Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
primate a écrit :
Voila le lien

http://www.deepsound.net/footb(...).html

Enorme

"Y me fait 'les consignes'... 'tend.. Les consignes.. J'lui chie d'ssus ouais":mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
Doctor Robert a écrit :

parce que s'engueuler a propos de joueurs qui simulent ou non, c'est comme parler de rugby et s'engueuler a propos d'un placage violent: c'est un peu normal et ca fait partie de ce sport.. c'est dommage, mais c'est comme ca.

Je pense que tu fais une erreur, une GROSSE erreur
Moi je flippe pas parce que les joueurs simulent pour gagner, bien que je trouve ca 'd'un petit , mais c'est monumental.
Je flippe parce que ces gens la ont une responsabilité , oui une responsabilité par rapport à ce qui se passe autour d'eux par rapport meme à la jeunesse en globalité. qu'est ce qui rassemble plus que le foot ? c'est enorme !!
La société , aujourd'ui , les gens ne respectent plus rien , veulent tout tout de suite , ont de moins en moins les valeurs du travail...
ces gens(footballeur) restent des "federateurs" auquels les gens s'accrochent et s'identifient.
Alors quand les gens s'identifient à roberto carlos, à zidane , jme dis bien, ces mecs la ont un role inconcsient sur les jeunes ?un symbole de travail, de reussite , d'honneteté...
Quand je vois un ronaldo , plus loin que le score du match , j'me dis mais quel Enculé (avec un gros E) ce mec, on est en phase finale de coupe du monde et il montre quoi comme exemple ? qu'il faut fourber pour "gagner " ?
quand je vois l'entraineur du portugal qui vient s'en prendre aux arbitres à la fin, il aurait merité une grosse sanction et je me dis aussi quel enculé
Quand je vois barthez qui crache sur un arbitre j'me dis aussi quel enculé de merde.

parce qu'apres la société /les jeunes qui s'identifient à ces gens la reproduisent les memes schema
Qui est entraineur de foot sur ce topic en club le dimanche ? qui ? faut etre inconscient pour l'etre et c'est en partie face à ces attitudes de merde , ....et tes raisonnement : ca fait partie du foot .....
et ben non desolé.
faut pas abuser
sur que quand on tacle henry il en rajoute ...on a le benefice du doute....c'est de bonne guerre....
mais il est tacklé..la ok ca fait partie du jeu.
le mec qui se jette tout seul et qui gueule genre "ho t'as rien vu ou quoi" ? ou l'entraineur qui s'en prend à l'arbtre comme de la merde c'est une honte, s'il avait pu le frapper il l'aurait fait.
les valeurs sont de moins en moins respectées dans ce monde car plus personnes ne les prone ...et pour moi un footballeur a un role social bien plus important que ce qu'on pense, comme l'a souligné quelqu'un plus haut ce sont les jeux du cirques modernes
j'prefere des heros vaillants, honnetes et droits, ca donne un bel exemple
qu'un truc basé sur la fourberie la haine, la colere.
notre société moderne a pas besoin de ca.

my 2 cent.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
primate
Bobba a écrit :
primate a écrit :
Voila le lien

http://www.deepsound.net/footb(...).html

Enorme

"Y me fait 'les consignes'... 'tend.. Les consignes.. J'lui chie d'ssus ouais":mdr:

Enorme comme tu dis, un véritable gros beauf, Larqué a du sauter de joie le jour ou l'autre s'est barré.
Mr Green
Doctor Robert a écrit :
Mr Green a écrit :
non mais franchement sleazy a part provoquer quest ce que tu fais sur ce topic?

c'est plutot le contraire.... j'hallucine, la.. depuis 10 pages, il est d'accord pour dire que les portuguais simulent, et que henry a un peu poussé sa chute.. et de l'autre coté, on lui dit qu'il est con ou on lui sort ce genre de phrases... qui est-ce qui provoque?
si vous voulez voir un sport propre et sans triches quelles qu'elles soient, faut arreter de regarder le foot les mecs... tout le monde simule, j'ai pas vu un match sans simulation depuis 5 ans... vous qui etes parfaits et qui n'acceptez pas le moindre pet de travers, je crois que vous vous etes trompé de sport.. maintenant si vous voulez vous pouvez toujours arreter de vous lancer des pics et on peut parler du foot sans s'engueuler non?
parce que s'engueuler a propos de joueurs qui simulent ou non, c'est comme parler de rugby et s'engueuler a propos d'un placage violent: c'est un peu normal et ca fait partie de ce sport.. c'est dommage, mais c'est comme ca.

