Oula j'ai l'impression que pas mal ici sortent des belles phrases pour impressionner la galerie mais qui ne veulent pas dire grand chose...
Melanphos a écrit :
dieu le jocker de l'homme, avec un bon jeu on peu s'en debarasser, de plus le jocker est un faux : il etait pas la au debut de la partie, c prouvé
Ca ne veut strictement rien dire, c'est bien beau de se la péter en faisant des grandes phrases mais encore faut il qu'elles aient un sens...
Rien n'est prouvé et la métaphore avec le joker ne correspond a rien
Citation:
Démontrer qu'il n'existe pas est impossible en effet. Mais des types cools comme Marx et Feuerbach te démontreront sans problème que tu n'a pas besoin de la religion, et en réalité que Dieu (ils démontrent pas ce point précis) n'existe pas.
Les discussion sur dieux sont aussi stériles que celles sur la conscience. Marx démontre en raisonnant logiquement que dieu n'existe pas, Descartes montre en raisonnant logiquement que dieux existe...
Ils ont chacun leurs détracteurs et semblent tous de bonne foi.
Je comment les gens se justifient a eux même que, par le plus grand des hasard la religion qu'ont choisi de leur transmettre leurs parents est la bonne. En effet quand tu es juif, tu accepte une certaines vision du christ ce qui veut dire que si tu crois en ta religion, tu doit penser que les chretiens, musulman au autre ont tort.
Même chose pour les chretiens qui pronnent la misericorde et la tolérance tout en étant dans l'hypocrisie de penser que les autres sont bien gentil avec leur religion mais que c'est eux qui ont raison.
Bref tout le monde se regarde avec un grand sourir tout en ayant comme precept de base que ce sont eux qui ont raison et les autres tort.
Finalement, si dieux existe, la majeure partie des croyant aura forcement tort dans sa croyance.
Comment les chretiens ici justifient ils le fait que ce soit leur religion la bonne (parce dans le cas contraire je trouve ridicule de défendre une thèse corps et ame sans vraiment y croire)?