Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
En tout cas, sur les forums internationaux, on ne peut pas dire que la vicoire de l'Italie soit très populaire. A part des Italiens, personne ne les soutiens...

Et je connais des Italiens qui ne les soutenaient pas!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Moi je trouve ça dommage de mettre fin à sa carrière sur un coup de tête…
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Lärry a écrit :

Tu n'es jamais que le quatrième à la faire (voire le cinquième, j'ai perdu le décompte au bout d'un moment) ... Quand vous pensez à un jeu de mot trop évident sur un gros topic pareil, dites-vous qu'il y'a toutes les chances pour que quelqu'un l'ait fait avant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fluctua, copyright à moi
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Tu n'es jamais que le quatrième à la faire (voire le cinquième, j'ai perdu le décompte au bout d'un moment) ... Quand vous pensez à un jeu de mot trop évident sur un gros topic pareil, dites-vous qu'il y'a toutes les chances pour que quelqu'un l'ait fait avant .
Mais moi je trouve par contre que c'est dommage de partir prematurement sur un coup de tête

Franchement, j'aime pas trop passer la soirée devant ma teloch, et là j'ai vaguement regardé, et ils ont tous bien joué! Tant pis, mais je trouve que les francais s'excitent trop, c'est un jeu, tout comme le basket, le hockey!

Dès la fin de la coupe du monde aux infos: "Mesdames et messieurs bonjour, aujourd'hui guerre en Israël, famine en Afrique, Avion qui se crashe en Siberie, enlevement viol puis meurtre d'un enfant dans le var"!
Jpense que c'est plus important que le foot et ils en ont pas parlé durant la coupe du monde! "Ben c'etait mieux quand y'avait la coupe du monde, il se passait pas tout ca autour de nous dis donc"
Ca manque de jazz ici... standby...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
smogl a écrit :
La video du coup de boule, avec ce qu'il y a avant :

"Mais pourquoi ? Mais pourquoi ?"

"Paskeuuuuuuuuuu !!"

Pfff encore des conneries bien françaises qu'on peut lire :

Citation:
La provocation de Materazzi est évidente, les insultes très probables. Mais Zidane est tombé dans le panneau et a voulu se faire justice tout seul. Son geste est impardonnable et ne méritait sans doute pas autre chose qu'un carton rouge. Sauf que l'arbitre de champ n'a pas vu de ses yeux la faute de Zidane. Pas plus que son juge de ligne. Techniquement, il n'y avait donc pas faute. Alors quoi ? Non, ce ne sont pas les gesticulations de Gianluigi Buffon qui ont fait basculer le match. Tout porte à croire que c'est le quatrième arbitre, l'Espagnol Medina Cantalejo, qui a alerté Elizondo via l'oreillette après avoir constaté la faute de Zidane sur un moniteur vidéo. Version confirmée en zone mixte par Lilian Thuram qui a jugé "bizarre" cette manière de faire.

De fait, la procédure est en effet pour le moins bizarre et même totalement inédite. Contraire en tout état de cause aux règlements actuels de la Fifa. L'arbitrage vidéo s'est imposé en douce dans cette finale de Coupe du monde. Un comble quand on connaît la position de Sepp Blatter sur la question...

Affligeant... Mentalité de merde... Je regrette les portugais soit-disant "tricheurs". Eux, auraient peut etre eu plus de chances aux TAB. (avec Super-Ricardo)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ouai enfin, si la video n'est pas dans les règles, y a pas faute il a pas tort. Pourquoi sur ce geste et pas les autres alors? Simple question de bon sens.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bobba a écrit :
smogl a écrit :

"Paskeuuuuuuuuuu !!"

Citation:
La provocation de Materazzi est évidente, les insultes très probables. Mais Zidane est tombé dans le panneau et a voulu se faire justice tout seul. Son geste est impardonnable et ne méritait sans doute pas autre chose qu'un carton rouge. Sauf que l'arbitre de champ n'a pas vu de ses yeux la faute de Zidane. Pas plus que son juge de ligne. Techniquement, il n'y avait donc pas faute. Alors quoi ? Non, ce ne sont pas les gesticulations de Gianluigi Buffon qui ont fait basculer le match. Tout porte à croire que c'est le quatrième arbitre, l'Espagnol Medina Cantalejo, qui a alerté Elizondo via l'oreillette après avoir constaté la faute de Zidane sur un moniteur vidéo. Version confirmée en zone mixte par Lilian Thuram qui a jugé "bizarre" cette manière de faire.

De fait, la procédure est en effet pour le moins bizarre et même totalement inédite. Contraire en tout état de cause aux règlements actuels de la Fifa. L'arbitrage vidéo s'est imposé en douce dans cette finale de Coupe du monde. Un comble quand on connaît la position de Sepp Blatter sur la question...