on lui a jamais dit que cétait un con , je sais plus qui a dit que les portugais était des cons, d'ou la reponse de sleazy et enchainement...

mais bon on va dire que cest des 2 cotés...voila

et sinon pour thierry Roland et Larqué cest enorme, entre le thierry tout hargneux et le Larqué qui se mele de se qui le regarde pas: genial!
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Mr Green a écrit :
(...) on lui a jamais dit que cétait un con , je sais plus qui a dit que les portugais était des cons, d'ou la reponse de sleazy et enchainement...

N.B Et bien...lit les pages précedentes FIN DU N.B
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
primate
Luna jena a écrit :
Doctor Robert a écrit :

Moi je flippe pas parce que les joueurs simulent pour gagner, bien que je trouve ca 'd'un petit , mais c'est monumental.
Je flippe parce que ces gens la ont une responsabilité , oui une responsabilité par rapport à ce qui se passe autour d'eux par rapport meme à la jeunesse en globalité. qu'est ce qui rassemble plus que le foot ? c'est enorme !!
La société , aujourd'ui , les gens ne respectent plus rien , veulent tout tout de suite , ont de moins en moins les valeurs du travail...
ces gens(footballeur) restent des "federateurs" auquels les gens s'accrochent et s'identifient.
Alors quand les gens s'identifient à roberto carlos, à zidane , jme dis bien, ces mecs la ont un role inconcsient sur les jeunes ?un symbole de travail, de reussite , d'honneteté...
Quand je vois un ronaldo , plus loin que le score du match , j'me dis mais quel Enculé (avec un gros E) ce mec, on est en phase finale de coupe du monde et il montre quoi comme exemple ? qu'il faut fourber pour "gagner " ?
quand je vois l'entraineur du portugal qui vient s'en prendre aux arbitres à la fin, il aurait merité une grosse sanction et je me dis aussi quel enculé
Quand je vois barthez qui crache sur un arbitre j'me dis aussi quel enculé de merde.

parce qu'apres la société /les jeunes qui s'identifient à ces gens la reproduisent les memes schema
Qui est entraineur de foot sur ce topic en club le dimanche ? qui ? faut etre inconscient pour l'etre et c'est en partie face à ces attitudes de merde , ....et tes raisonnement : ca fait partie du foot .....
et ben non desolé.
faut pas abuser
sur que quand on tacle henry il en rajoute ...on a le benefice du doute....c'est de bonne guerre....
le mec qui se jette tout seul et qui gueule genre "ho t'as rien vu ou quoi" ? ou l'entraineur qui s'en prend à l'arbtre comme de la merde c'est une honte, s'il avait pu le frapper il l'aurait fait.
les valeurs sont de moins en moins respectées dans ce monde car plus personnes ne les prone ...et pour moi un footballeur a un role social bien plus important que ce qu'on pense, comme l'a souligné quelqu'un plus haut ce sont les jeux du cirques modernes

my 2 cent.

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Luna jena a écrit :

T'appelles ça un symbole de travail toi ? Un gars qui passe son temps à courrir derrière un ballon, et qui gagne en un an, ce que tu ne gagnera jamais en une vie !
Ouep avec le foot, attention à la luxation de neurones !
Mr Green
Sle@zy a écrit :
Mr Green a écrit :
(...) on lui a jamais dit que cétait un con , je sais plus qui a dit que les portugais était des cons, d'ou la reponse de sleazy et enchainement...

