lemg a écrit :
Glamandshred a écrit :
Puisqu'on parle de Thierry Roland ... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'est plus en tandem avec Larqué sur TF1 ? Il avait pas pris sa retraite ? (Oui je sais, le dernier match que j'ai du voir aavant cette coupe du monde doit avoir 2 ou 3 ans
)
Bon déjà, il y avait eu une altercation entre les deux gars lors de la dernière coupe du monde. Du même niveau que sur ce sujet mais avec plus de vulgarités.
("Mais j't'encule moi !" ce niveau là)
Dès lors les relations entre les deux se sont un peu rafraîchies et ont accéléré le départ en retraite de Thierry "acroché comme une moule à son rocher" Roland. Il faut dire que sa retraite il aurait déjà dû la prendre dix ans plus tôt :mais :
_ Ah non, ça va être la coupe chez nous en 98, je ne peux pas partir.
_ Ah non, on a gagné la coupe, il faut que je reste jusqu'à l'euro pour voir si on parvient à le gagner aussi.
_ Ah non, on a gagné l'euro, il faut que je reste jusqu'à la coupe de 2002, histoire d'assister à l'übertriomphe.
_ Ah merde, on a perdu.
Bref, ajoutez à ça son "accident de santé (joli l'accident de santé) et TF1 lui a fait comprendre qu'il fallait qu'il se calme et il a pris sa retraite. Oh certes il n'est pas parti tout de suite. Un temps on a eu Gilardi et Roland en alternance histoire d'habituer le public de la chaîne en douceur. C'est vrai qu'il faut.
Bref, arrive le dernier soi, au stade de France et là, lors du petit pot de départ, Mougeotte (vice-président de TF1 pour ceux qui ne suivent pas) s'approche de Roland, lui fait le discours de rigueur et notre Thierry d'engager le dialogue suivant :
_ Il est pas venu le grand patron ? (En parlant de Lelay)
_ Non, Thierry, il n'a pas pu mais il regrette.
_ Oui c'est ça il regrette. Il en a rien foutre oui.
_ Mais non voyons !
_ Si si je le sais bien, il en a rien à foutre.
Donc, Thierry Roland part en retraite sur le mode "des années de bons et loyaux services et même pas un mot pour dire au revoir", ce qui l'a sûrement poussé à ne pas du tout arrêter et revenir sur M6.
Larqué de son côté ne peut toujours pas faire valoir son droit à la retraite, donc il reste sur TF1.
Voilà un couple séparé.
C'est triste n'est-ce pas ?