Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
scaraBé33 a écrit :

je ne comprends pas le concept de laisser les hommes s'entre-tuer en son nom, qu'il se nomme dieu, christ, allah ou autre..... S'il existe il est quand même un bon brin voyeur et viscieux.....est ce que c'est cela qu'ils voulaient dirent quand ils disaient que l'homme a été créé à son image?

qu'est tu veux qu'il fasse Dieu, qu'il vienne avec sa grande main et que, hop il enlève les armes des mains de tous les méchants, ou que, hop il vienne devier la trajectoire de la voiture qui aller écraser la pauvre petite fille innocente qui a traversé la route sans regarder...

La contrepartie de la liberté que nous a laissé Dieu... c'est le Mal!!

Si Dieu avait créé un monde parfait: c'est à dire avec uniquement le Bien...ça serait un monde figé, sans liberté aucune, l'homme (et le reste) aurait été "prisonnier" du Bien...

Cette liberté à un prix, un prix élévé certes mais qui vaut largement la peine...

Tout ça bien sûr en considérant que Dieu existe...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
pytyloui a écrit :
écoute, chacun peut avoir sa position sur l'avortement, ca n'est pas la question. Moi, je trouve que c'est pas être integriste que de dire que c'est con de tuer des bébés avant qu'ils aient eu le temps de faire un sourire. Pour l'histoire des matelats, c'est pas pour les malades, qu'elle refuse, c'est pour elle et les autres soeurs. Pour les médicaments, ca m'étonerait, cite moi une source fiable. Mais dites pas que c'est une integriste alors qu'elle soigne des gens de toutes religions, dont les familles ne voulaient plus. Et il y a d'autres exemples moins médiatisés de religieux qui donnent leur vie pour soigner les plus pauvres. Et pas seulement chez les catholiques.

oui enfin l'avortement ça se fait à la période embrionaire, donc on ne parle pas encore de bébé à ce niveau ; un embrion ça ne sourit pas
C'est d'la merde !!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Melanphos a écrit :
dieu le jocker de l'homme, avec un bon jeu on peu s'en debarasser, de plus le jocker est un faux : il etait pas la au debut de la partie, c prouvé

A l'attention de toute la communauté scientifique et religieuse mondiale : Melanphos va nous démontrer que Dieu n'existe pas !

A toi de jouer ...
Redstein
Born to run a écrit :

Quelle liberté au juste ?
Born to run
RedStein a écrit :
Born to run a écrit :

celle de choisir entre le Bien et le Mal!!!!!!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
nicobufr
pytyloui a écrit :
écoute, chacun peut avoir sa position sur l'avortement, ca n'est pas la question. Moi, je trouve que c'est pas être integriste que de dire que c'est con de tuer des bé
bés avant qu'ils aient eu le temps de faire un sourire. Pour l'histoire des matelats, c'est pas pour les malades, qu'elle refuse, c'est pour elle et les autres soeurs. Pour les médicaments, ca m'étonerait, cite moi une source fiable. Mais dites pas que c'est une integriste alors qu'elle soigne des gens de toutes religions, dont les familles ne voulaient plus. Et il y a d'autres exemples moins médiatisés de religieux qui donnent leur vie pour soigner les plus pauvres. Et pas seulement chez les catholiques.

une source fiable? c'est quoi une source fiable? je peux te citer des livres et des articles de journaux mais ce ne sont évidemment que des gouttes d'eau face à l'adoration générale.
qqs sites web cependant (j'ai tapé "mere teresa" sous google...)
http://www.dh.be/index.phtml?c(...)85185
http://www.critiqueslibres.com(...)t/423
http://slate.msn.com/id/209008(...)ticle

Je suis d'accord avec toi qu'il existe d'autres religieux qui aident les gens, et je concederai même que Mere Teresa a du en aider certains... apres tout il vaut mieux etre mal soigné par une fanatique que pas soigné du tout...
Par contre condamner l'avortement est bel et bien de l'integrisme. Il s'agit d'interdire ou de viser a interdire quelque chose en considérant ses propres valeurs morales comme supérieures à celles des autres. je comprends qu'on puisse etre perturbé par l'avortement (et c'est normal, ce n'est pas un débat simple) et qu'on prenne des décisions dans sa vie en focntion de ses convictions vis-a-vis de ca. Mais une femme doit avoir le droit de disposer de son corps comme elle l'entend.
allez un petit dernier:
http://www.secularhumanism.org(...).html
Redstein
Born to run a écrit :
RedStein a écrit :
Born to run a écrit :

Donc la contrepartie de la liberté que nous a laissée Dieu de choisir entre le bien et le mal - c'est le mal ?

