Creer un site web?

bucket shopp
Ce sujet a deja été poser mais je ntrouve pas les reponses que je cherche ....
Je voudrais me lancer ds la construction d'un site web gratuit.

Apparement il faut connaitre le langage html et je commence mon apprentissage

En gros les infos qu'il me manque:
>ce qu'il faut faire quand on debute
>les logiciels(j'ai entendu parler de NVU qui est gratuit) et je possede deja the gimp pour les images.
>la mise en ligne du site

merci aus surfeurs

edit: apparement les logiciels ftp permettent de creer sans langage html ce qui m'arrangerait bien, dc j'aimerais des infos
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Il te faut un logiciel pour créer ta page web. Si tu n'y connais rien au langage html (comme moi), je te conseille Frontpage.
Il te faut également un éditeur ftp, pour publier ton site (passage de ton ordi à l'hébergeur). Frontpage en intégre un.
Enfin, il te faut un hébergeur. La plupart des FAI proposent d'héberger les pages perso de leurs clients. Moi j'utilise free.

Ne pas oublier: faire référencer son site par les principaux moteurs de recherche (Google....)

Voila, voila...

born2burn
Tout d'abord salut!

Non un logiciel ftp sert a uploader (envoyer vers un serveur distant) tes fichiers html, images et tout le reste...

En fait il faut utiliser un logiciel comme adobe golive, macromedia dreamweaver, word( deconseillé), netscape composer et il y en a d'autres (perso NVU je ne connais pas c'est peut etre tres bien).
Tous ce logiciels sont simples a utiliser en fait c'est comme un traitement de texte, sauf qu'en plus il faut gérer des liens hypertextes, je pense que tu sais ce que c'est.
Mais l'important est de bien organiser tes fichiers!
Mais la je n'ai pas trop le temps d'expliquer pour plus d'infos vas sur google et tapes des trucs comme "apprendre html" ou "tuto html" etc...

Ciao et bon courage c'est pas difficile tu verra
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et pour peu que ton hébergeur propose une base de données MySQL, tu peux te faire une page perso en 10 minutes avec des trucs comme PHPBB ou dotclear.

Free propose même l'installation et la mise a jour automatique de ces composants.
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
enfin pour héberger ton site je te conseille free c'est gratuit ( 100 Mo ) et t as pas de pub!
tu peux t'inscrire sur www.free.fr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je me permet de rajouter que les connaissances en html ne sont pas indispensables: il existe de nombreux éditeurs web avec une interface super claire, avec ça pas besoin de html (Dream Weaver, Namo Web Editor... y'a surement des démo à télécharger sur www.télécharger.com )

Comme ça ça permet d'avoir rapidement la structure de ton site, et après si le coeur t'en dit, tu peux apprendre un peu le html

Une dernière chose, personnellement, je te conseil File Zila comme client ftp, il est en français et super bien
jägermeistershred
Oui y'a pleins de logiciels pouvant crée un site en 2 temps 3 mouvements mais bon le language html est vrai tres simple a comprendre donc apprend plutot le html , fais ton site et amuse toi bien!tu auras beaucoup plus de mérites!!

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
Miss Maiden a écrit :
il existe de nombreux éditeurs web avec une interface super claire, avec ça pas besoin de html (Dream Weaver, Namo Web Editor... y'a surement des démo à télécharger sur www.télécharger.com )

perso je te conseil thundersite 2.0 cest hyper facile , il te faut juste
un hebergeur et il se charge d'uploader et tt ! Moi javais la version du temps au cetait encore gratuit mais je crois que c'est devenu payant mnt.
Neanmoins tu peut telecharger la demo ici ! enfin en dessous quoi

http://www.01net.com/telecharg(...).html
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
LoupM a écrit :
enfin pour héberger ton site je te conseille free c'est gratuit ( 100 Mo ) et t as pas de pub!
tu peux t'inscrire sur www.free.fr

Non, free est un F.A.I, pas un hébergeur. Cette offre est reservée à leurs abonnés.
Les hébergeurs gratuit ne manquent pas, surtout si tu fais un site uniquement en (x)html, et tu n'a pas besoin de beaucoup d'espace disque.
Apprends le html c'est très facile, sinon utilise NVU qui gratuit, libre, et respectueux des normes du web. Evite dreamweaver qui en plus est très cher, et n'utilise surtout pas cette merde de frontpage.
Pour uploader tes pages sur ton ftp, filezilla est très bien.
Bon courage pour la suite

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
HIM
  • Publié par
    HIM
    le
comme hebergeur prends multimania.gratuit 50 mb sur ftp(ou 100 je sais plus!) en contre-partie il y aura de la pub sur ton site.
bon ça soul par contre mais bon
bucket shopp
J'ai telechargé nvu, cela ne me semble pas trop compliqué mais je ne vois pas comment creer de nouvelles pages et des liens qui s'y refere, si qlq1 a une idée
Sinon je suis abonné free dc je pense que je choisirai cette option

PS: si vous connaissez un tutoriel pr nvu le mien fait 180 pages et c'est un tt petit peu long...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

gglegrateu
Saluté

Chuis créateur de site internet (j'ai créé ma web agency)
il y a deux ans. Pour faire un site web "dynamique", je te conseille d'aprendre le php, (c long mais les résultat sont super)tu peux faire plein de truc sympa, perso je bosse avec dreamweaver et flash, c pour moi les meilleurs outils.

si tu veut + d'infos hesite pas !!
irish74
"Netlor" est assez simple et rapide pour débuter, ensuite dreamweaver offre mille et une possibilités, mais est moins facile d'accès...
bucket shopp
ca y est il est fait merci pour votre aide:
http://romegons.free.fr/goingdownhome

faites un pti tour par le livre d'or

Jackmerde
Eh ben c'est très bien , bravo Pour un premier site c'est pas mal du tout

En ce moment sur backstage...