N.B Et bien...lit les pages précedentes FIN DU N.B

oui apres la provocation aussi, mais cest une reaction stupide;

bref n'en parlons plus et aimons nous les uns les autres

vivement dimanche!
Ricebann
bongo a écrit :
Sle@zy a écrit :
tomg a écrit :
Mais dans ce cas c'est un plongeon pour montrer à l'arbitre qu'il a raison de siffler, et pas pour la triche comme d'autres. (sans plongeon je sais pas si l'arbitre aurait siffler ausi promptement le peno....)
Sujet clos ? ;-)

triche ? pas triche ? hummm....
T.Henry n'avait pas besoin de ce numéro d'acteur ridicule, digne d' un ...portugais !

si faute il y a , plongeon ou pas, l'arbitre est sensé siffler et ne pas se laisser abuser par les " éxagérations " de certains joueurs .... Ce qu'il a fait donc ... Sujet clos ?

Tu as détaillé le sujet : Henry éxagére ou amplifie une faute existante.
Les Portugais ont inventé des fautes sur des contacts inexistants
.

C'est très bien résumé.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Doctor Robert
Luna jena a écrit :
Doctor Robert a écrit :

et ben non desolé.
faut pas abuser

my 2 cent.

oui je suis completement d'accord avec toi. mon intervention portait plus sur l'engueulade de ce topic que sur le foot en general.
sinon, oui, c'est sur que le foot a une portée dont les joueurs eux memes ne sont pas completements conscients.. quand on voit qu'il y a eu 2 ou 3 morts dans la fete de la victoire et quand on voit que ca devient de pire en pire, oui, c'est sur, le foot est un vecteur social assez important! il influe sur le moral et sur la vie des citoyens... et c'est sur que l'attidude de gens comme C. ronaldo, son entraineur ou barthez sont a vomir.. ce qui est encore pire, c'est que ce genre d'attitude est de plus en plus courante, et surtout que ca devienne "normal" d'essayer de tricher de la sorte, qui plus est a un mondial!! comme tu le dis, quel modele!
Sle@zy
Avant toute chose, Je ne cautionne pas TOUT ce qui est sous-cité, mais certaines choses sont tout de même dignes d’intérêt et méritent qu’on en fasse part, au moins pour contre balancer certains points de vue :

« La grande imposture de l’ Equipe de France

Depuis plusieurs jours c’est un véritable harcèlement et une vague de stupidité collective qui s’abat sur ce pauvre pays français.
Voilà une équipe de France, minable, trimballée à TOUS les matchs, lobotomisant un peuple indécent qui se trouve on ne sait comment dans la finale après un Hold-Up lamentable sur les équipes espagnoles, brésiliennes, portugaises, cent fois meilleures.
Le pire provient des pseudos-consultants des journaux narcissiques qui se permettent de boycotter les commentaires qui ne vont pas dans leur sens sur leurs forums, d’en faire des tonnes alors que leur équipe joue mal, ou des « coatchs » reconvertis en intermédiaires tel l’insupportable Arsène Wenger, lorsque l’équipe de France est retranchée à onze dans ses propres filets, vient nous expliquer que la France domine son sujet, qu’elle joue juste et que l’équipe adverse est fébrile. On croît rêver !
La France est nulle ! Le match digne d’une équipe de cadets contre le Portugal en est la preuve flagrante et même si les médias incompétents se bornent à vouloir recréer une atmosphère d’euphorie illusoire qui ne changera rien du tout à l’état désastreux de la France à tous les niveaux, y compris maintenant son équipe de sport sans relief, la réalité est là .
Je vis dans un pays d’escrocs divorcé et surtaxé qui passe son temps à cirer les pompes à un banal joueur de foot qui fait presque peine à voir sur un terrain et qui a surtout une chance inouïe depuis toujours … Quand on gagne un salaire pareil, on peut se permettre de faire trois gris-gris d’inutile pour enrhumer du crétin.
Nous sommes un groupe de français qui avons honte de l’immense imposture, de l’insulte qui est la présence de cette équipe de France minuscule en phase finale d’une compétition …
Nous demandons la démission des faux journalistes du journal l’ Equipe, en charge de la rubrique « football » pour leur incompétence absolue, leurs analyses pathétiques, celle d’ Arsène Wenger qui n’a rien à faire aux commentaires pour son chauvinisme qui relève de la psychiatrie lourde !
Ce ne sont pas les gouvernants qu’il faut changer mais la population toute entière.
Honte à l’équipe de France.

