Doctor Robert a écrit :
parce que s'engueuler a propos de joueurs qui simulent ou non, c'est comme parler de rugby et s'engueuler a propos d'un placage violent: c'est un peu normal et ca fait partie de ce sport.. c'est dommage, mais c'est comme ca.
Je pense que tu fais une erreur, une GROSSE erreur
Moi je flippe pas parce que les joueurs simulent pour gagner, bien que je trouve ca 'd'un petit , mais c'est monumental.
Je flippe parce que ces gens la ont une responsabilité , oui une responsabilité par rapport à ce qui se passe autour d'eux par rapport meme à la jeunesse en globalité. qu'est ce qui rassemble plus que le foot ? c'est enorme !!
La société , aujourd'ui , les gens ne respectent plus rien , veulent tout tout de suite , ont de moins en moins les valeurs du travail...
ces gens(footballeur) restent des "federateurs" auquels les gens s'accrochent et s'identifient.
Alors quand les gens s'identifient à roberto carlos, à zidane , jme dis bien, ces mecs la ont un role inconcsient sur les jeunes ?un symbole de travail, de reussite , d'honneteté...
Quand je vois un ronaldo , plus loin que le score du match , j'me dis mais quel Enculé (avec un gros E) ce mec, on est en phase finale de coupe du monde et il montre quoi comme exemple ? qu'il faut fourber pour "gagner " ?
quand je vois l'entraineur du portugal qui vient s'en prendre aux arbitres à la fin, il aurait merité une grosse sanction et je me dis aussi quel enculé
Quand je vois barthez qui crache sur un arbitre j'me dis aussi quel enculé de merde.
parce qu'apres la société /les jeunes qui s'identifient à ces gens la reproduisent les memes schema
Qui est entraineur de foot sur ce topic en club le dimanche ? qui ? faut etre inconscient pour l'etre et c'est en partie face à ces attitudes de merde , ....et tes raisonnement : ca fait partie du foot .....
et ben non desolé.
faut pas abuser
sur que quand on tacle henry il en rajoute ...on a le benefice du doute....c'est de bonne guerre....
mais il est tacklé..la ok ca fait partie du jeu.
le mec qui se jette tout seul et qui gueule genre "ho t'as rien vu ou quoi" ? ou l'entraineur qui s'en prend à l'arbtre comme de la merde c'est une honte, s'il avait pu le frapper il l'aurait fait.
les valeurs sont de moins en moins respectées dans ce monde car plus personnes ne les prone ...et pour moi un footballeur a un role social bien plus important que ce qu'on pense, comme l'a souligné quelqu'un plus haut ce sont les jeux du cirques modernes
j'prefere des heros vaillants, honnetes et droits, ca donne un bel exemple
qu'un truc basé sur la fourberie la haine, la colere.
notre société moderne a pas besoin de ca.
my 2 cent.