Et si nous choisissons le mal, il nous juge et nous punit ?
Born to run
RedStein a écrit :
Born to run a écrit :
RedStein a écrit :
Born to run a écrit :

Donc la contrepartie de la liberté que nous a laissée Dieu de choisir entre le bien et le mal - c'est le mal ?

c'est l'eglise qui dit que tu seras punit, nuance
c'est légitime, autant faire le Bien c'est mieux pour tout le monde

de toute façon la Bible (qui n'est pas à une contrediction près) dit aussi que tous seront pardonnés et accueilli au paradis

l'initiative de mon propos, c'est de tenter de détruire ceux qui disent: "mais si Dieu existe, ou si Dieu est vraiment Bon, il ne pourrait pas laiiser des choses pareilles arriver???"

l'idée de Dieu que je me fais (qui est théologiquement incorrecte), c'est celle d'avant le Bing Bang, en gros il a mis c'est deux trois atomes du départ, et a laissé faire la nature...
c'est pour ça qu'on a le choix: ce choix implique donc le Mal aussi, et heureusement j'envie de dire...
c'est pour cela que je crois très fort à l'inutilité de la prière...

essayez d'imaginer un monde parfait: que du Bien partout: des petits oiseaux qui chantent, impossible de fantasmer sur la copine de ton meilleur pote, de truander quiconque, d'insulter son voisin, de rouler à 140km/h.... (que des exemples de merde j'en convient)
putain mais ça serait l'Enfer et pas le Paradis...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Hey Baboon
CYD a écrit :
Melanphos a écrit :
dieu le jocker de l'homme, avec un bon jeu on peu s'en debarasser, de plus le jocker est un faux : il etait pas la au debut de la partie, c prouvé

A l'attention de toute la communauté scientifique et religieuse mondiale : Melanphos va nous démontrer que Dieu n'existe pas !

A toi de jouer ...

Démontrer qu'il n'existe pas est impossible en effet. Mais des types cools comme Marx et Feuerbach te démontreront sans problème que tu n'a pas besoin de la religion, et en réalité que Dieu (ils démontrent pas ce point précis) n'existe pas.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Holydrag
Oula j'ai l'impression que pas mal ici sortent des belles phrases pour impressionner la galerie mais qui ne veulent pas dire grand chose...

Melanphos a écrit :

Ca ne veut strictement rien dire, c'est bien beau de se la péter en faisant des grandes phrases mais encore faut il qu'elles aient un sens...
Rien n'est prouvé et la métaphore avec le joker ne correspond a rien

Citation:
Démontrer qu'il n'existe pas est impossible en effet. Mais des types cools comme Marx et Feuerbach te démontreront sans problème que tu n'a pas besoin de la religion, et en réalité que Dieu (ils démontrent pas ce point précis) n'existe pas.

Les discussion sur dieux sont aussi stériles que celles sur la conscience. Marx démontre en raisonnant logiquement que dieu n'existe pas, Descartes montre en raisonnant logiquement que dieux existe...
Ils ont chacun leurs détracteurs et semblent tous de bonne foi.

Je comment les gens se justifient a eux même que, par le plus grand des hasard la religion qu'ont choisi de leur transmettre leurs parents est la bonne. En effet quand tu es juif, tu accepte une certaines vision du christ ce qui veut dire que si tu crois en ta religion, tu doit penser que les chretiens, musulman au autre ont tort.
Même chose pour les chretiens qui pronnent la misericorde et la tolérance tout en étant dans l'hypocrisie de penser que les autres sont bien gentil avec leur religion mais que c'est eux qui ont raison.
Bref tout le monde se regarde avec un grand sourir tout en ayant comme precept de base que ce sont eux qui ont raison et les autres tort.
Finalement, si dieux existe, la majeure partie des croyant aura forcement tort dans sa croyance.
Comment les chretiens ici justifient ils le fait que ce soit leur religion la bonne (parce dans le cas contraire je trouve ridicule de défendre une thèse corps et ame sans vraiment y croire)?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Redstein
pytyloui a écrit :
Moi, je trouve que c'est pas être integriste que de dire que c'est con de tuer des bébés avant qu'ils aient eu le temps de faire un sourire.

OK, bon y a qu'à leur f... un coup de scalpel après leur première risette, alors...

C'est toujours "con" de mettre fin à une grossesse, mais c'est parfois nécessaire - et cette nécessité doit être laissée à l'appréciation de la personne concernée au premier chef : la future (ex-)mère.