Affligeant... Mentalité de merde... Je regrette les portugais soit-disant "tricheurs". Eux, auraient peut etre eu plus de chances aux TAB. (avec Super-Ricardo)

oui mais ils avaient perdus....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
fifdefif
Bobba a écrit :
smogl a écrit :

"Paskeuuuuuuuuuu !!"

Citation:

Ecoute ,il n'y a aucun doute sur le carton et la faute inexcusable
Fallait pas le faire et point
Par contre la remarque sur la video est judicieuse:soit on a le droit et on le fait pour toutes les fautes soit c'est interdit et c'est pas vu pas pris,
comme ça a été le cas sur la plupart des erreurs d'arbitrage de cette coupe du monde (Hors jeu ,buts refusés,agressions )
Aprés por l'esprit ,il est juste que Zizou se soit fait sortir.Mais quite à mater la video le quatrieme arbitre aurait pu demander que Materrazzi soit sortit lui aussi.
Une petite discuusion de l'arbitre central avec les 2 protagonistes de l'histoire aurait pu donner cette même conclusion.de toute façon pour Materrazzi et l'ensemble de son oeuvre personne n'aurait crié au scandale.
fifdefif
Ce que je trouve dingue dans le foot actuel ,c'est le nombre de meneurs de jeu ,d'artistes ou d'attaquants qui se font sortir pour avoir craqué faute à un arbitrage qui ne les defends pas .
Enfin c'est comme ça la roue tourne
fifdefif
BiZ a écrit :
Ouai enfin, si la video n'est pas dans les règles, y a pas faute il a pas tort. Pourquoi sur ce geste et pas les autres alors? Simple question de bon sens.

+1

Les regles doivent s'appliquer à tout le monde
duss80
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :

Le 4e arbitre a vu le geste de Zidane sans recourir à la vidéo

La fédération internationale de football a confirmé après la finale du Mondial que le 4ème arbitre, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, est bien à l'origine de l'exclusion du capitaine français Zinedine Zidane, suite à un coup de tête volontaire donné dans le torse du défenseur italien Marco Materazzi, dans les prolongations. L'assistant aurait vu l'action en direct et non à l'aide d'images vidéo.

Alors que Materazzi était au sol, le gardien Gianluigi Buffon s'est précipité vers l'arbitre assistant opérant le long de la ligne de touche. L'arbitre argentin Horacio Elizondo est finalement venu au bord du terrain consulter le 4ème arbitre avant de brandir un carton rouge au célèbre joueur français, le soir de sa retraite annoncée.

Selon le porte-parole de la FIFA Andreas Herren, la 4e arbitre Luis Medina Cantalejo a vu l'incident en direct, contrairement à ce qu'a prétendu Raymond Domenech, le sélectionneur français. "Il a vu ce qui s'est passé et a immédiatement prévenu l'arbitre par le système de communication. L'arbitre a alors exclu Zidane", a déclaré Andreas Herren.

"On vient d'instaurer l'arbitrage vidéo parce que c'est le quatrième arbitre qui est venu le dire. L'arbitre de touche n'a rien vu. C'est une nouvelle règle qui est mise en place, vive la vidéo dans le football!", avait lancé ironiquement le sélectionneur Raymond Domenech après le match.

http://www.7sur7.be/hlns/cache(...)Links

Et puis même si ils avaient utilisé la vidéo, ils auraient eu raison, VIVE l'arbitrage vidéo comme au rugby, ça évite les coups bas, les erreurs (penalty ou pas penalty...), etc...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Bobba
fifdefif a écrit :
Bobba a écrit :
smogl a écrit :

"Paskeuuuuuuuuuu !!"

Citation:

Ecoute ,il n'y a aucun doute sur le carton et la faute inexcusable
Fallait pas le faire et point
Par contre la remarque sur la video est judicieuse:soit on a le droit et on le fait pour toutes les fautes soit c'est interdit et c'est pas vu pas pris,
comme ça a été le cas sur la plupart des erreurs d'arbitrage de cette coupe du monde (Hors jeu ,buts refusés,agressions )
Aprés por l'esprit ,il est juste que Zizou se soit fait sortir.Mais quite à mater la video le quatrieme arbitre aurait pu demander que Materrazzi soit sortit lui aussi.
Une petite discuusion de l'arbitre central avec les 2 protagonistes de l'histoire aurait pu donner cette même conclusion.de toute façon pour Materrazzi et l'ensemble de son oeuvre personne n'aurait crié au scandale.

Oui il a juste marqué un but en final de coupe du monde.

Perso, je pense qu'on peut tout à fait distinguer l'arbitrage video pour des fautes de jeu (hors jeu qui se joue au cm, ballon qui franchit ou pas la ligne apres rebond sur la transversale, accrochage de maillot etc..) et des fautes graves, completement indépendantes du jeu.

Apres tout un mec qui marque en etant 3cm hors jeu, qu'est-ce qu'on s'en fout ? Ca ne change rien au fait qu'il a reussit à passer la défense, le goal et marquer... C'est incomparable avec un mec qui file un coup de boule à un autre...

