Holydrag a écrit :
Mais le problemes c'est que vous vous braquez sur des mots qui ont pour vous un sens sans vous en dégager et de saisir l'idée. Ne pas croire qu'on va manger revient au même que croire que l'on ne va pas manger. C'est evident que sémantiquement ca n'est pas valable tout le temps mais dans le cheminement de l'esprit c'est strictement identique.
Citation:
- je ne crois pas à l'immortalité de l'âme
Donc tu crois que l'ame s'éteind a la mort
Citation:
- je ne crois pas à la réincarnation
Donc tu crois q'une fois qu'on est mort c'est pour toujours
et ainsi de suite.
non, je n'adhère pas au concept d'immortalité de l'âme parce que je ne comprends pas le mot "immortalité". mais tu peux certainement l'expliquer toi.
non, je ne crois pas à la réincarnation parce que ne comprends pas le concept d'âme ou de tout terme équivalent qui "passe" d'un corps à un autre, de "renaissance" dans un autre coprs, etc..mais tu peux certainement l'expliquer toi.
je ne comprends pas "mourir pour toujours", j'admets simplement l'idée de la mort. depuis que je conscient d'être, je vois des gens "mourir", on me parle de gens "qui meurent", de maladie, de viellesse, à la guerre, etc.. ce n'est peut-être pas ton cas mais c'est le mien.
et ainsi de suite ? c'est quoi le non-enfer ? le non-paradis ? la non-destinée ? le non-vaudou ?
je
crois que tu délires GRAVE à projeter ta vision confuse sur la pensée des autres. tu t'autorises à travestir le sens des mots et dans le même temps accuse les autres de jouer avec. tu t'autorises à interpréter la pensée des autres sans jamais douter un seul instant que tu ne
sais pas ce que les gens
ont ou
n'ont pas dans la tête.
c'est clair qu'on pourrait être trois milliards que tu poursuivrais dans ton aveuglement. mais c'est vrai, tu es certainement un incompris.
bon courage quand même
(+1 !)