Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
ori a écrit :
marcaut a écrit :
Je ne suis pas très foot et je ne veux prendre la défense de personne, pas de Zidane en particulier qui sait bien ce qu'il a à faire. Mais je veux juste constater une chose : si la mentalité à l'intérieur du foot laisse à désirer, la mentalité des médias et de l'opinion publique en France n'est pas vraiment mieux. Je pense d'ailleurs que les médias et l'opinion publique ont une large responsabilité dans ce qui s'est passé hier, qu'on pense que ce soit bien ou mal, peu importe. Il s'avère que 80% des journalistes sportifs (non BiZ je n'ai pas fait d'étude statistique désolé) sont mauvais et ne font pas leur métier correctement. Quand je lis un mec qui d'une semaine sur l'autre écrit tantôt que Zidane est fini, tantôt qu'il est un Dieu vivant et qu'il a encore toute sa fougue, suivant la direction du vent, je me pose franchement des questions.
Les médias, les français, ne soutiennent leur équipe nationale que si elle gagne. Sinon, ils l'enfoncent, lui crachent dessus. Zidane a compris que la France ne l'aimait pas comme un Homme, mais comme un Dieu, comme un sauveur. Il a compris qu'il n'avait pas le choix : il devait marqué. Il n'y avait pas d'autres alternatives pour les français. Il a compris que la France réduisait son équipe à un seul Homme, de façon absurde et aveugle. On a même entendu le tube du début de l'été "Zidane il va marquer" (à chanter avec la voix de Cauet, le sauveur du PAF). Sympa pour les autres joueurs. On comprend pourquoi certains avait du mal à mettre du coeur à l'ouvrage. Bref, Zidane a compris que la France le transformait en instrument, en icône, en idole, en demi-Dieu. Quelqu'un qui doit faire briller la France, coûte que coûte, sous peine de mépris, de lynchage généralisé. Alors, imaginons que l'italien ait insulté sa mère, sa femme, son enfant, peu importe. Et même si ce n'est pas la première fois qu'il subit ça. Zidane a fait son choix : pour son dernier match, il a défendu l'honneur des siens, ceux qui l'aiment vraiment, pour ce qu'il est, et il a laissé tomber la France, celle qui l'aime, pour ce qu'il représente. Donc il n'a pas d'excuses, et je ne pense pas qu'il s'en cherche, mais il nous a mis hier face à notre propre attitude à chacun, face à l'attitude de la France. Et peut être que, sans jamais chercher à faire cautionner son geste, Zidane va prendre dans les esprits une dimension différente, plus profonde, plus humaine. Je pense que ce qu'il a fait est peut être beaucoup plus réfléchi qu'il n'y paraît. Le geste d'un Homme qui n'a jamais vraiment très bien su s'exprimer face à la presse et aux caméras. Un Homme qui espérait qu'on le comprenne par rapport à ce qu'il essayait de faire pour la France.
Ce coup de boule, c'est dans notre gueule arrogante qu'il l'a envoyé. Pas d'excuses, mais des pistes de reflexion sur lesquelles il faut s'engager d'urgence...

Pas du tout d'accord avec toi, des fois il faut arreter de tout vouloir "Psychologiser". C'ets le geste d'un homme qu'on a vu, on est d'accord, mais il n'engage ni la France ni personne d'autre que Zidane. Moi Zidane ne m'a rien envoyé a la gueule justement parce que toi dans tes discours tu en fait plus qu'un homme. Zidane est un footballeur hors pair ca c'est sur, mais il agit ni en mon nom ni en ton nom ni en celui de personne d'autre que le sien. Il a pété un cable, comme ca nous arrive à tous, basta. y a pas de philosophie ni de morale, juste un homme seul avec ses actes.

+1 Zidane péte un cable c'est tout. Il craque surement qu'il y a eu pas mal de petits coups avant ce ceinturage de Materazzi...

Materazzi ou le Karatéka du foot!!!!
http://youtube.com/watch?v=WJP(...)razzi

ça y est les hypothèses circulent :
Selon le quotidien anglais The Guardian, le défenseur italien Marco Materazzi aurait, avant d'être victime du terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, traité le capitaine français de "terroriste". Une information à prendre bien évidemment au conditionnel...

Bon sinon globalement j'ai trouvé que l'équipe de France est vraiment pas mal, de bons joueurs que je connaissais pas vu que je ne regarde jamais le foot... comme Gallas, Ribery, Malouda, des vieux qui ont assuré, y avait plutôt une très bonne entente entre eux. Domenech critiqué mais qui finalement arrive en finale.
Pour ceux qui critique Domenech de pas avoir fait rentrer plus tôt Trezeguet, y a Arsene Wenger qui me semble a dit avant la prolongation que la logique serait de faire entrer Trezeguet juste avant la 2ème partie des prolongations et c'est ce qui a été fait.......

Mais c'est assez étrange quand même que malgré toutes les insultes, les tirages de maillots, les coups bas, .....etc.... on ne fasse pas intervenir la vidéo pour mettre un terme à tout ça!!!!!!