Encore et toujours : pas question que d'autres décident pour elle.

nicobufr a écrit :
Par contre condamner l'avortement est bel et bien de l'integrisme. Il s'agit d'interdire ou de viser a interdire quelque chose en considérant ses propres valeurs morales comme supérieures à celles des autres. je comprends qu'on puisse etre perturbé par l'avortement (et c'est normal, ce n'est pas un débat simple) et qu'on prenne des décisions dans sa vie en focntion de ses convictions vis-a-vis de ca. Mais une femme doit avoir le droit de disposer de son corps comme elle l'entend.

100 pour 100 d'accord avec toi, Nico.

J'ajouterais : non seulement les adversaires de l'avortement considèrent leur propres valeurs morales comme supérieures à celles des autres (ce qui en soi n'est pas nécessairement un mal - tant que ça reste dans le domaine des idées...), mais ils ont l'ARROGANCE IMPARDONNABLE de considérer que ces valeurs leur donnent le droit de s'IMMISCER dans la VIE PRIVÉE de leur prochain (arguant généralement d'une certaine "irresponsabilité" des femmes auxquelles ils s'attaquent, assimilant tout avortement à de la "contraception", etc.)
Pringles
Aaaah les 3 preuves de Descartes de l'existence de Dieu...
Je me suis toujours demandé comment un grand scientifique comme lui avait pu sortir des raisonnements aussi boiteux

Et au risque de me répéter (pour celui qui a sorti la "belle" métaphore du joker), il a été prouvé depuis bien longtemps qu'il est impossible de prouver l'existence ou la non-existence de dieu.
Redstein
Born to run a écrit :
RedStein a écrit :

c'est l'eglise qui dit que tu seras punit, nuance

C'est aussi l'Église qui nous dit que dieu nous veut "libres" !!!

Born to run a écrit :
l'initiative de mon propos, c'est de tenter de détruire ceux qui disent: "mais si Dieu existe, ou si Dieu est vraiment Bon, il ne pourrait pas laiiser des choses pareilles arriver???"

Mais tu ne fais qu'adopter la dernière ligne de défense de l'Église, justement : cette aberration qu'est la "liberté" de la créature face à son créateur (qui est à la fois juge et partie).

Born to run a écrit :
l'idée de Dieu que je me fais (qui est théologiquement incorrecte), c'est celle d'avant le Bing Bang, en gros il a mis c'est deux trois atomes du départ, et a laissé faire la nature...
c'est pour ça qu'on a le choix: ce choix implique donc le Mal aussi, et heureusement j'envie de dire...

Dieu en tant qu'inséminateur d'univers - pourquoi pas...

Mais il te faut abandonner cette idée de liberté de l'être humain et la remplacer par celle de solitude de celui-ci

Born to run a écrit :
essayez d'imaginer un monde parfait: que du Bien partout: des petits oiseaux qui chantent, impossible de fantasmer sur la copine de ton meilleur pote, de truander quiconque, d'insulter son voisin, de rouler à 140km/h.... (que des exemples de merde j'en convient)
putain mais ça serait l'Enfer et pas le Paradis...

Dans un monde parfait, on roulerait à la vitesse qu'on veut, non ?

Quand à la copine de ton meilleur pote - si elle a envie de toi et vice-versa, si ton meilleur pote est d'accord (à charge de revanche, bien sûr)... plus besoin de fantasmer

Ça fait beaucoup de "si", tout ça - mais hey... monde parfait
Holydrag
RedStein a écrit :

Born to run a écrit :

C'est une théorie que j'ai énoncé au moins 40 pages plus tot. Comme tca vous ne connaissez pas par coeur les 90 page
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Redstein
Holydrag a écrit :
(...) comment les gens se justifient a eux même que, par le plus grand des hasard la religion qu'ont choisi de leur transmettre leurs parents est la bonne?

De la même manière qu'ils justifient tout ce qui fait ce qu'ils sont - et qu'ils rejettent tout le reste :

“Forgive him Theodotus, for he is a barbarian. He thinks that the customs of his tribe are the customs of the world.”

Anthony & Cleopatra
G. B. Shaw
Redstein
Holydrag a écrit :
RedStein a écrit :

Born to run a écrit :

C'est une théorie que j'ai énoncé au moins 40 pages plus tot. Comme tca vous ne connaissez pas par coeur les 90 page

Je m'en souviens - j'étais là

J'aime d'autant plus cette théorie qu'elle a le mérite de couper court à toute discussion théologique (mais pas métaphysique, hein Yaz :wink...

En ce moment sur backstage...