Avant d'abandonner une bonne fois pour toute ce topic décidément bien drôle à bien des égards ... et de me voir taxer à nouveau de faire preuve de " mauvaise foi " ....
1. Le footbaleur français ne plonge pas lui, sauf contre l' Italie en finale de coupe du Monde ... et à plusieurs reprises lorsqu’il se nomme Malouda ….
2. ...il ne se laisse jamais non plus aller à des gestes de NON-fair-play ( non non, je ne parle pas de Zizou le magnifique ...mais de l'ami Gallas et de ses coups de coude chirurgicaux ...)
3. C' est scandaleux qu' un joueur ( Buffon) d' une nation ayant déjà gagné 3(+1) coupes du monde , et donc avec le statut qui est le sien à la FIFA ... et après avoir été témoin d' une agression envers un de ses compatriotes, fasse part de son mécontentement à un juge de ligne , et que ce dernier avise en conséquence ( ...sans avoir à user de la vidéo !! ) : ça l'était tout autant de façon plus ou moins similaire pour Ronaldo, mais ce ne le fut pas à l' Euro 2000 lorsque Deschamps s'en est allé réclamer auprès du juge de ligne une main que l'arbitre de champs n'avait pas vue ...
4. Les commentaires d' après-match du Charlatan Domenech me rappellent étrangement ceux qu'il a tenu après une défaite face à ...L'Italie , il n'y a pas bien longtemps ( non pas en sélection " A" of course ....) défaite elle aussi, visiblement " digérée " avec un fair-play qui doit faire école et lui autorise de donner des leçons à tout va ...
5. Merci à Angel Marcos qui a la justesse d’esprit d'écrire sans prendre parti :
http://lequipe.fr/Football/200(...).html
5. Enfin, semble t’il les « raisons » du pétage de câble du
TRES GRAND et INOUBLIABLE Zinédine Z'IM'DAN !..... qui aura, hélas, terni son image hier soir comme il l’avait déjà fait à maintes reprises ( dont un mémorable coup de poing sur l’arcade de M.Dessailly lorsque ce dernier évoluait encore à Marseille … ). C’est de toute façon indissociable du caractère en acier trempé du bonhomme … que " la " morale réprouve ou pas !
" Voyez ce que "The Guardian" dit de l'altercation entre Materrazi et Zidane hier soir. Apparemment, les micros du bord du terrain fonctionnaient....
Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:
suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.
Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...
Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ça...)
C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans,sales terroristes) "
Bonne continuation à tous , la prochaine c’est dans 4 ans, d’ici là , y’a d’autres matchs et notamment une qualification pour l' Euro 2008 avec l' Ukraine, l' Ecosse et .....les Italiens dans le même " wagon " !