Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est vraiment dommage pour le Portugal.
Y'avait du talent cette équipe, mais personne ne s'en souviendra a part eux.
Ce qu'on retiendra de cette équipe, c'est ça :

&search=portugal%20dive

Et c'est bien dommage...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nameless
C'est peux être une vidéo à "2 balles", mais c'est un fait..

Bon si on pouvait recentrer le sujet parce que ça soule là...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ok recentrons.

Je me demande vraiment dasn quel etat d'esprit vont jouer l'Allemagne et le Portugal.

Je suis vraiment partagé entre l'idee de me dire que les équipes ont envie de bien finir, et en meme temps je me dis qu'une fois qu'on est plus dans la course au titre on s'en fout un peu...

Je pense pas que personnelement j'arriverai a etre "a fond" dans un match comme ca et pourtant je détèste perdre.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Sle@zy
ori a écrit :
Je pense pas que personnelement j'arriverai a etre "a fond" dans un match comme ca et pourtant je détèste perdre.

Totalement d'accord ....on ne se souvient pas ( moi non en tout cas ...) du 3ème et du 4ème de la Coupe du Monde de 2002 ....ça ne rime à pas grand chose ce match
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Sle@zy a écrit :
ori a écrit :

Totalement d'accord ....on ne se souvient pas ( moi non en tout cas ...) du 3ème et du 4ème de la Coupe du Monde de 2002 ....ça ne rime à pas grand chose ce match

Je pense que pour les deux camps la deception doit etre forte, et puis la fatigue aussi, la demi a du etre eprouvante pour les nerfs.
Ceci dit, je pense que les allemands doivent etre plus abattu que les portugais..

Ce qui est clair c'est qu'au Portgual ca sera la fête comme si c'etait la finale
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
StevenGHT
Sle@zy a écrit :
J'avais fais en sorte de rester peinard dans mon coin mais c'est pas si évident que ça ...crois moi ...

Moi aussi , mais vu ce que tu dis , je n e peux plus me retenir de poster. Je m'étais dis "je vais pas poster , je suis pas super fan de foot [par contre pour la France depuis le début malgré tout ce qui a été dit] , je vais me faire bouffer et l'ambiance est super chaude etc etc" bref , je voulais pas intervenir mais là j'y vais :

Sle@zy a écrit :
Attends t'es gentil ! Ou est la mauvaise foie dans la phrase en " gras" , tu peux me le dire ???

La mauvaise foi (on ne met pas de "e" sinon on parle de l'organce ) dans ce qu'a mis en valeur BiZ , c'est de dire qu'Henry a plongé.
Je met un lien vidéo , étant donné que certains autres liens ont déjà été postés , j'éspère que la modération m'en voudra pas.

&search=Henry%20Portugal

Après avoir vu cette vidéo , peux tu continuer de dire qu'Henry a plongé ? Le défenseur portugais le "tacle" sur le coté gauche mais le changement subite de direction de Henry (je suis pas expert en foot donc si il y a un jargon technique ici je le connais pas ) il essaye de le suivre en tentant de bloquer la balle qui repart en direction du centre seulement la balle n'y est plus mais c'est le pied d'Henry qui s'y trouve. La faute ne me parait tout de même pas volontaire puisque le joueur regardait la balle après avoir taclé , mais volontaire ou pas , la faute y était. La mauvaise foi ca va bien 2 secondes , maisa faut pas abuser.

Ensuite tu dis qu'Henry plonge , si Henry avait plongé (ce qui n'est pas dans son habitude je pense) , à mon avis il ne serait pas retombé à 4 pattes comme il l'a fait mais bel et bien applati.
Après tu pourras dire "Oui mais son pied était passé par dessus celui du portugais" , peut être , mais quand ton pied qui sera ton prochain point d'appui va retoucher le sol a été gené lors de ton mouvement , ca peut très bien le déstabiliser. De plus , Henry me paraissait assez bien placé pour en foutre un , mais ça on ne pourrait jamais le savoir .

Viens maintenant ce qui concerne le Portugal , déjà les plongeons (oui je sais encore eux mais bon , ce sont des faits qui sont bels et bien là) sont une preuve d'un manque de fair-play , il n'y a qu'a regarder sur YouTube (même si les vidéos de YouTube qui ne sont pas des vidéos montages avec des effets spéciaux ne te plaisent pas) les vidéos du match , je les ai regardées hier soir et je les ai trouvées hilarantes , les portugais font une offensive , un centre de je sais plus qui , celui ci passe légèrement en retrait et comme ya un defenseur près de lui , il tombe. Le suivant qui récupère la balle la rate , alors y tombe. Ensuite quand on regarde le selectionneur Portugais aller faire son numéro d'homme super important indigné devant les arbitres et aller les montrer du doigt , je me demande comment il réagira (ou a réagit) en revoyant les images du match.

