Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Holydrag a écrit :
RedStein a écrit :

Born to run a écrit :
l'idée de Dieu que je me fais (qui est théologiquement incorrecte), c'est celle d'avant le Bing Bang, en gros il a mis c'est deux trois atomes du départ, et a laissé faire la nature...
c'est pour ça qu'on a le choix: ce choix implique donc le Mal aussi, et heureusement j'envie de dire...
c'est pour cela que je crois très fort à l'inutilité de la prière...

Dieu en tant qu'inséminateur d'univers - pourquoi pas...

C'est une théorie que j'ai énoncé au moins 40 pages plus tot. Comme tca vous ne connaissez pas par coeur les 90 page

Je m'en souviens - j'étais là

J'aime d'autant plus cette théorie qu'elle a le mérite de couper court à toute discussion théologique (mais pas métaphysique, hein Yaz :wink...
.:Sentenza:.
moi je ne sais pas si dieu existe ou pas en fait y a 50 % de chance qu'il existent et 50 % qu'il n'existe pas on a aucune preuve qu'il existe et inversement donc je ne sais plus trop quoi penser avant j'etai athé mais en lisant les bouquins de werber sur le sujet sa ma poser pas mal de questions des fois loufoques mais parfois tres serieuses.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Holydrag
Ouii Werber est partisant de "l'entité superieure", du fait que l'univers fait parti d'un tout plus grand que nous ne pouvons pas imaginer. Je trouve cette théorie très interessante mais encore une fois, les preuves sont inexistantes...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
.:Sentenza:.
Holydrag a écrit :
Ouii Werber est partisant de "l'entité superieure", du fait que l'univers fait parti d'un tout plus grand que nous ne pouvons pas imaginer. Je trouve cette théorie très interessante mais encore une fois, les preuves sont inexistantes...

ouai elles sont inexistantes et il le dit d'ailleur lui meme ne le sais pas vraiment il propose juste d'autre idée possibles, n'empeche quand on lit ses bouquins des fois sa parait presque normal comme l'histoire de l'electron dans la dent d'un humain il dit
"moi j'ai la pretention de voir se qu'est une molecule" et un autre dit
"moi j'ai la pretention de savoir qu'il n'y a rien au dessus de moi" je trouve cette exemple bien trouver
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Born to run
.:Sentenza:. a écrit :
Holydrag a écrit :

ouai elles sont inexistantes et il le dit d'ailleur lui meme ne le sais pas vraiment il propose juste d'autre idée possibles, n'empeche quand on lit ses bouquins des fois sa parait presque normal comme l'histoire de l'electron dans la dent d'un humain il dit
"moi j'ai la pretention de voir se qu'est une molecule" et un autre dit
"moi j'ai la pretention de savoir qu'il n'y a rien au dessus de moi" je trouve cette exemple bien trouver

j'aime beaucoup Weber (les fourmis c'est énorme comme bouquin!!!) et je suis heureux de partager son point de vue, dans le meme genre ya un bouquin de SF qui s'appelle Flatland, et qui soutient qu'il est possible qu'un monde en 4 dimensions existe, c'est juste se l'imaginer qui nous est impossible...
Pour le prouver il décrit les habitants d'un monde (imaginaire?) en 2 dimensions confrontés à quelqu'un qui leur dit qu'il vient d'un monde en 3 trois dimensions (nous?), puis idem pour 1 monde avec 1 dimension avec qqn qui vient d'un monde en 2 dimensions...
c'est comme expliquer les couleurs à un aveugle de naissance...

il est vraiment très délicat de s'imaginer l'univers, c'est pour cela que je n'ai pas vraiment d'autre explication que celle de la présence de Dieu, ou de l'entité supérieure (histoire de sémantique surement), une idée partagée par Jean-jacques Rousseau pourtant fervant anti-clérical
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
RedStein a écrit :

J'aime d'autant plus cette théorie qu'elle a le mérite de couper court à toute discussion théologique (mais pas métaphysique, hein Yaz :wink...

va savoir...

cela dit un forumeur m'a involontairement donné la clé: j'aime bien l'idée de répondre "joker" à la question "croyez-vous en dieu" ? ...mais je n'en pense pas moins

un peu comme toi hum ?
(+1 !)
Hey Baboon
Citation:
Démontrer qu'il n'existe pas est impossible en effet. Mais des types cools comme Marx et Feuerbach te démontreront sans problème que tu n'a pas besoin de la religion, et en réalité que Dieu (ils démontrent pas ce point précis) n'existe pas.