France, 06 Juillet 2006, Franck Borélli et quelques autres qui en ont assez des imposteurs ! »

Le mot de la fin à ce cher M.Platinni : « qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse » ….
Comme quoi, tout le monde n’est pas dupe ni « borgne » ….

Quant aux valeurs d’exemplarité que les joueurs sont sensés véhiculé, il y a belle lurette que ça n’est PAS le cas, par personne ! Aucun joueur n’est « clean » à 100 % … il y a plus 50 ans, Orson Welles parlait déjà, dans un texte devenu ccélèbre, de …. « mimic warfare » à propos des sports collectifs ….ça veut dire ce que ça veut dire !!

Ced777 a assez bien résumé la situation quelques pages plus haut ….
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La version non musicale de ce magnifique dialogue : http://www.ftpk.net/people_n66.html

Ecoutez là car il y a là le vrai rythme de la discussion avec des silences qui en disent long.
J'aime bien la gradation de l'ensemble.

Et puis on sent que Larque essaye quand même de maintenir l'ensemble, il sait qu'il a encore une mi-temps à assurer.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors déjà on dit "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".

« pourvu le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse » ça ne veut rien dire.

Bon il y a sans doute des choses vraies là-dedans (Wenger et encore) mais alors ça :

Citation:
Je vis dans un pays d’escrocs divorcé et surtaxé

je vais avoir du mal à m'en remettre.

A croire qu'il a voulu se mettre au niveau de ceux qu'il crtique.
lemgement lemg
Sle@zy
lemg a écrit :

« pourvu le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse » ça ne veut rien dire.

J'ma trompé !! ..et c'est d'ores et déjà corrigé
luna jena
Gam a écrit :

T'appelles ça un symbole de travail toi ? Un gars qui passe son temps à courrir derrière un ballon, et qui gagne en un an, ce que tu ne gagnera jamais en une vie !
Ouep avec le foot, attention à la luxation de neurones !

C'est vachement reducteur ce que tu dis
les gens ont besoin de rever sinon à quoi sert la vie ? à bosser ?
les gens veulent des heroes, des modeles......

tu me fais quoi la ? le truc "money for nothing and chicks for free " ? lol c'est exactement ca que tu condamnes la.

moi ce qui me plait dans le foot c'est que comme dans la musique c'est ouvert à tous
si c'est si facile de courir derriere un ballon pourquoi tu l'as pas fait ?

parce que pour qui connait un peu le sport c'est une vie de renonciation , d'hygiene de vie draconniene, de privations et crois moi ca t'apprends le respect des chose et du TRAVAIL.parce que c'en est .
bien plus que rester derrriere un bureau.
et des zidane y'en a qu'un un , combien de sportif ont sacrifiés leur jeunesse pour rien, mais juste pour la veru du sport du travail, du depassement de soi ?
et ces mecs la ont carriere finie à 35 ans. vaut mieux qu'ils gagnent bien (cela dit ceux qui gagnent bien c'est les tetes d'affiches, va voir combien gagne un joueur ne serait ce qu'en D2)
ils gagnent bcp parce que les gens aiment le foot.
ils auraient tord de s'en priver

et toi de te priver de courir derriere un ballon si c'est si facile.

en ces temps de star academy ou de belle petites pépé derriere une BMW auquels les jeunes si'dentifient, je trouve que oui, le sport vehicule et doit vehiculer les notion de "travail" de "respect" de "collctivité" d'entraide" etc
et que les joueurs , les grands joueurs ont une enorme responsabilité au niveau de leur comportement

decidement toi et moi ca va pas coller mon ami.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Sle@zy a écrit :

Depuis plusieurs jours c’est un véritable harcèlement et une vague de stupidité collective qui s’abat sur ce pauvre pays français.
Voilà une équipe de France, minable, trimballée à TOUS les matchs, lobotomisant un peuple indécent qui se trouve on ne sait comment dans la finale après un Hold-Up lamentable sur les équipes espagnoles, brésiliennes, portugaises, cent fois meilleures.

Je me suis arrêté là. Celui qui écrit cela est un con. L'EdF n'a pas fait que des beaux matchs, mais faut pas exagérer non plus.
Je suppose que le reste n'est pas plus digne d'intérêt.

En ce moment sur backstage...