Informez vous !

Oghkhood
Les mots ne font pas de politique ... Ce sont ceux qui regardent le monde par le petit bout de la lorgnette qui leur donnent une couleur.

Ground news cite ses sources et leurs origine, ainsi que la tendance politique de celles ci :

https://ground.news/
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
la politique n'est faite que de mots !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PierredesElfes
Pas des mots ...mais des maux !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Oghkhood
Doug_Watson a écrit :

Oui mais ca ne change absolument rien a ce que j'en dis : qu'ils soient de politiques ou non, les mots ne prenne POUR TOI que l'importance que TU veux bien leur accorder.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le
Oghkhood a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Oui mais ca ne change absolument rien a ce que j'en dis : qu'ils soient de politiques ou non, les mots ne prenne POUR TOI que l'importance que TU veux bien leur accorder.

Donc rien n'est important?
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
C'est vous qui voyez

Informes toi, croises les sources, et decides selon tes propres valeurs ... tu verras bien quelle genre de personne cela fait de toi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le
Je ne vois pas le rapport entre ça:

Oghkhood a écrit :
Les mots ne prenne POUR TOI que l'importance que TU veux bien leur accorder

et ça:

Oghkhood a écrit :
Informes toi, croises les sources, et decides selon tes propres valeurs ...

A moins que tu expliques qu'il faut lire tout ce qu'on trouve, et choisir la version la plus confortable et douillette pour soi.

Le contraire même de l'esprit critique.

Mais c'est toi qui voit
Oghkhood
Quelle genre de personne es tu ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ahnonmaisoui
Doug_Watson a écrit :

Et il y a pire : le langage n'est fait que de mots !
Mais non.
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Quelle genre de personne es tu ?

Comme tout le monde, je passe mon temps à essayer de me donner une contenance, une cohérence, une forme tout en sachant très bien qu'un jour les digues lâcheront toutes en même temps et que je me transformerai alors en tas de compost, quelles que soient mes capacités propres, mes épreuves vécues, mes vertus ou mes vices.
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :
tout en sachant très bien qu'un jour les digues lâcheront toutes en même temps et que je me transformerai alors en saucisse
Mais non.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Ahnonmaisoui a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Et il y a pire : le langage n'est fait que de mots !

Les mots ont un sens !
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Oghkhood
faux : et les palindromes ?

Et puis meme si un mot a un sens, des que tu en associe deux tu commences a negocier avec leur signification, ce qui veut bien dire que leur valeur, importance ou signification est relative, en fonction principalement de ce que tu veux bien leur accorder.

Par exemple, si j'entends " cheri, a taaable" alors que je suis en pleine partie de Call of Duty, ca n'aura pas la meme importance que si je descend de cheval et que j'ai l'estomac dans l'etalon

Et si elle rajoute " sinon je divorce" il y a une petite chance que tu envisages de reviser ton echelle des valeurs...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Peut-être donne t'on trop et trop souvent d'importance affective aux mots mais pour décrire les faits historiques, il faut des mots ; sinon on oublie, et la politique c'est l'histoire au présent. L'histoire devrait nous être utile pour éviter les pièges et nous améliorer ..... mais non.
Plutôt que de constamment critiquer "la politique" je préfère décortiquer les discours, TOUS les discours de propagande (et ça ne se limite pas à ce que l'on nomme "la politique"). Dans les temps qui courent il y a du boulot.

Comme l'a écrit Camus « Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde. Ne pas les nommer, c'est nier notre humanité ».
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Biosmog
Oghkhood a écrit :
faux : et les palindromes ?

Et puis meme si un mot a un sens, des que tu en associe deux tu commences a negocier avec leur signification, ce qui veut bien dire que leur valeur, importance ou signification est relative, en fonction principalement de ce que tu veux bien leur accorder.

Par exemple, si j'entends " cheri, a taaable" alors que je suis en pleine partie de Call of Duty, ca n'aura pas la meme importance que si je descend de cheval et que j'ai l'estomac dans l'etalon

Et si elle rajoute " sinon je divorce" il y a une petite chance que tu envisages de reviser ton echelle des valeurs...

Que les mots ne soient pas la réalité en soi, c'est évident. Qu'ils transmettent toujours, de façon plus ou moins marquée des messages ambigus ou cachés, cela en découle directement. Mais quoi qu'il en soit, nous utilisons les mots parce que nous leur donnons un sens, pas pour rien.

Quand ta femme appelle "à table!" (l'exemple ), tu ne l'interprètes pas comme une invitation à aller faire une balade, un appel à l'aide car il y a le feu à la cuisine ou un cri de joie parce que t'as passé un niveau à Call of Duty. Tu as très bien compris son message, et tu lui accordes l'importance que tu veux. Mais ce que tu en fais a une importance réelle dans ta relation avec elle, preuve qu'il a du sens, pour elle et pour toi.

En ce moment sur backstage...