Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Sle@zy a écrit :

Depuis plusieurs jours c’est un véritable harcèlement et une vague de stupidité collective qui s’abat sur ce pauvre pays français.
Voilà une équipe de France, minable, trimballée à TOUS les matchs, lobotomisant un peuple indécent qui se trouve on ne sait comment dans la finale après un Hold-Up lamentable sur les équipes espagnoles, brésiliennes, portugaises, cent fois meilleures.

Je me suis arrêté là. Celui qui écrit cela est un con. L'EdF n'a pas fait que des beaux matchs, mais faut pas exagérer non plus.
Je suppose que le reste n'est pas plus digne d'intérêt.
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Luna jena a écrit :
Gam a écrit :

T'appelles ça un symbole de travail toi ? Un gars qui passe son temps à courrir derrière un ballon, et qui gagne en un an, ce que tu ne gagnera jamais en une vie !
Ouep avec le foot, attention à la luxation de neurones !

C'est vachement reducteur ce que tu dis
les gens ont besoin de rever sinon à quoi sert la vie ? à bosser ?
les gens veulent des heroes, des modeles......

tu me fais quoi la ? le truc "money for nothing and chicks for free " ? lol c'est exactement ca que tu condamnes la.

moi ce qui me plait dans le foot c'est que comme dans la musique c'est ouvert à tous
si c'est si facile de courir derriere un ballon pourquoi tu l'as pas fait ?

parce que pour qui connait un peu le sport c'est une vie de renonciation , d'hygiene de vie draconniene, de privations et crois moi ca t'apprends le respect des chose et du TRAVAIL.parce que c'en est .
bien plus que rester derrriere un bureau.
et des zidane y'en a qu'un un , combien de sportif ont sacrifiés leur jeunesse pour rien, mais juste pour la veru du sport du travail, du depassement de soi ?
et ces mecs la ont carriere finie à 35 ans. vaut mieux qu'ils gagnent bien (cela dit ceux qui gagnent bien c'est les tetes d'affiches, va voir combien gagne un joueur ne serait ce qu'en D2)
ils gagnent bcp parce que les gens aiment le foot.
ils auraient tord de s'en priver

et toi de te priver de courir derriere un ballon si c'est si facile.

en ces temps de star academy ou de belle petites pépé derriere une BMW auquels les jeunes si'dentifient, je trouve que oui, le sport vehicule et doit vehiculer les notion de "travail" de "respect" de "collctivité" d'entraide" etc
et que les joueurs , les grands joueurs ont une enorme responsabilité au niveau de leur comportement

decidement toi et moi ca va pas coller mon ami.

+1
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Mr Green
Arsene Wenger fait des analyses de grande classe et essaie toujours detre objectif!

la france ne joue pas mieux certe mais elle a retrouvé son petit grain de chance quelle avait autrefois et surtout ils se sont remis en question.

et cest pour cela que jai toujours été derriere lequipe de France car si on a fait 2 matchs nuls lors de nos 2 premiers matchs cest uniquement car on a pas eu de chance et que lon jouait contre des equipes qui jouent a 11 derriere!
alors voila ca me fait rire dentendre les portugais se plaindre davoir perdu alors quils ont fait le jeu, mais cest ce que lequipe de france fait depuis 4 ans et le peuple crachait sur lequipe!

de toute facon a ce niveau la ca se joue a tres peu de chose, toutes les equipes meritent plus ou moins daller en finale.
Swingui
  • Special Total utilisateur
c'est qui franck borelli ? le fils de francis ? et il écrit où ? dans un canard, un blog ? c'ets un pote à toi ? un troll professionnel ? un trotskyste ultralibéraliste et intégriste religieux ?

la conclusion de son propos :

Citation:
Ce ne sont pas les gouvernants qu’il faut changer mais la population toute entière.
Honte à l’équipe de France.

décidément il est couillon ce peuple français. Ca me rappelle les commentaires d'après référendum de l'an passé...

pour ced, tu n'as rien raté à t'arrêter sur les premières lignes
Ricebann
bann a écrit :
Le Portugal a dominé et a eu + d'occasions.
Globalement l'arbitrage a favorisé les français qui ont fait aussi des fautes.
Cependant le pénalty est justifié car il y a faute, légère il est vrai ; Henry en rajoute une couche en plongeant ; des pénaltys + flagrants n'ont pas été sifflés lors de matches précédents.