Et sinon on est champion du monde de rugby en moins de 21 ans!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Drawmer
Ced777 a écrit :
BiZ a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
C'est juste un constat, d'un mec qui a joué au foot a "assez bon niveau" qui parle
Ca n'en fait pas une vérité attention, mais une expérience, et quand je lis "Trezeguet aurait du rentrer avant" "L'arbitre est pas bon", tu peux pas savoir comme ça me fait niaisement rire ...

Ben rigole mais bon, si seuls ceux qui ont une expérience d'un domaine sportif particulier pouvaient donner leur avis ça se saurait. Attention parfois ça vaut mieux de se taire plutôt que de dire des conneries, mais le foot n'est pas une science exacte que je sache. Parfois ça fait rire, mais bon, c'es tle risque

Ce qui est gênant ce n'est pas qu'and ça n'en fait rire qu'un, mais quand ça fait rire tout le monde.... ce qui n'est pas le cas.
Au fait c'est quoi que tu appelles "assez bon niveau"?

J'ai joué de l'age de 5ans jusqu'en National -15ans à l'AS Saint Etienne (l'ASSE).

Je joue maintenant pour le "fun" ( merde ça fait prétentieux dslé ) en 11ème division nationale.

Donc oui, ça me fait rire ce topic, pas spécialement parce que j'ai joué à assez bon niveau, mais à cause des interventions de certains
..:: Pas de signature :P ::..
Obi Yänn
Ced777 a écrit :
Obi Yann a écrit :
Zidane a mit fin a sa carriere sur un coup de tete

Faudrait arrêter de la faire celle-là, ça fait 3 ou 4 fois qu'elle a été sortie...

On me l'a dit apres coup, mais tu pense bien que je ne vais pas me tapper 340 pages avant de poster pour verifier.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Ced777 a écrit :
BiZ a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
C'est juste un constat, d'un mec qui a joué au foot a "assez bon niveau" qui parle
Ca n'en fait pas une vérité attention, mais une expérience, et quand je lis "Trezeguet aurait du rentrer avant" "L'arbitre est pas bon", tu peux pas savoir comme ça me fait niaisement rire ...

Ben rigole mais bon, si seuls ceux qui ont une expérience d'un domaine sportif particulier pouvaient donner leur avis ça se saurait. Attention parfois ça vaut mieux de se taire plutôt que de dire des conneries, mais le foot n'est pas une science exacte que je sache. Parfois ça fait rire, mais bon, c'es tle risque

Ce qui est gênant ce n'est pas qu'and ça n'en fait rire qu'un, mais quand ça fait rire tout le monde.... ce qui n'est pas le cas.

J'ai joué de l'age de 5ans jusqu'en National -15ans à l'AS Saint Etienne (l'ASSE).

Je joue maintenant pour le "fun" ( merde ça fait prétentieux dslé ) en 11ème division nationale.

Donc oui, ça me fait rire ce topic, pas spécialement parce que j'ai joué à assez bon niveau, mais à cause des interventions de certains

un ami vert
Drawmer
gatysm a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Ced777 a écrit :
BiZ a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

un ami vert

Copain

Au fait, tu connaitrais pas un bassiste dans notre région ?
teezer
  • Special Total utilisateur
nico MG a écrit :
teezer a écrit :
Qu'est ce que ca m'enerve qu'on prenne les footballeurs professionels comme des Dieux qui doivente tre tout beau, tout gentil.
Si on veut qu'ils arretent d'avoir le melon et autre, il faudrait peut etre arreter de els mettre sur un tel piedestal.

c'est pas vraiment plus malin de sortir "si un mec sur le terrain me traite de fils de pute, je lui defonce la tête" (cf un de tes posts précédents)
à ce moment là il restera 3 joueurs sur le terrain, vu que les insultes et la provoc' sont fréquentes en foot ;
et force est de constater que Zidane gère mal cela, ça n'enlève rien à sa qualité de joueur exceptionnel, on dit juste qu'à ce niveau, c'est inexcusable, car tu remarqueras que la majorité des autres joueurs ne réagissent pas comme lui

Justement , c'est tout aussi scandaleux de frapper l'adversaire que de l'insulter a tout va.
Barberousse user-club
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
ori a écrit :

Marcaut la ou y a de l'humain y a pas de Philosophie ni de morale....
Et pour ceux qui prennent le Rugby en exemple je leur repondrai d'en profiter parce que plus ca prendra d'ampleur et plus ca deviendra pourri...
Pessimiste ou realiste... l'avenir me le dira.

Au rugby une gifle ou un pain, un énervement entre deux joueurs, ca n'est pas forcément sifflé. On laisse les joueurs gérer leurs émotions, on les écarte on leur demande de se serrer la main et basta. (si ça n'est pas un geste dangereux)

En rugby une contestation d'un joueur, ce n'est pas carton jaune, c'est 10m de gagner pour l'adversaire.

En rugby y'a la possibilité d'exclure 10min (et pas définitivement) ce genre de gestes. Donc rien de définitif.