Mais la phrase en gras, c'est vraiment le ponpon du marin de la mauvaise foi.

edit : Ah ben voila là c'est meme plus de la mauvaise fois
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Je ne suis pas très foot et je ne veux prendre la défense de personne, pas de Zidane en particulier qui sait bien ce qu'il a à faire. Mais je veux juste constater une chose : si la mentalité à l'intérieur du foot laisse à désirer, la mentalité des médias et de l'opinion publique en France n'est pas vraiment mieux. Je pense d'ailleurs que les médias et l'opinion publique ont une large responsabilité dans ce qui s'est passé hier, qu'on pense que ce soit bien ou mal, peu importe. Il s'avère que 80% des journalistes sportifs (non BiZ je n'ai pas fait d'étude statistique désolé) sont mauvais et ne font pas leur métier correctement. Quand je lis un mec qui d'une semaine sur l'autre écrit tantôt que Zidane est fini, tantôt qu'il est un Dieu vivant et qu'il a encore toute sa fougue, suivant la direction du vent, je me pose franchement des questions.
Les médias, les français, ne soutiennent leur équipe nationale que si elle gagne. Sinon, ils l'enfoncent, lui crachent dessus. Zidane a compris que la France ne l'aimait pas comme un Homme, mais comme un Dieu, comme un sauveur. Il a compris qu'il n'avait pas le choix : il devait marqué. Il n'y avait pas d'autres alternatives pour les français. Il a compris que la France réduisait son équipe à un seul Homme, de façon absurde et aveugle. On a même entendu le tube du début de l'été "Zidane il va marquer" (à chanter avec la voix de Cauet, le sauveur du PAF). Sympa pour les autres joueurs. On comprend pourquoi certains avait du mal à mettre du coeur à l'ouvrage. Bref, Zidane a compris que la France le transformait en instrument, en icône, en idole, en demi-Dieu. Quelqu'un qui doit faire briller la France, coûte que coûte, sous peine de mépris, de lynchage généralisé. Alors, imaginons que l'italien ait insulté sa mère, sa femme, son enfant, peu importe. Et même si ce n'est pas la première fois qu'il subit ça. Zidane a fait son choix : pour son dernier match, il a défendu l'honneur des siens, ceux qui l'aiment vraiment, pour ce qu'il est, et il a laissé tomber la France, celle qui l'aime, pour ce qu'il représente. Donc il n'a pas d'excuses, et je ne pense pas qu'il s'en cherche, mais il nous a mis hier face à notre propre attitude à chacun, face à l'attitude de la France. Et peut être que, sans jamais chercher à faire cautionner son geste, Zidane va prendre dans les esprits une dimension différente, plus profonde, plus humaine. Je pense que ce qu'il a fait est peut être beaucoup plus réfléchi qu'il n'y paraît. Le geste d'un Homme qui n'a jamais vraiment très bien su s'exprimer face à la presse et aux caméras. Un Homme qui espérait qu'on le comprenne par rapport à ce qu'il essayait de faire pour la France.
Ce coup de boule, c'est dans notre gueule arrogante qu'il l'a envoyé. Pas d'excuses, mais des pistes de reflexion sur lesquelles il faut s'engager d'urgence...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Et puis a un moment faut arreter si avant le debut de la compétition on avait dit à 99% des français : "ils vont aller en final de la coupe du monde", tout le monde aurait ri, chambré, ironisé etc etc...

Ce fut une belle finale, les deux equipes auraient pu gagné: la tete de Tony sur la barre, la tete de Zidane arretée par Buffon etc etc...
Et puis il a fallu un coup du sort appelé Penalty.

Petit ps: pour ceux que je vois venir et qui vont dire que Barthez n'a pas été fichu d'arreter un tir, je repondrai juste que Buffon non plus n'en n'a stoppé aucun.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fluctua, copyright à moi
duss80 a écrit :

"On vient d'instaurer l'arbitrage vidéo parce que c'est le quatrième arbitre qui est venu le dire. L'arbitre de touche n'a rien vu. C'est une nouvelle règle qui est mise en place, vive la vidéo dans le football!", avait lancé ironiquement le sélectionneur Raymond Domenech après le match. [/i]
Attends, il est con ce domenech, ca veut dire qu'on peut foutre des coups de boules si on se fait pas voir voir, en resumé il dit, c'est beau l'injustice! Si on voit la faute sur la video mais que aucun arbitre n'a pu la voir en direct, ca me semble logique de pouvoir sanctionner, toute facon c'est tous des cons
Ca manque de jazz ici... standby...
Ced777
Obi Yann a écrit :
Zidane a mit fin a sa carriere sur un coup de tete

Faudrait arrêter de la faire celle-là, ça fait 3 ou 4 fois qu'elle a été sortie...

En ce moment sur backstage...