paraissait assez bien placé pour en foutre un , mais ça on ne pourrait jamais le savoir
.
Viens maintenant ce qui concerne le Portugal , déjà les plongeons (oui je sais encore eux mais bon , ce sont des faits qui sont bels et bien là) sont une preuve d'un manque de fair-play , il n'y a qu'a regarder sur YouTube (même si les vidéos de YouTube qui
ne sont pas des vidéos montages avec des effets spéciaux ne te plaisent pas) les vidéos du match , je les ai regardées hier soir et je les ai trouvées hilarantes , les portugais font une offensive , un centre de je sais plus qui , celui ci passe légèrement en retrait et comme ya un defenseur près de lui , il tombe. Le suivant qui récupère la balle la rate , alors y tombe. Ensuite quand on regarde le selectionneur Portugais aller faire son numéro d'homme super important indigné devant les arbitres et aller les montrer du doigt , je me demande comment il réagira (ou a réagit) en revoyant les images du match.
Je crois que j'aurais dit pas mal de choses (pas mal de déjà dites d'ailleurs) , peu auront lu jusqu'au bout je suppose mais bon , ce que je lis ici me laisse perplexe parfois.
Ps : C'est pas parce que j'ai fait un bloc que vous ne devez plus parler , au contraire