Les discussion sur dieux sont aussi stériles que celles sur la conscience. Marx démontre en raisonnant logiquement que dieu n'existe pas, Descartes montre en raisonnant logiquement que dieux existe...
Ils ont chacun leurs détracteurs et semblent tous de bonne foi.

[/quote]
Désolé, mais c'est tout faux. Marx ne démontre justement pas que Dieu n'existe pas. Par contre c'est juste, Descartes démontre plutot vainement (ce qui est intéressant venant de lui) que Dieu existe.

voila.

p.s.:dsl pour la page de retard

pp.s.: dsl pour la citation foirée
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Redstein
Yazoo! a écrit :
cela dit un forumeur m'a involontairement donné la clé: j'aime bien l'idée de répondre "joker" à la question "croyez-vous en dieu" ? ...mais je n'en pense pas moins

un peu comme toi hum ?

Joker !!!

Nah - si tu me demande si je crois en dieu, je te réponds franchement "NON" (même si les chiffres du sondage laissent de nouveau à penser que quelqu'un a trouvé le moyen d'être plus nuancé :mrgreen

(P.S. : Tu m'énerves avec c't'avatar - j'arrive plus à vous différencier, toi et Carole :wink
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
Biensur que je crois en dieu...au grand christ.....hurmm non je deconne :p

Mon dieu c est la nature, c ets pourquoi je venere les religions pagansites de nos ancetres !

Thrash metal Rulez
Yazoo!
RedStein a écrit :

(P.S. : Tu m'énerves avec c't'avatar - j'arrive plus à vous différencier, toi et Carole :wink

ben j'ai mis une vielle photo d'identité

ta copine s'appelle Carole ?
elle me ressemble tant que ça ? ...tu me troubles....

c'est toi, Gérard ?
(+1 !)
Mon dieu c est la nature, c ets pourquoi je venere les religions pagansites de nos ancetres !

ah non???!!! t un Vikings Burzum?
Tu fais des rites pour remercier les Dieux aux solistices d'été pour ta récolte de grain?
Non mais sans rire,c'est quoi ? ça ,c'est encore plus bizarre de rendre culte à un arbre qu'à Dieu.

Voyons les choses du bon coté ,tu dois respecter la nature je supposse...
Redstein
Yazoo! a écrit :
RedStein a écrit :

c'est toi, Gérard ?

Ouais - et tu peux me dire comment ça se fait qu'elle est toujours fourrée chez toi, Carole, hein ? hein ? hein ?!!!

Ahem

Tiens, pour en revenir au sujet : Croyez-vous en DeparDIEU ?

(p... je tiens une forme, moi, aujourd'hui )
Redstein
fossette a écrit :
,c'est encore plus bizarre de rendre culte à un arbre qu'à Dieu.

Ben il a dit que son dieu, c'est la nature, pas seulement un arbre, hein

D'un autre côté...

Yazoo!
RedStein a écrit :

Ouais - et tu peux me dire comment ça se fait qu'elle est toujours fourrée chez toi, Carole, hein ? hein ? hein ?!!!

[/size]

disons qu'à mon contact, elle a arrêté de douter
(+1 !)
Redstein
Yazoo! a écrit :
disons qu'à mon contact, elle a arrêté de douter

Tu lui as redonné la foi ?
Les arguments contre mère Théresa ne me ssemblent pas satisfaisant : des critiques de bouquins anticléricaux, tu peux toujours en trouver. Peut-être qu'elle a dit (et fait) des conneries, et même surement, comme tout le monde, mais en tout cas, ce qu'elle a fait la rend respectable. Au niveau ed l'argent, je pense que quand tu fais fonctionner des hopitaux et des orphelinats, que tu dors limite par Terre, tu ne le mets pas dans te poche (à part si tu es vraiment pas intelligent)
Pour l'avortement, chacun son choix, OK. Mais qu'est ce qui te permets de dire exactement quand un amas de cellules devient un être humain? La volonté de sa mère? La legislation? Un Trisomique devient humain à sa naissance, tandis que toi, c'est plusieurs mois avant? C'est pas très juste tout ca. C'est la vie privée de la mère? Oui, j'ai tué mon bébé, mais de toute façon, il savait pas encore marcher, et personne ne savait qu'il existait. Il ne peut pas se nourir tout seul. En plus, il pleure tout le temps. Et ce n'est qu'un paquet de cellules, de toutes façons. Moi, je dis que si on touche aux plus faibles (les pré-bébés et les malades) la société devient sauvage. Mais ca n'est pas le débat. Chacun son point de vue, et on en reste là. C'est des questions trop passionelles pour en discuter sur un forum, je trouve. sinon, on crée un nouveau topic.
Bananophilosophe.

louis le harpiste

En ce moment sur backstage...