.:Sentenza:. a écrit :
Holydrag a écrit :
Ouii Werber est partisant de "l'entité superieure", du fait que l'univers fait parti d'un tout plus grand que nous ne pouvons pas imaginer. Je trouve cette théorie très interessante mais encore une fois, les preuves sont inexistantes...
ouai elles sont inexistantes et il le dit d'ailleur lui meme ne le sais pas vraiment il propose juste d'autre idée possibles, n'empeche quand on lit ses bouquins des fois sa parait presque normal comme l'histoire de l'electron dans la dent d'un humain il dit
"moi j'ai la pretention de voir se qu'est une molecule" et un autre dit
"moi j'ai la pretention de savoir qu'il n'y a rien au dessus de moi" je trouve cette exemple bien trouver
j'aime beaucoup Weber (les fourmis c'est énorme comme bouquin!!!) et je suis heureux de partager son point de vue, dans le meme genre ya un bouquin de SF qui s'appelle Flatland, et qui soutient qu'il est possible qu'un monde en 4 dimensions existe, c'est juste se l'imaginer qui nous est impossible...
Pour le prouver il décrit les habitants d'un monde (imaginaire?) en 2 dimensions confrontés à quelqu'un qui leur dit qu'il vient d'un monde en 3 trois dimensions (nous?), puis idem pour 1 monde avec 1 dimension avec qqn qui vient d'un monde en 2 dimensions...
c'est comme expliquer les couleurs à un aveugle de naissance...
il est vraiment très délicat de s'imaginer l'univers, c'est pour cela que je n'ai pas vraiment d'autre explication que celle de la présence de Dieu, ou de l'entité supérieure (histoire de sémantique surement), une idée partagée par Jean-jacques Rousseau pourtant fervant anti-clérical