La majorité des joueurs ont simulé dans cette coupe du monde ; je ne sais pas si vous avez lu l'éditorial de Desailly dans Ouest-France d' il y a 2 ou 3 jours concernant le fardeau qui pèse sur les joueurs déjà avertis et qui ne peuvent alors plus jouer dur ni simuler comme c'est la norme selon lui ; ces quelques lignes sont accablantes pour le football et le sont d'autant + que Desailly ne s'en rend pas compte.
J'ai l'impression que le pourcentage de joueurs qui ne simulent pas dans cette coupe du monde est très faible.
Le Portugal a atteint un tel degré de vulgarité dans ce domaine lors du match d'hier que ce n'est que justice que la France ait gagné, même si elle n'a pas montré grand chose en milieu et en attaque.
Peut-être cela mettra-t-il du plomb dans la tête de Christiano Ronaldo dont la mentalité semble actuellement bien pourrie.

Je recopie des extraits de la version papier que je viens de retrouver de "La chronique de Marcel Desailly" (par ailleurs très sympathique) parue dans le Ouest-France du mercredi 5 juillet page N1S03 (Mondial 2006) et intitulée "On ne joue pas pareil avec un carton" :

"(...) Comment vont réagir les joueurs sous le coup d'une suspension pour la finale en cas de nouvel avertissement ? (...) C'est un stress indescriptible dans le sens où le coach a beau dire, livrez-vous ne vous inquiètez pas, tu es forcément en dedans, notamment pour les fautes d'antijeu. Un joueur de football est toujours amené à tricher, à perdre du temps, à faire un peu de cinéma. Et soudainement, tout ce registre disparaît de ton comportement. Tu te retouves à évoluer contre nature dans ta motivation, ton agressivité. Tu es un ton au dessous.(...) "

Ce qui me frappe dans cette déclaration, intercalée au milieu de l'ensemble de la chronique (que je ne reproduis pas en entier) de Marcel, qui parle avec toute son expérience du milieu footballistique, c'est sa simplicité (sa candeur ?) et surtout son naturel :

- la triche, l'anti-jeu, le cinéma, gagner du temps, jouer dur, c'est la norme, l'ordinaire, l'habituel, la généralité.
- ne pas tricher, ne pas faire d'anti-jeu ni de cinéma, c'est l'exception, le contre-nature, le déviant.

Voilà qui relativise les outrances des portugais.
Rassurez-vous, cela n'empêchera pas Messieurs Chirac, De Villepin et autres de gloser sur l'exemplarité du football.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Swingui
  • Special Total utilisateur
luna jena je partage ton opinion en global. Pour préciser un joueur de D2 gagne très bien sa vie (j'ai eu des chiffres que je n'ai plus, ça vaut largement le salaire d'un patron de PME qui tourne bien). Par contre les jeunes qui restent sur le carreau après le passage en centre de formation ne sont pas vernis pour la suite (cf le monde diplo de ce mois)

mais la démesure des salaires des stars est écoeurante et ne peux pas contribuer à mon sens à donner des valeurs saines au citoyen lambda. Enfin, moi, pékin moyen, je prends ça limite comme une insulte au même titre que les stocks options d'un messier ou forgeart (et ce quelque soit le travail fourni derrière). Enfin, ça ça n'est pas propre au foot et on s'égare peut-être.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Luna jena a écrit :
Gam a écrit :

T'appelles ça un symbole de travail toi ? Un gars qui passe son temps à courrir derrière un ballon, et qui gagne en un an, ce que tu ne gagnera jamais en une vie !
Ouep avec le foot, attention à la luxation de neurones !

