Luna jena a écrit :
Gam a écrit :
T'appelles ça un symbole de travail toi ? Un gars qui passe son temps à courrir derrière un ballon, et qui gagne en un an, ce que tu ne gagnera jamais en une vie !
Ouep avec le foot, attention à la luxation de neurones !
C'est vachement reducteur ce que tu dis
les gens ont besoin de rever sinon à quoi sert la vie ? à bosser ?
les gens veulent des heroes, des modeles......
tu me fais quoi la ? le truc "money for nothing and chicks for free " ? lol c'est exactement ca que tu condamnes la.
moi ce qui me plait dans le foot c'est que comme dans la musique c'est ouvert à tous
si c'est si facile de courir derriere un ballon pourquoi tu l'as pas fait ?
parce que pour qui connait un peu le sport c'est une vie de renonciation , d'hygiene de vie draconniene, de privations et crois moi ca t'apprends le respect des chose et du TRAVAIL.parce que c'en est .
bien plus que rester derrriere un bureau.
et des zidane y'en a qu'un un , combien de sportif ont sacrifiés leur jeunesse pour rien, mais juste pour la veru du sport du travail, du depassement de soi ?
et ces mecs la ont carriere finie à 35 ans. vaut mieux qu'ils gagnent bien (cela dit ceux qui gagnent bien c'est les tetes d'affiches, va voir combien gagne un joueur ne serait ce qu'en D2)
ils gagnent bcp parce que les gens aiment le foot.
ils auraient tord de s'en priver
et toi de te priver de courir derriere un ballon si c'est si facile.
en ces temps de star academy ou de belle petites pépé derriere une BMW auquels les jeunes si'dentifient, je trouve que oui, le sport vehicule et doit vehiculer les notion de "travail" de "respect" de "collctivité" d'entraide" etc
et que les joueurs , les grands joueurs ont une enorme responsabilité au niveau de leur comportement
decidement toi et moi ca va pas coller mon ami.
Je n'appele pas ça s'identifier, mais idolatrer une figure que l'on ne connais pas. Ca ne vole pas plus haut qu'un musicien ou un acteur. Les vrai valeurs il faut les trouver sois-même et non à la télé.
Sinon, figure toi que j'ai été à 2 doigts de le faire. Dans ma jeunesse j'avais une certaines habilité avec le ballon rond. Mes parents m'ont dissuadé. Je les remercies encore.
Du coup, je me suis orienté vers les arts martiaux, où j'ai atteint un niveau respectable. Voilà un sport qui apprends quelque chose, le vrai dépassement de soi à tout âge, les limites sont perpétuellement repoussés, la symbiose entre le corps et l'esprit, le collectif en parfaite fusion, le respect, l'humilité et une hygiène de vie. Le plus dingue, c'est qu'il reste amateur, il n'y a pas de voie professionnelle possible, excepté enseigner et ce pour des rondelles. Un sport qui demande 4 à 5 entrainement par semaine et quotidien si on vise la compétition.
J'y ai trouvé pas mal de valeurs...