Je crois que j'aurais dit pas mal de choses (pas mal de déjà dites d'ailleurs) , peu auront lu jusqu'au bout je suppose mais bon , ce que je lis ici me laisse perplexe parfois.

Ps : C'est pas parce que j'ai fait un bloc que vous ne devez plus parler , au contraire
ZeGuitarWants2KillUMaMa
+1

La France est en finale, le Portugal en petite finale. Y'a rien à dire, c'est ainsi.
maintenant si on pouvait passer à autre chose...
Si vous voulez continuer à vous créper le chignon, faites le par MP. Parceque là, 20 pages dessus, c'est lourd

et surtout ça sert à rien...

edit : ALLER LES BLEUS !!!!!!!!!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
ZeGuitarWants2KillUMaMa a écrit :
+1

La France est en finale, le Portugal en petite finale. Y'a rien à dire, c'est ainsi.
maintenant si on pouvait passer à autre chose...
Si vous voulez continuer à vous créper le chignon, faites le par MP. Parceque là, 20 pages dessus, c'est lourd

et surtout ça sert à rien...

edit : ALLER LES BLEUS !!!!!!!!!!

tu lisais le post juste avant et tu partais sur un nouveau sujet.... a force de dire c'ets lourd et de pas voir les autres posts que ceux "incriminés" on s'enfonce tous ensemble...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bongo
Non, on dit "Alé lé blé"

Finalement, notre coupe du monde ressemble a une sorte de réunion de famille Latine...
On aurait pu avoir l'Argentine en poule quand même histoire de compléter le tableau
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Sle@zy
Darkanga, si tu relis mes post depuis le début ...tu t'apercevras que je ne suis pas loin d' adhérer, à peu de choses près, à ce que tu viens d' écrire !..
pour le pénalty: oui, il y a faute ! ET plongeon ...en ce qui me concerne , c'est flagrant , ensuite, chacun interprète, encore une fois à sa façon, ...Thierry H. se jette et mal ....mais la décision de l'arbitre a été la bonne , plongeon ou pas ! Sujet clos ?
bongo
DarKGanGa a écrit :
Ensuite quand on regarde le selectionneur Portugais aller faire son numéro d'homme super important indigné devant les arbitres et aller les montrer du doigt , je me demande comment il réagira (ou a réagit) en revoyant les images du match.

Il a dis qu'il n'y avait rien a dire et que c'est son équipe qui aurait dû marquer.
Trés digne, vraiment un grand entraineur. Je pense vraiment qu'il a été abusé par ses propres joueurs sur ce match.
*Facebook SP Custom :

tomg
  • Publié par
    tomg
    le
Mais dans ce cas c'est un plongeon pour montrer à l'arbitre qu'il a raison de siffler, et pas pour la triche comme d'autres. (sans plongeon je sais pas si l'arbitre aurait siffler ausi promptement le peno....)
Sujet clos ? ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
Sle@zy a écrit :
Darkanga, si tu relis mes post depuis le début ...tu t'apercevras que je ne suis pas loin d' adhérer, à peu de choses près, à ce que tu viens d' écrire !..
pour le pénalty: oui, il y a faute ! ET plongeon ...en ce qui me concerne , c'est flagrant , ensuite, chacun interprète, encore une fois à sa façon, ...Thierry H. se jette et mal ....mais la décision de l'arbitre a été la bonne , plongeon ou pas ! Sujet clos ?

Mon point de vue :

Sans la faute, Henry est seul face au gardien. Tu peut être sûr qu'il reste sur ses appuis et finis l'action.

Avec la faute, il perd l'équilibre. Certes, il aurait pu se relever plus vite, mais le ballon est déjà perdu, entre un defenseur et le gardien.
En vieux roublard, il sait qu'en se relevant, il est possible qu'il n'y ais pas penalty.

Donc il y a un penalty evident et Henry ne fait pas l'effort d'aller chercher un ballon perdu (a cause de la faute) pour qu'il soit sifflé.
*Facebook SP Custom :

ori
  • Publié par
    ori
    le
En tout cas votre post est un tres fort plaidoyer contre la caméra dans le foot puisque personne n'est d'accord!
Sle@zy
tomg a écrit :
Mais dans ce cas c'est un plongeon pour montrer à l'arbitre qu'il a raison de siffler, et pas pour la triche comme d'autres. (sans plongeon je sais pas si l'arbitre aurait siffler ausi promptement le peno....)
Sujet clos ? ;-)

triche ? pas triche ? hummm....
T.Henry n'avait pas besoin de ce numéro d'acteur ridicule, digne d' un ...portugais !

si faute il y a , plongeon ou pas, l'arbitre est sensé siffler et ne pas se laisser abuser par les " éxagérations " de certains joueurs .... Ce qu'il a fait donc ... Sujet clos ?

En ce moment sur backstage...