C'est vachement reducteur ce que tu dis
les gens ont besoin de rever sinon à quoi sert la vie ? à bosser ?
les gens veulent des heroes, des modeles......

tu me fais quoi la ? le truc "money for nothing and chicks for free " ? lol c'est exactement ca que tu condamnes la.

moi ce qui me plait dans le foot c'est que comme dans la musique c'est ouvert à tous
si c'est si facile de courir derriere un ballon pourquoi tu l'as pas fait ?

parce que pour qui connait un peu le sport c'est une vie de renonciation , d'hygiene de vie draconniene, de privations et crois moi ca t'apprends le respect des chose et du TRAVAIL.parce que c'en est .
bien plus que rester derrriere un bureau.
et des zidane y'en a qu'un un , combien de sportif ont sacrifiés leur jeunesse pour rien, mais juste pour la veru du sport du travail, du depassement de soi ?
et ces mecs la ont carriere finie à 35 ans. vaut mieux qu'ils gagnent bien (cela dit ceux qui gagnent bien c'est les tetes d'affiches, va voir combien gagne un joueur ne serait ce qu'en D2)
ils gagnent bcp parce que les gens aiment le foot.
ils auraient tord de s'en priver

et toi de te priver de courir derriere un ballon si c'est si facile.

en ces temps de star academy ou de belle petites pépé derriere une BMW auquels les jeunes si'dentifient, je trouve que oui, le sport vehicule et doit vehiculer les notion de "travail" de "respect" de "collctivité" d'entraide" etc
et que les joueurs , les grands joueurs ont une enorme responsabilité au niveau de leur comportement

decidement toi et moi ca va pas coller mon ami.

Je n'appele pas ça s'identifier, mais idolatrer une figure que l'on ne connais pas. Ca ne vole pas plus haut qu'un musicien ou un acteur. Les vrai valeurs il faut les trouver sois-même et non à la télé.

Donc oui d'une certaine manière, ces personnes se réduisent elle même.

Sinon, figure toi que j'ai été à 2 doigts de le faire. Dans ma jeunesse j'avais une certaines habilité avec le ballon rond. Mes parents m'ont dissuadé. Je les remercies encore.

Du coup, je me suis orienté vers les arts martiaux, où j'ai atteint un niveau respectable. Voilà un sport qui apprends quelque chose, le vrai dépassement de soi à tout âge, les limites sont perpétuellement repoussés, la symbiose entre le corps et l'esprit, le collectif en parfaite fusion, le respect, l'humilité et une hygiène de vie. Le plus dingue, c'est qu'il reste amateur, il n'y a pas de voie professionnelle possible, excepté enseigner et ce pour des rondelles. Un sport qui demande 4 à 5 entrainement par semaine et quotidien si on vise la compétition.

J'y ai trouvé pas mal de valeurs...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Heureusement qu'y en a qui se crève un peu le c.. à écrire des choses intéressantes, ça sauve le topic.
Puisque ce que je dis est transparent, à compter de ce post, toute insulte, provocation OU réponse à une provocation de la part de qui que ce soit (sleazy, teezer, fox et autres) sera sanctionnée par un ban de quelques jours histoire de se mettre les neurones au frais.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je comprend mieux pourquoi Zidane a du mal à courir:

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est authentifié?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jizzlobber
C'est une paille, un batonnet d'esquimau ?

edit : ah ! ça peut etre un reflet dans la glace
Ced777
Bonne question car je te fais la même sous toshop en 5 min...

En même temps, il n'a plus que 90min à courir.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Sle@zy a écrit :

BiZ a écrit :
C'est authentifié?

Oui, par " Kamel " !

( pardon, c'était beaucoup plus fort que moi ! )

Pas du tout ! zidane ne fume pas, l'hotel viens de me préciser qu'il utilise une plante qui n'a qu'une fleure porté par un bras, a l'age adulte cette fleure ressemble a une cigarette, regardez une version plus jeune :

Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Bobba
Sauron a écrit :
Sle@zy a écrit :

BiZ a écrit :
C'est authentifié?

Oui, par " Kamel " !

( pardon, c'était beaucoup plus fort que moi ! )

Pas du tout ! zidane ne fume pas, l'hotel viens de me préciser qu'il utilise une plante qui n'a qu'une fleure porté par un bras, a l'age adulte cette fleure ressemble a une cigarette, regardez une version plus jeune :

C'est pas joli-joli non plus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...