Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Obi Yann a écrit :
Zidane a mit fin a sa carriere sur un coup de tete

Faudrait arrêter de la faire celle-là, ça fait 3 ou 4 fois qu'elle a été sortie...
Drawmer
"60 millions d'andouilles" (expressions dite cash pendant le direct du tour de France) qui refont le match "et si Zidane n'avait pas été expulsé??" ...

La France n'aurait sans doute pas plus gagnée, vu que Trezeguet aurait quand meme tiré ...

Bravo l'Italie c'est tout, en espérant que la France puisse remonter un jour une éuipe digne de 98 et 06 ... (non, parce Mexes, Abidal, Chibonda & co, ils sont mignons, mais bon ).

Bref, c'est marrant de lire plein de gars qui n'ont jamais joué au foot ou alors à un niveau quasi point reconnu par la FFF ... "Et si, et si, et si, et si....."
..:: Pas de signature :P ::..
Mrlol
  • Special Top utilisateur
Pour varier un peu de sujet (juste un peu ),
Je regardais les commentaire des analystes de la chaîne anglaise BBC1 (qui au passage sont, selon moi, très pertinents depuis le début de la coupe du monde) pendant la mi-temps, et il semblerait que le but italien ne soit pas valable.

En effet, lorsque le corner a été tiré, le ballon serait sorti de la surface de jeu (la trajectoire de la balle était incurvée vers la droite , passant "dans l'espace" au delà de la ligne de sortie de but, avant de terminer sa course sur la tête italienne). Le ballon étant sorti "dans l'espace" de la surface de jeu, le corner et le but n'aurait pas dû être validé. Curieusement, personne en france n'en a encore parlé à ma connaissance.

Bien évidemment, je ne dis pas que le penalty provoqué par Malouda était mérité non plus ^^.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
marcaut a écrit :
Je ne suis pas très foot et je ne veux prendre la défense de personne, pas de Zidane en particulier qui sait bien ce qu'il a à faire. Mais je veux juste constater une chose : si la mentalité à l'intérieur du foot laisse à désirer, la mentalité des médias et de l'opinion publique en France n'est pas vraiment mieux. Je pense d'ailleurs que les médias et l'opinion publique ont une large responsabilité dans ce qui s'est passé hier, qu'on pense que ce soit bien ou mal, peu importe. Il s'avère que 80% des journalistes sportifs (non BiZ je n'ai pas fait d'étude statistique désolé) sont mauvais et ne font pas leur métier correctement. Quand je lis un mec qui d'une semaine sur l'autre écrit tantôt que Zidane est fini, tantôt qu'il est un Dieu vivant et qu'il a encore toute sa fougue, suivant la direction du vent, je me pose franchement des questions.
Les médias, les français, ne soutiennent leur équipe nationale que si elle gagne. Sinon, ils l'enfoncent, lui crachent dessus. Zidane a compris que la France ne l'aimait pas comme un Homme, mais comme un Dieu, comme un sauveur. Il a compris qu'il n'avait pas le choix : il devait marqué. Il n'y avait pas d'autres alternatives pour les français. Il a compris que la France réduisait son équipe à un seul Homme, de façon absurde et aveugle. On a même entendu le tube du début de l'été "Zidane il va marquer" (à chanter avec la voix de Cauet, le sauveur du PAF). Sympa pour les autres joueurs. On comprend pourquoi certains avait du mal à mettre du coeur à l'ouvrage. Bref, Zidane a compris que la France le transformait en instrument, en icône, en idole, en demi-Dieu. Quelqu'un qui doit faire briller la France, coûte que coûte, sous peine de mépris, de lynchage généralisé. Alors, imaginons que l'italien ait insulté sa mère, sa femme, son enfant, peu importe. Et même si ce n'est pas la première fois qu'il subit ça. Zidane a fait son choix : pour son dernier match, il a défendu l'honneur des siens, ceux qui l'aiment vraiment, pour ce qu'il est, et il a laissé tomber la France, celle qui l'aime, pour ce qu'il représente. Donc il n'a pas d'excuses, et je ne pense pas qu'il s'en cherche, mais il nous a mis hier face à notre propre attitude à chacun, face à l'attitude de la France. Et peut être que, sans jamais chercher à faire cautionner son geste, Zidane va prendre dans les esprits une dimension différente, plus profonde, plus humaine. Je pense que ce qu'il a fait est peut être beaucoup plus réfléchi qu'il n'y paraît. Le geste d'un Homme qui n'a jamais vraiment très bien su s'exprimer face à la presse et aux caméras. Un Homme qui espérait qu'on le comprenne par rapport à ce qu'il essayait de faire pour la France.
Ce coup de boule, c'est dans notre gueule arrogante qu'il l'a envoyé. Pas d'excuses, mais des pistes de reflexion sur lesquelles il faut s'engager d'urgence...