En rugby y'a l'arbitrage vidéo, avec la possibilité de sanctionner plus tard un comportement d'anti-jeu.

Les règles du rugby (inhérentes au sport lui même en partie, et en partie décidées) sont à des km de celles du foot. Le foot a pris un retard énorme.

Mon avis perso, c'est que plus ca va aller, avec les enjeux et la pression sur les joueurs/entraineurs/arbitres (ben lui aussi par décalage), plus il y aura des provocations, des insultes, des gestes d'anti-jeu, des simulations ... et donc des gstes d'énervement etc... plus je me dis qu'il y a un grand besoin de dépoussiérer sévèrement la façon d'arbitrer et les outils à disposition.

Possibilité d'exclusion temporaire, vidéo etc... tout ceci peut être mis en place. Il y a même certainement pleins d'autres solutions qui ne me viennent pas à l'esprit.
Drawmer
teezer a écrit :
nico MG a écrit :
teezer a écrit :
Qu'est ce que ca m'enerve qu'on prenne les footballeurs professionels comme des Dieux qui doivente tre tout beau, tout gentil.
Si on veut qu'ils arretent d'avoir le melon et autre, il faudrait peut etre arreter de els mettre sur un tel piedestal.

c'est pas vraiment plus malin de sortir "si un mec sur le terrain me traite de fils de pute, je lui defonce la tête" (cf un de tes posts précédents)
à ce moment là il restera 3 joueurs sur le terrain, vu que les insultes et la provoc' sont fréquentes en foot ;
et force est de constater que Zidane gère mal cela, ça n'enlève rien à sa qualité de joueur exceptionnel, on dit juste qu'à ce niveau, c'est inexcusable, car tu remarqueras que la majorité des autres joueurs ne réagissent pas comme lui

Justement , c'est tout aussi scandaleux de frapper l'adversaire que de l'insulter a tout va.

L'un est une pratique courrante par contre (ce qui n'excuse en rien les insultes), tandis que l'autre fait ... très tache
Ced777
Obi Yann a écrit :
Ced777 a écrit :
Obi Yann a écrit :
Zidane a mit fin a sa carriere sur un coup de tete

Faudrait arrêter de la faire celle-là, ça fait 3 ou 4 fois qu'elle a été sortie...

On me l'a dit apres coup, mais tu pense bien que je ne vais pas me tapper 340 pages avant de poster pour verifier.

C'est vrai, c'est vrai..
D'ailleurs ce serait bien si on avait la possibilité d'aller directement au premier post non lu dans un thread. J'ai vu cela dans d'autres forums (peut être pas phpbb je sais plus).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
On peut... Suffit de cliquer sur l'icône orange avec une flêche juste devant le titre du topic
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ced777
BiZ a écrit :
On peut... Suffit de cliquer sur l'icône orange avec une flêche juste devant le titre du topic

Je l'avais jamais vu. Bon au final je me dis que ça a fait travailler ma mémoire visuelle!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai découvert ça y a quelques semaines aussi
Bon, à quand un foot g.com?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Norel
  • Special Top utilisateur
teezer a écrit :
nico MG a écrit :
teezer a écrit :

B'jour...
Je me disais justement en lisant ces pages, on parle d'arbitrage video, mais pourquoi on parlerais pas aussi d'arbitrage audio ??
En utilisant des micro directionnel ou en utilisant des micros HF, par exemple ?? Certes, c'est surement assez difficile à mettre en place techniquement et à gérer... Mais y'avait eu des essais en coupe de la ligue il me semble, non ?

En tout cas, même si on utilise pas la video/audio en temps réel dans les match, je pense qu'il faudrait que des commissions disciplinaires réexaminent les images et les sons a posteriori et prennent des sanctions (genre Figo a aussi mis un coup de boule contre les hollandais, mais pas vu, pas pris).

Pasque effectivement, la on condamne principalement le mec qui craque, mais pour moi, le mec qui harcèle et qui amène l'adversaire à bout de nerf est largement autant responsable de la situation et mériterait une suspension pour comportement antisportif....
Window #145
Je crois qu'en 24h Materrazi est devenu l'ennemi public n°1 en France
Grumck
  • Special Total utilisateur
Zinedine Zidane élu meilleur joueur de la coupe du monde par la FIFA. Assez bizarre comme décision.
Kirkoyjameso
C'est bon la terre tourne encore...
C'est pas la mort de perdre ainsi, il vaut mieux perdre en ayant fait d'aussi beaux matchs (phases finales) que de gagner sans mérite.
Depuis 98 je n'ai plus supporté la France en foot, maintenant je peux leur dire qu'ils l'auraient méritée en la gagnant, c'est pas le cas...

Mais j'aurais quand même bien aimé voir une "petite équipe" gagner, Japon, Equateur, Ghana, Corée... Eux ne jouent pas le foot niaiseux pourris par la simulation mais jouent du ballon (avantageux au foot), les français et brésiliens étaient dans cet esprit. Par contre Argentine Allemagne, Portugal

En ce moment sur backstage...