Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
vincentvince a écrit :
Citation:
La seule chose qui me tracasse, c'est de savoir que des gens croient uniquement car on les a élévés dans la croyance, ils ne se posent même pas la question de savoir si ça leur apporte quelque chose ( meme un bien être par exemple ) ... j'en connais quelques uns

Ce n'est pas tellement cela qui est important; l'important, à mon sens, c'est de faire ton choix à partir du moment où tu l'as décidé. Certains décrochent, d'autres pas; mais le fait que le premier cas est le plus répandu prouve que l'Eglise n'a pas su évoluer avec son temps, un peu à l'image de la condamnation du préservatif.

Pour le reste je ne pense pas que l'on croit dans le but que ça apporte quelque chose.

bah le pape, les curés les archeveques, ils savent pas ce que c'est une capote.. si ça se trouve, ils militent pour les bagnoles hard top...
Perfect Tömmy
Citation:
bah le pape, les curés les archeveques, ils savent pas ce que c'est une capote.. si ça se trouve, ils militent pour les bagnoles hard top...

Il y a quand même eu une évolution dans la position du Vatican : la papamobile à aujourd'hui une capote pare-balles, c'est dire si le Pape prend aujourd'hui ses précautions pour sortir couvert...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Perfect Tommy pour la signature tu as aussi
" c'est aujourd'hui la fete de la musique, le ministre de la culture a donné un jour pour aller danser..."
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
remayz
Ori : jte jette la premiere pierre ! j'ai jamais dormi avec ma gratte !
maku_maku_beach
suis scientifique, je ne peux donc pas croire en dieu... j'ais un esprit trop carthesien parait-il
Holydrag
C'est construit ca...
Je suis scientifique et pourtant ce ne m'empeche pas de concevoir une forme d'entité superieure (appellé dieu ou pas). Ca n'a rien a voir.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
beatnik queen
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Il y a quand même eu une évolution dans la position du Vatican : la papamobile à aujourd'hui une capote pare-balles, c'est dire si le Pape prend aujourd'hui ses précautions pour sortir couvert...

ouaip, c'est un saint homme: il contribue à réguler la démographie...

c'est triste. Heureusement que bcp de croyants ne partagent pas cette vision.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Hey Baboon
Holydrag a écrit :
C'est construit ca...
Je suis scientifique et pourtant ce ne m'empeche pas de concevoir une forme d'entité superieure (appellé dieu ou pas). Ca n'a rien a voir.

On te demande pas de le concevoir, mais d'y croire.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Holydrag
Je le conçois seulement pour l'instant car j'ai établi la présence de cette entité mais je suis loin d'avoir établi sa forme ni son influence.
Rock & Roll is not dead.

Pringles
Holydrag a écrit :
Je le conçois seulement pour l'instant car j'ai établi la présence de cette entité mais je suis loin d'avoir établi sa forme ni son influence.

Alors là par contre je crains de ne plus te suivre...
Autant pour l'instant on s'était cantonnés à une discussion assez théorique, autant là tu dérapes un peu je trouve.

Juste par curiosité, peux-tu expliquer comment tu as établi tout ça ?

Ou alors j'ai mal compris : quand tu dis "établi" ça sous-entend pour moi "objectivement".
Holydrag
Oui je me suis mal exprimé. Je voulais dire que dans mon cheminement personnel, j'étais arrivé a la conclusions qu'il était très fortement possible qu'une telle entité existe (je ne suis pas sur a 100% n'ayant pas de preuve irréfutable) mais je n'en ai pas encore établi la réelle forme ni l'influence sur notre vie quotidienne..
C'est bien entendu une conviction personnelle, il serait ridicule de ma part de vouloir convaincre qui que se soit tellement je suis dans un brouillard épais
Rock & Roll is not dead.

Pringles
Ah ouai dit comme ça c'est déja beaucoup mieux
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Holydrag a écrit :
C'est construit ca...

Exact. je vous signale que Albert Einstein, père de la théorie de la relativité générale (une des bases de la physique moderne), était croyant. ça peut sembler paradoxal, mais en fait pas du tout.
On peut très bien être scientifique et croire qu'il existe une force indéfinissable qui pousse la matière à s'organiser pour arriver à former la vie telle que nous la connaissons. Et les scientifiques ont beau s'acharner à trouver des formules qui expliquent le comportement de cette matière et de cette vie, aucune de ces formules n'est universelle et valable tout le temps. C'est ça que percevait Einstein : toutes les théories qu'il pouvait imaginer ne faisait que décrire, modéliser la nature, mais en aucun cas elles n'étaient la nature. Les formules et théories scientifiques ne sont que des outils pour permettre à notre cerveau de comprendre et de maîtriser ce qui nous entoure, mais seulement à notre niveau humain. On peut très bien concevoir qu'il existe quelque chose à un autre niveau qui dépasse notre compréhension, qui ferait que toute cette matière s'organise. Quelque chose qu'on pourrait appeler Dieu, ou autrement peu importe, et qui serait bien loin de nos inventions que sont nos religions, nos prières et nos confessions...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Holydrag
Exactement, trop de gens ici n'arrivent pas a dégager leur esprit suffisament de ce qu'ils pensent savoir pour réllement reflechir. Dieu n'est pas forcement le mec a barbe blanche qui nous attend au paradis, ca peut être une notion beaucoup plus fine est complexe que ca.
Je pense sincerement qu'avant de se faire une opinion tranchée au point de prendre ceux qui en ont une autre pour des imbéciles, il faut étudier profondement toutes les éventualités et faire un minimum de travail de méditation, aussi ennuyeux soit il....
Rock & Roll is not dead.

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Nous sommes suffisamment religieux pour nous entretuer au nom d'un dieu, mais pas assez pour nous aimer comme des frères......

remayz
DJLoop a écrit :
Nous sommes suffisamment religieux pour nous entretuer au nom d'un dieu, mais pas assez pour nous aimer comme des frères......

ceux qui tuent n'ont rien de personnes croyantes.. ce sont des fanatiques manipulés par des pseudo croyants aux ambitions politiques...

En ce moment sur backstage...