Pas du tout d'accord avec toi, des fois il faut arreter de tout vouloir "Psychologiser". C'ets le geste d'un homme qu'on a vu, on est d'accord, mais il n'engage ni la France ni personne d'autre que Zidane. Moi Zidane ne m'a rien envoyé a la gueule justement parce que toi dans tes discours tu en fait plus qu'un homme. Zidane est un footballeur hors pair ca c'est sur, mais il agit ni en mon nom ni en ton nom ni en celui de personne d'autre que le sien. Il a pété un cable, comme ca nous arrive à tous, basta. y a pas de philosophie ni de morale, juste un homme seul avec ses actes.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ouai et ça fait au moins 3 ou 4 fois qu'on fait savoir à celui qui la fait qu'elle a déjà été faite
Je pense que Marcaut a raison. Moi ce qui me surprend le plus dans cet enthousiasme populaire etc, c'est l'opportunisme des supporters. C'est facile de supporter une équipe qui gagne. C'est beaucoup plus dur de le faire quand elle a des résultats pas top. Et en France on est les rois du retournement de veste, c'est prouvé!
Donc que cherchent les supporters? A la lueur de ce qui s'est passé durant ce mondial, je dirais:
1/ Des boucs émissaires pour parler/médire au café ou au boulot.
2/ Faire la fête parce que c'est bien sympa de sauter partout déguisé en guignol bleu blanc rouge.
3/ Se sentir fier d'appartenir à un pays, c'est quand même bien misérable d'en être réduit à ça pour retrouver un semblant de sentiment patriote qui sera retombé sitôt la compétition terminée.

Mais certainement pas à faire avancer le sport ou a en promouvoir les valeurs.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
OVER-DreaM a écrit :
Bref, c'est marrant de lire plein de gars qui n'ont jamais joué au foot ou alors à un niveau quasi point reconnu par la FFF ... "Et si, et si, et si, et si....."

L'argument qui tue
Faudrait un jour publier la liste des phrases à ne pas écrire dans les topics. Celle là serait n°1 je pense.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Drawmer
BiZ a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

L'argument qui tue
Faudrait un jour publier la liste des phrases à ne pas écrire dans les topics. Celle là serait n°1 je pense.

C'est juste un constat, d'un mec qui a joué au foot a "assez bon niveau" qui parle
Ca n'en fait pas une vérité attention, mais une expérience, et quand je lis "Trezeguet aurait du rentrer avant" "L'arbitre est pas bon", tu peux pas savoir comme ça me fait niaisement rire ...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
OVER-DreaM a écrit :
C'est juste un constat, d'un mec qui a joué au foot a "assez bon niveau" qui parle
Ca n'en fait pas une vérité attention, mais une expérience, et quand je lis "Trezeguet aurait du rentrer avant" "L'arbitre est pas bon", tu peux pas savoir comme ça me fait niaisement rire ...

Ben rigole mais bon, si seuls ceux qui ont une expérience d'un domaine sportif particulier pouvaient donner leur avis ça se saurait. Attention parfois ça vaut mieux de se taire plutôt que de dire des conneries, mais le foot n'est pas une science exacte que je sache. Parfois ça fait rire, mais bon, c'es tle risque

ori
  • Publié par
    ori
    le
OVER-DreaM a écrit :
BiZ a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

L'argument qui tue

pourquoie c'est aussi chiant que ca que quelqu'un de Lambda donne son avis?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

y a pas de philosophie ni de morale, juste un homme seul avec ses actes.

Oui voilà le problème : c'est un homme seul avec ses actes, quels que soient ces actes, bien ou mal. Tu as fort bien résumé mon propos.
Ceci dit, moi qui ne m'intéresse pas du tout au foot, et qui ai donc un regard assez extérieur, je trouve que ce sport (comme bien d'autres d'ailleurs) aurait justement bien besoin de philosophie et de morale...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
BiZ a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ben rigole mais bon, si seuls ceux qui ont une expérience d'un domaine sportif particulier pouvaient donner leur avis ça se saurait. Attention parfois ça vaut mieux de se taire plutôt que de dire des conneries, mais le foot n'est pas une science exacte que je sache. Parfois ça fait rire, mais bon, c'es tle risque

Ce qui est gênant ce n'est pas qu'and ça n'en fait rire qu'un, mais quand ça fait rire tout le monde.... ce qui n'est pas le cas.
Au fait c'est quoi que tu appelles "assez bon niveau"?
ori
  • Publié par
    ori
    le
marcaut a écrit :
ori a écrit :

Oui voilà le problème : c'est un homme seul avec ses actes, quels que soient ces actes, bien ou mal. Tu as fort bien résumé mon propos.
Ceci dit, moi qui ne m'intéresse pas du tout au foot, et qui ai donc un regard assez extérieur, je trouve que ce sport (comme bien d'autres d'ailleurs) aurait justement bien besoin de philosophie et de morale...

Marcaut la ou y a de l'humain y a pas de Philosophie ni de morale....
Et pour ceux qui prennent le Rugby en exemple je leur repondrai d'en profiter parce que plus ca prendra d'ampleur et plus ca deviendra pourri...
Pessimiste ou realiste... l'avenir me le dira.
Drawmer
ori a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
BiZ a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

L'argument qui tue

pourquoie c'est aussi chiant que ca que quelqu'un de Lambda donne son avis?

Non, non, il y a des avis très interessant (pour moi)

Juste qu'une grande majorité -comme dans beaucoup de domaines- donnent leur avis en ne regardant pas plus loin que TF1 ou le terrain vague du quartier ... Quand on sait ce qui se passe sur un terrain de "haut niveau", c'est plutot (euphémisme) différent

Mais c'est toujours marrant à lire ce topic, trop de rancoeur et de mauvaise foi
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ced777 a écrit :
Ce qui est gênant ce n'est pas qu'and ça n'en fait rire qu'un, mais quand ça fait rire tout le monde.... ce qui n'est pas le cas.
Au fait c'est quoi que tu appelles "assez bon niveau"?

Y a 2 mois envisager la France en finale ça faisait rire tout le monde.

marcaut
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
marcaut a écrit :
ori a écrit :

Marcaut la ou y a de l'humain y a pas de Philosophie ni de morale....
Et pour ceux qui prennent le Rugby en exemple je leur repondrai d'en profiter parce que plus ca prendra d'ampleur et plus ca deviendra pourri...
Pessimiste ou realiste... l'avenir me le dira.

Je te trouve à la fois réaliste et pessimiste. Moi je suis réaliste, mais optimiste, à mon humble niveau en tout cas. Dans mon métier, qui est un métier public, et donc humain, j'essaye d'insuffler le plus de philosophie et de morale possible. J'avoue que la portée est courte, mais je fais au moins ma part de ce qui me semble juste et qui me permet ensuite de tenir les propos que je tiens sur ce topic, entre autres...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
duss80
  • Custom Cool utilisateur
ori a écrit :
marcaut a écrit :
Je ne suis pas très foot et je ne veux prendre la défense de personne, pas de Zidane en particulier qui sait bien ce qu'il a à faire. Mais je veux juste constater une chose : si la mentalité à l'intérieur du foot laisse à désirer, la mentalité des médias et de l'opinion publique en France n'est pas vraiment mieux. Je pense d'ailleurs que les médias et l'opinion publique ont une large responsabilité dans ce qui s'est passé hier, qu'on pense que ce soit bien ou mal, peu importe. Il s'avère que 80% des journalistes sportifs (non BiZ je n'ai pas fait d'étude statistique désolé) sont mauvais et ne font pas leur métier correctement. Quand je lis un mec qui d'une semaine sur l'autre écrit tantôt que Zidane est fini, tantôt qu'il est un Dieu vivant et qu'il a encore toute sa fougue, suivant la direction du vent, je me pose franchement des questions.
Les médias, les français, ne soutiennent leur équipe nationale que si elle gagne. Sinon, ils l'enfoncent, lui crachent dessus. Zidane a compris que la France ne l'aimait pas comme un Homme, mais comme un Dieu, comme un sauveur. Il a compris qu'il n'avait pas le choix : il devait marqué. Il n'y avait pas d'autres alternatives pour les français. Il a compris que la France réduisait son équipe à un seul Homme, de façon absurde et aveugle. On a même entendu le tube du début de l'été "Zidane il va marquer" (à chanter avec la voix de Cauet, le sauveur du PAF). Sympa pour les autres joueurs. On comprend pourquoi certains avait du mal à mettre du coeur à l'ouvrage. Bref, Zidane a compris que la France le transformait en instrument, en icône, en idole, en demi-Dieu. Quelqu'un qui doit faire briller la France, coûte que coûte, sous peine de mépris, de lynchage généralisé. Alors, imaginons que l'italien ait insulté sa mère, sa femme, son enfant, peu importe. Et même si ce n'est pas la première fois qu'il subit ça. Zidane a fait son choix : pour son dernier match, il a défendu l'honneur des siens, ceux qui l'aiment vraiment, pour ce qu'il est, et il a laissé tomber la France, celle qui l'aime, pour ce qu'il représente. Donc il n'a pas d'excuses, et je ne pense pas qu'il s'en cherche, mais il nous a mis hier face à notre propre attitude à chacun, face à l'attitude de la France. Et peut être que, sans jamais chercher à faire cautionner son geste, Zidane va prendre dans les esprits une dimension différente, plus profonde, plus humaine. Je pense que ce qu'il a fait est peut être beaucoup plus réfléchi qu'il n'y paraît. Le geste d'un Homme qui n'a jamais vraiment très bien su s'exprimer face à la presse et aux caméras. Un Homme qui espérait qu'on le comprenne par rapport à ce qu'il essayait de faire pour la France.
Ce coup de boule, c'est dans notre gueule arrogante qu'il l'a envoyé. Pas d'excuses, mais des pistes de reflexion sur lesquelles il faut s'engager d'urgence...

Pas du tout d'accord avec toi, des fois il faut arreter de tout vouloir "Psychologiser". C'ets le geste d'un homme qu'on a vu, on est d'accord, mais il n'engage ni la France ni personne d'autre que Zidane. Moi Zidane ne m'a rien envoyé a la gueule justement parce que toi dans tes discours tu en fait plus qu'un homme. Zidane est un footballeur hors pair ca c'est sur, mais il agit ni en mon nom ni en ton nom ni en celui de personne d'autre que le sien. Il a pété un cable, comme ca nous arrive à tous, basta. y a pas de philosophie ni de morale, juste un homme seul avec ses actes.

+1 Zidane péte un cable c'est tout. Il craque surement qu'il y a eu pas mal de petits coups avant ce ceinturage de Materazzi...

Materazzi ou le Karatéka du foot!!!!
http://youtube.com/watch?v=WJP(...)razzi

ça y est les hypothèses circulent :
Selon le quotidien anglais The Guardian, le défenseur italien Marco Materazzi aurait, avant d'être victime du terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, traité le capitaine français de "terroriste". Une information à prendre bien évidemment au conditionnel...

Bon sinon globalement j'ai trouvé que l'équipe de France est vraiment pas mal, de bons joueurs que je connaissais pas vu que je ne regarde jamais le foot... comme Gallas, Ribery, Malouda, des vieux qui ont assuré, y avait plutôt une très bonne entente entre eux. Domenech critiqué mais qui finalement arrive en finale.
Pour ceux qui critique Domenech de pas avoir fait rentrer plus tôt Trezeguet, y a Arsene Wenger qui me semble a dit avant la prolongation que la logique serait de faire entrer Trezeguet juste avant la 2ème partie des prolongations et c'est ce qui a été fait.......

Mais c'est assez étrange quand même que malgré toutes les insultes, les tirages de maillots, les coups bas, .....etc.... on ne fasse pas intervenir la vidéo pour mettre un terme à tout ça!!!!!!

Et sinon on est champion du monde de rugby en moins de 21 ans!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur backstage...